Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 23 mai, 01:04
Accueil > People-TV > People > Albert II et Charlene : Ils n’en peuvent plus !

Albert II et Charlene : Ils n’en peuvent plus !

Mariage d'Albert II et de Charlene Wittstock


Depuis son mariage début juillet, le couple subit les attaques répétées de la presse, ce qui n’a pas manqué de déclencher la colère de la princesse…

Les rumeurs de mauvaise entente entre les époux sont-elles vraies ?
Les rumeurs de mauvaise entente entre les époux sont-elles vraies ? SIPA

Le 2 juillet dernier. Plus angélique que jamais, Charlene Wittstock épousait Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco, devant tout ce que le Gotha compte de personnalités. Ses grands yeux émeraude avaient laissé perler des larmes, d’étincelants éclats de diamants mêlés de joie et d’émotion, signant l’épilogue heureux d’une semaine bien chahutée. On pensait que ce frêle vent d’amour, enrubannant de sa fraîcheur le Rocher, soufflerait au large d’une mer Méditerranée déchaînée cette vague de rumeurs brûlantes. Il n’en est rien. Le voyage de noces en Afrique du Sud, terre natale de la mystérieuse princesse, a donné lieu à de cinglantes critiques.

Véhémente comme rarement, la presse locale révèle que les mariés ont fait chambre à part dans deux hôtels distants de seize kilomètres. Charlene est restée dans la suite Buthelezy de l’Oyster Box, tandis que son époux a dormi dans l’hôtel Hilton de Durban. Ce qu’a confirmé Mickael Wittstock, le beau-père d’Albert II, invoquant une raison de commodité. Pour participer à une réunion du Comité international olympique (CIO) à 7 heures du matin, le prince aurait préféré éviter les embouteillages. Contacté par France-Soir, le service de presse du palais explique que « le prince et la princesse ont séjourné dans deux hôtels différents car la princesse a souhaité préparer au mieux la soirée organisée pour célébrer son mariage dans son pays d’origine. » Dont acte.

Le baiser évité

Mais City Press, le journal du coin, va encore plus loin. Dans ses colonnes, un journaliste s’étonne que le couple qui a déjeuné mercredi avec le président sud-africain, Jacob Zuba, soit reparti dans deux voitures distinctes. Déroutant, puisque les mariés étaient arrivés à bord du même véhicule. Pis ! Lorsque les photographes ont souhaité que Charlene et Albert se donnent un baiser, « il y a eu un moment de flottement » et la princesse a tout bonnement tourné la tête. Au final, le souverain de Monaco a dû se contenter d’une bise sur la joue. L’idylle aurait-elle tourné vinaigre ou sont-ce de simples extrapolations ? « Les Grimaldi paient les relations houleuses qu’ils entretiennent avec les médias », se désole un proche. A demi-mot, cet homme évoque une sorte de manipulation. Une théorie du complot. Est-ce bien sérieux ? A Monaco, on s’agace de toute cette agitation.

Déjà, la semaine qui a précédé le mariage, les rumeurs les plus folles avaient ébranlé le conte de fées. Selon plusieurs sources, Charlene avait tenté de fuir. Rattrapée in extremis sur le tarmac de l’aéroport de Nice, il aurait fallu l’intervention des gardes du corps du prince pour la raisonner et la convaincre de retourner au palais. Les virulents Anglais du Daily Mail ont écrit que deux incidents du même acabit se seraient produits et que le passeport de la nageuse sud-africaine aurait été confisqué. Rocambolesque

" Ce sont des mensonges "

Ces allégations ont été démenties avec force par Me Lacoste, l’avocat des Grimaldi, puis par le palais. Ce « couac a pourtant bien eu lieu », n’en démordent pas des proches de l’organisation du mariage. A l’origine de ce malaise, une réminiscence du passé trouble d’Albert II et une probable demande de reconnaissance en paternité. Lassée de tous ces « bruits », Charlene n’a pas caché sa colère dans le Vogue américain. « C’est une honte ! Tout cela était calculé pour saboter notre mariage, s’est-elle indignée. Ce sont des mensonges, et je le dis de manière catégorique. Les images d’Albert et de moi en train de nous unir finiront par parler plus fort et plus haut que tous ces ragots sans fondements et destinés à nuire. »

Sauf que les images de ce bonheur semblent s’être jaunies. Que cache l’air mélancolique de Charlene ? Et s’il n’était que le résultat de ces quolibets. Mercredi, le palais nous faisait encore savoir que le couple commence sa lune de miel. « Il ne reviendra en Principauté que le 21 juillet. » Poussé peut-être, cette fois-ci, par un vent de sérénité plus pénétrant…

Loïc Torino-Gilles
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 08:58

    Anonyme-77656
    le mariage d'albert II

    Laissez les vivre en Paix. J'aimerai bien vous voir à subir une telle pression durant des années.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 12:36

    Anonyme-77656
    mic mac

    et si les journalistes ( du moins certains affublés du terme people) se denigraient entre eux ???? il y aurait de quoi rire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:17

    Anonyme-77656
    un mariage hors norme

    beaucoup de chose dîtes mais qu'en est il réellemnt ?? Dieu seul sait . Il y a ceux qui disent que quelqu'un cherche a cassé le mariage , d'autre pensent que plusieurs journalistes sont des menteurs .......... En fait personne ne sait rien , que des suppositions deux personnes connaissent réellement la vérité " le couple " point ( c'est déjà pas si mal ) à moins que le couple ne se comprenne pas ........en français lol



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 jui à 00:16

    Anonyme-77656
    C'est pas le Prince, le problème!

