Le Doodle de Google rend ce mercredi hommage à Stanislas Lem, auteur de science fiction à qui l'on doit notamment Solaris et La Cybériade. Une animation créative et interactive !
Après Pac-Man et Les Paul, Google dégaine un nouveau Doodle interactif des plus élaborés avec une animation consacrée à Stanislas Lem (1921-2006). Ce mercredi 23 novembre marque en effet le soixiantième anniversaire de la parution du premier ouvrage de cet auteur de science-fiction polonais, traduit en quarante langues.
Animé et interactif, ce Doodle est inspiré des illustrations réalisées par Daniel Mroz pour La Cybériade. Ce recueil de nouvelles publié par l'auteur en 1965 met en scène un improbable duo de robots, Trurl et Clapaucius, et conte leurs drôlatiques péripéties pour inventer les machines les plus invraisemblables.
Clic par clic, il s'agit d'aider un personnage déjanté - qui ressemble étrangement à l'auteur – à achever l'élaboration d'une invention en l'aidant à trouver trois éléments manquants. Pour y parvenir, nul besoin d'être un génie : quelques bases en mathématiques suffisent, puisqu'il s'agit de compléter des opérations, de reproduire des ondes sur un oscilloscope et de réussir un exercice d'agilité à l'aide d'un homme-canon.
Avis aux internautes qui ont du travail en retard : ne passez par la page d'accueil de Google, sous peine de voir votre productivité chuter considérablement. Amateurs d'activités inutiles et chronophages, à vos souris !
Et si vous avez encore un peu de temps, redécouvrez la bande-annonce de Solaris, film inspiré du roman éponyme, le plus connu de Stanislas Lem.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn