Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 05 juin, 22:17
Accueil > Loisirs > Théâtre > Dany Brillant : " Mon public va me détester "

Dany Brillant : " Mon public va me détester "

Rentrée théâtre 2011


Dany Brillant fait ses premiers pas sur scène. Une comédie désopilante où il joue une ordure dans la lignée du film le Fanfaron.

  • Johnny Hallyday donne la réplique à Julien Cottereau et Audrey Dana <em>Emmanuel Murat</em>

    Johnny Hallyday joue les hommes sarcastiques C'est dans une pièce du dramaturge Tennesse Williams, à qui il a toujours voué une grande admiration, que Johnny Hallyday a décidé de faire ses premiers pas sur les planches. Dans le Paradis sur Terre, le chanteur incarne « Chicken », un personnage bourru et sarcastique. Ce drame psychologique embarque les spectateurs dans les années 60 dans une ferme au Mississippi, là où deux demi-frères s'affrontent pour le pouvoir et l'amour d'une femme. Le Paradis sur terre, au théâtre Edouard VII à Paris, du mardi au samedi à 21h, le samedi à 17h30. Tarifs : de 20 à 65 euros. Réservations : 01.47.42.59.92.

  • La pièce "Mon meilleur copain", avec Dany Brillant est mise en scène par Jean-Luc Moreau <em>Pascalito</em>

    Dany Brillant, " le bon pote" A partir du 29 septembre, Dany Brillant s'illustrera dans une pièce d'Eric Assous (Le Technicien). Dans cette comédie, où il est question d'amitié mais aussi de trahison, Bernard, un homme marié mais infidèle demande à son meilleur pote de le couvrir auprès de sa femme, jusqu'à ce que, lui-même, dérape... L'occasion pour le chanteur, qui apparaîtra dans le prochain Astérix, de dévoiler ses talents d'acteur. Mon Meilleur copain, au théâtre des Nouveautés. Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h30. Tarifs : de 20 à 65 euros. Réservations : 01.47.70.52.76.

  • Thierry Frémont, Daniel Russo et Samuël Le Bihan <em>SIPA/Delalande Raymond</em>

    Russo, Le Bihan et Frémont, pour le meilleur et pour le rire Daniel Russo, Samuël Le Bihan et Thierry Frémont partagent l'affiche de Hollywood pour le meilleur et pour le pire... Cette pièce embarque les spectateurs dans les coulisses du plus grand film d'amour de tous les temps "Autant en emporte le vent". Alors que le tournage du film vient de commencer, le producteur décide de réécrire entièrement le scénario. Une réunion de crise s'organise alors en huis-clos. Une comédie ahurissante. Hollywood, au théâtre Antoine à Paris, du mardi au samedi à 21h, le samedi à 16h, le dimanche à 15h30. Tarifs : de 20 à 50 euros. Réservations : 01.42.08.77.71.

  • Dans Soif, Corinne Touzet donne la réplique à Fred Nony <em>DR</em>

    Corinne Touzet a Soif de la vie Dans Soif, Corinne Touzet tient le rôle d’une femme de 50 ans qui se laisse aller à ses sentiments, un soir où elle est un peu trop alcoolisée. Une pièce qui traite de l'amitié entre un homme et une femme mais aussi du destin. En incarnant ce personnage, la comédienne veut prouver qu'elle sait faire autre chose que tenir les rôles de flics à la télé. Soif, du mardi au samedi à 19 heures, au Petit Saint-Martin à Paris. Réservations : 01.42.02.32.82. Tarif : de 16 à 30 €.

  • Axelle Laffont et Vincent Desagnat <em>DR</em>

    Axelle Laffont, Vincent Desagnat, leur couple prend l'eau Entre eux, c'est le couple de foudre. Mais une broutille va les pousser à se séparer. Elle fume. Lui vient d'arrêter. Enfin, tout ça n'est qu'un prétexte pour traiter de problèmes bien plus fondamentaux. Axelle Laffont et Vincent Desagnat incarnent ce couple qui part en fumée... Fume cette cigarette, au théâtre des Mathurins à Paris. Du mardi au samedi à 21h, le samedi à 16h30. Tarifs : 35 euros. Réservations : 01.42.65.62.46

  • Bruno Solo partage l'affiche avec Dominique Pinon <em>SIPA/Delalande Raymond</em>

    Bruno Solo et Dominique Pinon, les frères ennemis Bruno Solo partage l'affiche de l'Ouest solitaire avec Dominique Pinon. Une véritable tragédie grecque. " Nos personnages n'ont pas la dimension des héros de Sophocle mais ils véhiculent des sentiments similaires. Ce sont deux frères ennemis qui se disputent l'héritage de leur père. Ils s'aiment mais sont incapables de se le dire. Ils passent leur temps à se hurler dessus. ", précise le comédien. L'Ouest solitaire, au théâtre Marigny à Paris. A partir du 13 septembre, du mardi au samedi à 21h, le samedi à 17h. Tarifs : de 33 à 46 euros. Réservations : 01.53.96.70.30.

  • Jean-Marie Bigard partage l'affiche avec son épouse Lola Marois (à sa droite) <em>SIPA/Delalande Raymond</em>

    Jean-Marie Bigard, au bord de la crise de nerf Dans le Coup de la cigogne, l'humoriste incarne un quinquagénaire qui se fait virer de son travail par un jeune cadre. Rentré chez lui, il apprend que sa femme attend un enfant imprévu et tardif. La goutte qui fait déborder le vase. Une histoire très proche de la sienne, comme il l'avoue lui-même. A noter qu'il donne la réplique à sa femme Lola Marois, qui joue le rôle de sa fille. Le Coup de la cigogne, au théâtre Saint-Georges à Paris. Du mardi au samedi à 21 heures, et le samedi à 17 h 30. Tarifs : de 13 à 61,50 euros. Renseignements au 01.48.78.63.47.

France-Soir Pour votre premier grand rôle sur les planches, vous jouez au séducteur infidèle. Pas peur que votre public confonde la fiction et la réalité ?

Dany Brillant Il n'y a pas de risque. C'est vrai que l'on m'a toujours attribué une image de séducteur, ce qui ne m'a jamais dérangé en soi, mais ici, le trait est forcé à l'extrême. Bernard, mon personnage, est un menteur pathologique. Il se sert de l'ascendant qu'il a sur ses amis pour les manipuler. C'est une vraie ordure. Mon public va me détester !

F.-S. Vous est-il déjà arrivé de mentir pour préserver vos amis ?

D.B. Oui, comme tout le monde, pour que l'on me foute la paix, pour ne pas avoir de comptes à rendre et ne pas avoir besoin de m'excuser. Il m'arrive encore de mentir mais je ne le fais jamais dans le but de faire du mal à quelqu'un. Je n'ai jamais manipulé mes amis et je ne me suis jamais servi d'eux. Pour moi, l'amitié, c'est comme l'amour, c'est quelque chose de rare qu'il faut préserver. D'ailleurs, des vrais amis, j'en ai très peu.

F.-S. Il est vrai que l'on vous a toujours attribué une image de séducteur, n'est-ce pas parfois difficile à assumer ?

D.B. Non. C'est pour faire passer un message que je me sers de ma séduction. Quand j'ai commencé à faire de la musique, le jazz, le swing et la salsa n'étaient pas encore bien installés en France. Pourtant, c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Mes idoles, ce sont des Sinatra, des Dean Martin. Ce sont des gens élégants, qui jouent de leur séduction. J'ai pris exemple sur eux, je me suis bien habillé alors que dans la vie, je suis plutôt jean basket.

F.-S. Ne faut-il pas avoir une part de narcissisme pour être chanteur ?

D.B. Je ne crois pas. En général, les chanteurs ou les comédiens sont des gens très mal dans leur peau, des personnes qui ont besoin de se prouver quelque chose. Pour ma part, je suis quelqu'un de très timide, de très solitaire. Depuis mes débuts, j'ai toujours aimé me retrouver dans une chambre de bonne le soir. Et même si, mon appartement s'est aggrandi depuis (il vit dans un quatre pièces NDLR.) j'ai toujours une chambre de bonne. C'est un endroit où je suis au calme pour réfléchir.

F.-S. Le théâtre c'était un rêve d'enfant ?

D.B. Oui. C'est ma première vocation. C'est ce que je voulais faire entre mes 15 et mes 17 ans. J'ai fait le cours Florent. C'est là que tout a commencé. Le soir, pour payer mes études, je chantais dans des cabarets. Francis Huster m'a repéré et m'a proposé de chanter dans l'un de ses films. La chanson Suzette est née. Finalement, c'est grâce au théâtre que j'en suis arrivé à la chanson.

F.-S. La critique risque de vous attendre au tournant ?

D.B. Ce que les autres pensent, ce n'est pas mon problème. Si j'avais écouté tout le monde, je n'en serais pas là aujourd'hui. J'ai quarante ans et lorsque je me retourne son mon passé, je me dis qu'il me manque une chose : réaliser mon rêve et jouer la comédie. En espérant que les portes du cinéma s'ouvriront par la suite.

F.-S. En parlant de cinéma, vous ne deviez pas jouer aux côtés d'Elie Semoun ?

D.B. Le projet a été avorté. Elie a eu beaucoup de succès avec l'Elève Ducobu, il va tourner dans un nouveau film. Les spectateurs pourront, en revanche, me retrouver dans La Vérité si j'mens 3.

F.-S. Allez-vous arrêter la chanson ?

D.B. Non. Je fais une parenthèse. A force, je ne voulais pas lasser mon public. Quand on sort un album tous les deux ans, une certaine routine s'installe. On ne vous attend plus. Le théâtre, c'est une prise de risque. Je sortirai mon prochain album en 2012.

Mon Meilleur copain, au théâtre des Nouveautés, à partir du 29 septembre. Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h30. Tarifs : de 20 à 65 euros. Réservations : 01.47.70.52.76.

Dany Brillant, un pote ignoble
 Dans cette comédie, où il est question d'amitié mais aussi de trahison, Bernard (joué par Dany Brillant), un homme marié mais infidèle demande à son meilleur pote (Roland Marchisio) de le couvrir auprès de sa femme, jusqu'à ce que, lui-même, dérape... L'occasion pour le chanteur, qui apparaîtra dans le prochain Astérix, de dévoiler ses talents d'acteur.

Ingrid Bernard

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 17:14

    Anonyme-77656
    JOHNNY HALLYDAY

    johnny hallyday jour théatre bien t'aime johnny



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 sep à 15:24

    Anonyme-77656
    JOHNNY

    JOHNNY HALLYDAY EST UN GRAND ARTISTE ET JE SUIS

    CONTENT DE CONSTATER QUE LA BETE DE SCENE L EST

    EGALEMENT AU THEATER , CHAPEAU L ARTISTE !!!!!



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express