    Moi aussi j'aurais refuser d'embrasser mon mari si un journaliste l'avait demandé. Les media peuvent se venger si facilement si on ne leur cèdent pas. Quand elle sortait avec le Prince, Kate Middleton n'a plus voulu voir le Prince William pendant plusieurs mois tellement elle en avait marre d'être harcelée (notamment par the News of the World et le Sun de M. Murdoch.

    Si Charlene est contrariée, ce n'est pas par son mariage mais par les médias qui la traquent sans relache.



    Signaler un abus  
  • Par Sesmar, le 15 jui à 09:25

    Sesmar
    la paix

    Les grimaldi paient les mauvaises relations avec les médias, il serait temps de ficher la paix à ses gens là, puis je serait d'eux j'interdirais à la presse toute entrée dans le palais etc.. enfin si la presse à scandale ne se régalait pas du moindre sujet ce serait mieux et encore pire s'il n'y avait pas de peuvres êtres à l'esprit misérable pour lire ces torchons tout irait pour le mieux.



    Signaler un abus  
  • Par Blanche, le 15 jui à 19:34

    Blanche
    Mme KAPLAN

    Bonne chance, encore une fois....Monte Carlo....


    Salut * * * * B I A N C A * * * *



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 jui à 21:02

    Anonyme-77656
    ils n'en peuvent plus

    La fatigue , le stress , les préparatifs ; les dernières retouches , les voyages .....tout cla fatigue il est vrai quand la tension en est submergée . Mais rappelez - vous ce qu'avait répondu la miss Charlène à PPDA : elle a répondu ceci : cela m'excite ( cela l'amuse ) en fait elle ne s'était pas pré^paré du tout à cette agitation , ces commentaires , et si peu de vérité au sujet si cela est fondé du passé du prince là il y a un hic ( le doute , la méfiance ....) ce qui sera insupportable au prince . Je vous haite bon courage surtout au prince qui doit se sentir fort devant les monégasques .



    Signaler un abus  
  • Par bouba, le 17 jui à 07:33

    bouba
    show-biz

    contrairement à Monaco ou l'Angleterre il est des familles royales qui n'ont jamais déclenché les feux de la rampe comme l'Espagne, la Belgique ou le Danemark.

    Il en est de même pour le show-biz. Il y a Halliday dont le vie n'a rien de privée et Mitchell dont on ne connaît pas le visage de son épouse.

    Comme quoi si on veut se protéger de la trash-press, on peut........



    Signaler un abus  
  • Par Blanche, le 17 jui à 11:58

    Blanche
    Mme KAPLAN

    La vie royal et aussi la vie public


    La vie social et aussi la vie de tout le Monde


    Live and let Live


    Salut * * B I A N C A * *



    Signaler un abus  
  • Par Blanche, le 17 jui à 12:21

    Blanche
    Mme KAPLAN

    La vie royal est aussi la vie public


    La vie social et public est aussi la vie de tout


    le Monde


    Salut * B I A N C A *



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 15:52

    Anonyme-77656
    Bien faire et laisser dire ; le reste n'a qu'un temps

    A Nice vendredi soir un SDF de couleur sous l'emprise de l'alcool "son meilleur copain" bougonnait : " quand on a de l'argent on a plein d'amis, quand on en a pas, on n'a personne".

    Le prince et la princesse ont l'argent, les amis et les paparazzis....

    Ils ont simplement choisi leur camp, ou peut-être simplement pas choisi "ils sont bien nés" alors ne pas se plaindre et prendre le beurre, l'argent du beurre et accepter le gras qui va avec.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 15:55

    Anonyme-77656
    Quand on joue...

    ...avec le feu ....on se brûle !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 jui à 08:37

    Anonyme-77656
    çà suffit !

    au lieu de perdre leur temps avec la vie privée des princes et des princesses les journalistes feraient mieux de parler de la famine en Afrique ; mais là dessus : juste quelques lignes ! c'est pourtant beaucoup plus grave.... mais apparemment çà ne fait pas vendre de papier alors..... CHUT........c'est lamentable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 jui à 15:49

    Anonyme-77656
    laissez les tranquille

    foutez leur la paix! si il s'agissait de vous on aurait pas fini de vous entendre raler!



    Signaler un abus  
  • Par alfred, le 18 jui à 22:49

    alfred
    mais vraiment rien a ....

    Il ni a pas d'affaire plus importante que cela vous êtes un journald'informations ou la presse du coeur ????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 jui à 23:01

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 06:26

    Anonyme-77656
    laissons les tranquilles

    ce couple charmant n'a pas de compte à rendre à la "presse "des commérages .... sans intérét je le souhaite tout le bonheyr du monde



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 jui à 16:15

    Anonyme-77656
    memoire courte

    la facon dont les journalistes ont traiter LADI DY et le resultat final n a pas servi de lecon a tous ces fouilleurs de poubelles



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 jui à 22:53

    Anonyme-77656
    monaco et son prince!

    Allez pas de cachotteries, tout le monde sait très bien que le prince, a des habitudes de "célibataire", qu'il n'a pas envie de perdre ! et sa vie privée, l'est beaucoup trop !



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4