Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 24 février, 19:53
Accueil > Loisirs > Paris-Plages ouvre ce vendredi 20 juillet

Paris-Plages ouvre ce vendredi 20 juillet

Loisirs


C'est ce vendredi 20 juillet que débute la 11e édition de Paris Plages, de taille plus réduite que l’an dernier, mais avec toujours autant d'animations, entre concerts et JO à suivre en direct. Manque plus que le .. soleil.

Du 20 juillet au 19 août, les touristes et les Parisiens vont pouvoir profiter de Paris Plages, en espérant avoir du.. soleil.
Du 20 juillet au 19 août, les touristes et les Parisiens vont pouvoir profiter de Paris Plages, en espérant avoir du.. soleil. SIPA

Paris-Plages installe, ce vendredi, pour la onzième fois ses transats, terrains de pétanque, buvettes et pédalos du 20 juillet au 19 août au bord de la Seine, mais dans un cadre resserré cette année en raison de travaux destinés à rendre les voies sur berge toute l'année aux promeneurs. La manifestation se concentrera ainsi sur la rive droite entre les Tuileries et le pont d'Arcole, place de l'Hôtel de Ville, et autour du bassin de la Villette. Depuis quelques semaines en effet, les travaux ont commencé sur la rive droite. D'autoroute urbaine, la voie expresse Georges-Pompidou doit devenir un boulevard que pourront franchir les piétons à des feux rouges. Le square de l'Hôtel de Ville où se déroulaient des animations chaque été va être entièrement réaménagé. Une exposition présentant le projet est installée à Paris-Plages.

5.000 tonnes de sable, 44 palmiers

Au total, cette année, Paris-Plages va s'étendre sur deux kilomètres de quais, dont 1.000 mètres sur la voie Georges-Pompidou et sur le parvis de l'Hôtel de Ville, et 1.000 mètres autour du bassin de la Villette. Environ 5.000 tonnes de sable, acheminées par barges de Normandie sur la Seine, ont commencé à y être déversées mercredi, prélude à l'installation de tous les équipements, pour une ouverture au public ce vendredi. Les habitués pourront y retrouver leur transat ou parasol préféré : 900 pièces de mobilier urbain y seront installées, à l'ombre de 44 palmiers. Les 3-6 ans auront leur carré de plage réservé au Pont-au-Change. Ils pourront aussi y découvrir un bateau échoué, avec une fausse épave à escalader équipée de toboggans.

Une trentaine d'artistes en concert, les JO à suivre en direct

Le parvis de l'Hôtel de Ville accueillera d'abord les quatre jours du Festival Fnac Live, avec une trentaine d'artistes de pop, rock, rap ou jazz comme Arthur H ou La Grande Sophie. Il constituera ensuite "l'ambassade parisienne des Jeux Olympiques de Londres", de la cérémonie d'ouverture le 27 juillet jusqu'à l'extinction de la flamme olympique, le 12 août. Le public pourra acclamer en direct les champions grâce à un écran géant. Paris-Plages fonctionne de 8 heures à minuit, ce qui représente 15.000 heures de surveillance et la mobilisation de 60 secouristes et 55 plagistes. Le budget de la manifestation est de l'ordre de 1,5 million d'euros, dont la moitié est apportée par les partenaires (Lafarge pour le sable, Fnac pour les concerts, par exemple). La mairie a estimé l'an dernier le nombre des visiteurs de Paris-Plages "entre 4,5 et 5 millions".

Par Actu France Soir (avec AFP)

Plus d'articles Loisirs

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par maclane, le 20 jui à 11:42

    maclane
    LA CHANCE

    nous dans le nord on a de vrais plages mais sans soleil c'est balot !!



    - Signaler un abus  
    • Par nellyolson, le 20 jui à 14:38

      nellyolson
      et vu que tu n'es ni une

      et vu que tu n'es ni une étoile qui brille  ni un soleil c'est clair que dans le nord c'est pas pres de se réchauffer ..ou d'avoir des nuits étoilées



      - Signaler un abus  
  • Par dude, le 20 jui à 11:48

    dude
    rigolo ....

    les socialos veulent bien des entreprises quand il s'agit de sponsoriser toutes leurs .....( au choix ) !


    ceci dit merci à F.S de me donner les dates pour éviter ce secteur car lorsque je vais à Paris ( pour m'achapper de ma banlieue ) c'est pour retrouver une capitale riche d'histoire et attrayante ( pour le peu qu'il en reste ) et surtout pas y retrouver l'ambiance banlieue !! alors depuis ce fameux Paris Plage j'évite Paris à ce moment là et les embouteillages qui vont avec !!


     



    - Signaler un abus  
    • Par eva27, le 20 jui à 15:41

      eva27
      c'est juste pour....

      faire plaisir aux écolos et pour embêter les automobilistes. pendant "paris-plage" ça ne circule plus sur les voies rapides - ça pollue à 15km/h plus haut. maintenant ils vont mettre les feux rouges sur les voies express - visiblement ils aiment la pollution. cherchez l'erreur...



      - Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 20 jui à 14:08

    stella 2011
    Enfin!!!

    "En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne" comme disait Coluche, qui serait plié en deux de voir cette mascarade digne des bobos parisiens!! A chacun ses "jeux du cirque" pour endormir le bon peuple. Tout dans l'apparence, rien dans la têtre, et le paon de l'Elysée en connait un rayon, comme ses potes Delanoë et le revenant Jospin!! Vous savez, celui qui s'est fait ratatiné par le vieux du FN! Encore une vieille gloire, grande figure du socialiste....heu du trotskysme, veux-je dire!!!



    - Signaler un abus  
    • Par dude, le 20 jui à 19:08

      dude
      Enfin !!!

       à nouveau le plaisir de vous lire stella2011 ! Nous sommes tellement sur la meme longueur d'onde !cordiales salutations .



      - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 20 jui à 14:21

    Charles Stone
    Trotkiste dis-tu?

    Mais, on est en France, pays du droit et de la démocratie ! Tu attaques Jospin car c'était un trotkiste? Ayez un peu honte Stella...



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403650 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391700 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express