Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 22 décembre, 02:21
Accueil > Loisirs > Théâtre > Dieudonné : Son spectacle annulé à Montréal

Dieudonné : Son spectacle annulé à Montréal

Théâtre


Le spectacle de l'humoriste français Dieudonné a été annulé à Montréal suite aux protestations d'une association juive.

Dieudonné est un humoriste français
Dieudonné est un humoriste français AFP/FAROUK BATICHE

Interdit de Scène. La série de spectacles que Dieudonné devait prochainement donner à Montréal a été annulée et ce, notamment à cause des protestations d'une association juive. Le théâtre Corona, où devait se produire l'humoriste français de lundi à jeudi prochain, a en effet préféré annuler les quatre représentations prévues. Le public ne pourra donc pas assister au show intitulé « Rendez-vous Jésus ». La raison: « un différend contractuel ». Cette décision intervient suite à une intervention du Centre consultatif des relations juives et israéliennes de Montréal auprès du théâtre Corona et de son propriétaire, le groupe Evenko.

Dieudonné est "marginalisé"

« Nous somme satisfaits de constater que M. Dieudonné de par ses rodomontades antisémites et ses provocations haineuses continue de se marginaliser non seulement en France et en Belgique mais ici aussi au Québec », a déclaré David Ouellette, le directeur adjoint du centre consultatif. Fort de la décision prise par le théâtre Corona, celui-ci a ajouté: « Vous savez, en prônant la liberté d'expression, nous croyons aussi que dans une société civilisée comme la nôtre, les idées haineuses comme celles que propage M. Dieudonné devraient être reléguées aux marges de la société ». Pour convaincre le théâtre d'annuler les dates de l'humoriste, le centre avait notamment insisté sur le fait qu' « il est notoire que cet individu a depuis longtemps cessé d'être un comédien et s'est transformé en un virulent agitateur antisémité, qui non seulement côtoie et promeut des négationnistes de la Shoah, mais est subventionné par le régime antisémite iranien ».

Et alors que son spectacle a été interrompu mercredi soir à Bruxelles par la police, Dieudonné pourrait être poursuivi pour « xénophobie » et « incitation à la haine raciale » en Belgique.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par cotentin, le 11 mai à 22:14

    cotentin
    la haine

     La licra et autres associations juives toujours sur l offensive,ca ressemble de plus en plus a de la paranoia!


    je suis pour la liberté d expression d ou quelle vienne,nous sommes des adultes responsables et a nous seul de nous faire une opinion.



    - Signaler un abus  
  • Par Albert Fortin, le 11 mai à 22:42

    Albert Fortin
    Licra !

    Ces associations juives telles que la Licra en France qui arrivent à faire annuler un spectacle nous donne une petite idée de leur pouvoir sur les gouvernements  !


    Dieudonné est l'humoriste le plus talentueux actuellement, loin devant des Gad Elmaleh et autres ! Arthur, je préfere ne pas en parler, il est insignifiant ! Ce type a cru que l'argent pouvait acheter le talent ! Mais c'est un autre problème !


     



    - Signaler un abus  
  • Par yosanary, le 12 mai à 00:03

    yosanary
    ya-t-il un journaliste dans la salle ?

    1 _c'est "Rendez Nous Jesus" le titre de son dernier spectacle qui se termine par "aimez vous les uns les autres".


    2_"continue de se marginaliser non seulement en France" faut voir 3000 personnes à Lyon récemment


    3_pour ceux qui ont vu ces spectacles parler de haine et de racisme chez le seul (ou presque ) commique qui osent nous faire rire de cette idiotie humaine c'est tout simplement absurde  


     



    - Signaler un abus  
  • Par frisrael, le 12 mai à 04:41

    frisrael
    hello

      a@cotentin et @ licra ily a des bornes a ne pas depasser meme au nom de la liberte d'expression bonne journee



    - Signaler un abus  
    • Par louison-marie, le 12 mai à 05:56

      louison-marie
      Les bornes ?

      Mais qui fixe les règles ? Ne pas dépasser quoi ?



      - Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 12 mai à 06:20

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Soral et Dieudonné

    Au départ choqué par leurs diatribes contre la "communauté organisée" (selon leurs propres dires), je finis par soutenir Dieudonné et Alain Soral, victimes d'un Mc Carthysme et d'une véritable chasse aux sorcières. Derrière leur antisémitisme en carton pâte se cache aussi une grande justesse de propos sur la société. Il faut en prendre et en laisser.



    - Signaler un abus  
    • Par louison-marie, le 12 mai à 07:26

      louison-marie
      Cher ami,

      Il n'y a que les sionistes pour dire qu'ils sont antisémites. Et quand on est pas sioniste, ou l'on reconnait qu'il y a une communauté organisée et il n'y a plus d'antisémitisme, ou l'on n'a pas d'avis et l'on se contente de raconter ce qu'il y a dans les médias dominants sans s'y interesser. Mais penser qu'il faut en prendre et en laisser est un peu donner son avis sans le donner !



      - Signaler un abus  
  • Par BCPANORAMA2, le 12 mai à 07:15

    BCPANORAMA2
    Liberté d'expression, oui..mais


    Mr Dieudonné aurait pu changer de repertoire. Caricaturer par exemple l'Islam, c'est permis et même encouragé sous la houlette de la liberté d'expression.


    En outre il a mal choisi la ville pour son spectacle "provocateur". Ce n'est pas à Montreal avec son quartier, le Petit Israel, où il n'est permis que de parler Hebreux , consommer casher, payer en Shekel, Kippa de rigueur exigée, drapeaux d'Israel flottant aux facades, qu'il pourrait se produire.




    - Signaler un abus  
    • Par louison-marie, le 12 mai à 07:45

      louison-marie
      Et pourtant !

      Et pourtant, il y était très bien reçu ces dernières années. Il fut même invité à plusieurs festivals. Il semblerait que le lobby qui n'existe pas soit moins influent là-bas qu'ici... ou pas !



      - Signaler un abus  
      • Par BCPANORAMA2, le 12 mai à 16:03

        BCPANORAMA2
        oui...mais

         Le sionisme, c'est sacré.



        - Signaler un abus  
    • Par Eddy K, le 12 mai à 17:02

      Eddy K
      C'est déjà fait

      Sans défendre Dieudonné, rappelons qu'il a fait un sketch sur le terrorisme islamiste intitulé "La fine équipe du 11" qui est disponible sur YouTube.



      - Signaler un abus  
  • Par caverne, le 12 mai à 07:39

    caverne
    dieudonné

    encore  encore les associations contre dieudonné .c'est de la dictature ras le bol des  porteurs de crèpes



    - Signaler un abus  
  • Par fly, le 12 mai à 07:55

    fly
    liberté d'expression

    L'ostracisme et la violence dont est victime Dieudonné n'ont pas que des inconvénients, il est devenu un génie, il révolutionne son art ! En France, le microcosme est pour une certaine "liberté d'expression" , elle s'auto censure et elle censure les expressions qui menacent son pouvoir. Dieudonné est un homme talentueux et courageux.



    - Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 12 mai à 10:49

    POVFRANCE
    Il y a bien plus dangereux que Dieudonné..

    .....en France , malgré la loi , peu de policiers osent intervenir contre le port de la BURQUA.....même à CANNES  ! ! !  Alors qu'on nous lâche avec Dieudonné !


    Que l'on commence par traiter RADICALEMENT le problème des extrêmistes ISLAMIQUES  ! ! ! Après on verra pour les broutilles.



    - Signaler un abus  
    • Par BCPANORAMA2, le 12 mai à 17:50

      BCPANORAMA2
      Beurk...

        Le cauchemar des p'.ves types



      - Signaler un abus  
      • Par Jigoro, le 12 mai à 18:48

        Jigoro
        De vrais humoristes

        Dans la bande de GAZA  les juifs sont considérés comme de sympathiques humoristes,  d'ailleurs tous les palestiniens sont morts de rire Smile


        Et  la LICRA ne trouve rien à redire  Smile



        - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 12 mai à 10:56

    Wiseman
    Liberté sans haine!

    Je revendique la liberté de pouvoir se moquer de tout pour autant de ne pas inciter à la haine. Or, ce sale type ne fait que ça. Ses diarrhées verbales sont insupportables, il y a des limites qu'il ne faut pas franchir, même au nom de la liberté d'expression. Imaginez-vous si tout pouvait se dire sans restriction, je suis certaine que vous seriez les premiers à vous en plaindre. Alors, ne soyons pas plus royalistes que le roi et soulignons ici l'excellente décision des canadiens! Bravo les amis!



    - Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 12 mai à 12:51

    galanga75
    son public

    Il a encore du public , il réussit à louer des salles et à les remplir ! On dirait que beaucoup de gens croient en lui....



    - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 12 mai à 19:06

    Charles Stone
    Liberté pour tous....

    Dieudonné est un un être humain avant d'être un artiste. La liberté d'expression est garantie par presque toutes les démocraties du monde. Si on permet aux caricaturistes d'atteindre négativement les sentiments d'une religion au nom de la liberté d'expression, alors pourquoi pleurnicher quand il s'agit de spectacles de Dieudonné. C'est un poids deux mesures. C'est grave pour des pays qui se disent démocratiques et qui permettent de dépassements au nom de "je ne sais qui"



    - Signaler un abus  
  • Par maçon, le 12 mai à 21:01

    maçon
    1 poids de plus en plus pesant

    marre de ce lobbye qui impose chaque jour les limites de la morale ! alors qu'en israel ont assiste à un génocide qui creuse chaque jour un peu plus la crédibilité du peuple élu.mon grd pére resistant ,prisonnier ,n'a pas voulue de sa croix de lorraine alors quand je vois les trader de la souffrance qui en use depuis plus de 50 ans je dit vive dieudo !!!!!



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express