Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 06 août, 13:19
Accueil > People-TV > People > Amy Winehouse : Unanime hommage

Amy Winehouse : Unanime hommage

Mort d'Amy Winehouse


Fans, personnalités de la musique et chaînes de télévisions : tout le monde salue la mémoire d'Amy Winehouse, disparue ce samedi.

Amy Winehouse a provoqué la tristesse de millions de fans
Amy Winehouse a provoqué la tristesse de millions de fans SIPA

La nouvelle a créé une forte onde de choc. Le décès d'Amy Winehouse plonge des millions de fans dans le chagrin. De petits groupes d'admirateurs ont veillé toute la nuit de samedi à dimanche devant son domicile, à Londres. A Camden Square, dans le nord de la capitale anglaise, bouquets, photos et messages ont été éparpillés sur le trottoir, devant son appartement. Parmi les petits mots glissés en sa mémoire, on peut lire : « Amy, ton talent immense nous manquera », ou encore : « Chère Amy, je suis contente que tu sois enfin à la maison, je t'aime, princesse ». Les réseaux sociaux regorgent aussi de témoignages d'anonymes qui expriment leur peine.

Le monde du show-biz bouleversé

Mark Ronson, son producteur, a parlé d'« un des jours les plus tristes de ma vie. C'était mon âme sœur sur le plan musical, et comme une véritable sœur pour moi ». Du côté de ses collègues, stars de la musique, l'émotion est intense et les hommages se multiplient, sur Facebook et Twitter. Rihanna déclare : « Mon Dieu, aie pitié ! Je suis malade d'apprendre ça ! J'ai le coeur brisé ». Lady Gaga : « J'aurai toujours un amour profond pour Amy Winehouse ». Ricky Martin : « Je viens d'apprendre la nouvelle, j'ai mal, je ressens de la colère. Repose en paix jolie fille. Tu es libre ». Usher : « Je suis si triste d'apprendre le décès d'Amy Winehouse. Je suis heureux de t'avoir connue...Repose-toi. Partie trop tôt...tu vas nous manquer ».

Les chaînes de télévision françaises honorent également la mémoire d'Amy Winehouse, ce dimanche soir. A 22h15, W9 diffusera un documentaire de Philippe Manœuvre consacré à la chanteuse. Il sera suivi d'un concert donné dans le cadre des Eurockéennes de Belfort, en 2007. Le même reportage sera programmé sur M6 à 0h05. Direct Star propose de voir gratuitement et intégralement l'un des derniers concerts de la star.

Un mélange d'ecstasy et d'alcool ?

La police n'a toujours pas révélé les causes précises du décès. L'enquête suit son cours. Toutefois, des témoignages commencent à filtrer et la thèse d'un mauvais cocktail ecstasy-alcool se dessine. Un ami raconte au Sunday Mirror : « La dernière semaine a été une beuverie complète et on disait qu'elle allait se soûler à mort. Mais elle a fait une overdose à cause d'une mauvaise ecstasy. Elle pouvait prendre de la cocaïne à volonté mais là elle a pris une pilule suspecte ». Un autre proche d'Amy Winehouse confirme : « Le petit copain d'un de mes amis est policier, c'est lui qui a trouvé Amy Winehouse morte. Il s'agit d'une overdose à l'ecstasy ».

Christophe Binet

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par jpb, le 24 jui à 19:41

    jpb
    Mourir pour rien !

    Quelle tristesse ... J'ai cherché à comprendre ce qui a poussé tous ces jeunes talents à vivre dangereusement. Je viens de trouver une explication donnée par Deleuze dans un Abécédaire, que mentionnait un internaute. Deleuze dit en gros ceci : ( vérifiez en cherchant sur le net ce qu'il dit pour la lettre B. Comme la réponse est plutôt optimiste, je me permets de la faire connaître pour que le club des 27 n'augmente plus):

    " L’alcool ou la drogue servent parfois à travailler ou à supporter quelque chose qu’on ne peut pas affronter ! Cependant Deleuze s’est aperçu qu’on pouvait y arriver sans prendre d’alcool ni de drogue, car à un moment le corps est trop sacrifié, et on ne peut plus travailler : la situation n’a alors plus de sens.(Deleuze, qui à un moment donné buvait, ce qui lui permettait d’ébaucher des concepts philosophiques, de les maitriser, arrêta ; car à un moment cela le gênait et il ne pouvait plus travailler !)

    Puissent nos stars garder cette ligne de réflexion : on a vraiment besoin de les entendre, de les voir !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 jui à 22:12

    Anonyme-77656
    xyz

    jpb!? deleuze c'est QUOI????? Seulement les française (la-le) connais!!! AMY est une STAR VRAI!!

    Haj!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 01:55

    Anonyme-77656
    Prévisible

    Peut on être vraiment étonné de ce qui vient d'arriver à cette pauvre fille. C'était plutôt la chronique d'une mort annoncée depuis bien longtemps. Quand on met autant de passion à se détruire il n'est pas étonnant de finir par y arriver. Elle a rejoint le panthéon des génies musicaux morts trop jeunes, mais dont on est certains qu'ils sont mort en pleine gloire et qu' ils auront évité comme on peut le voir tous les jours de sombrer dans une vieillesse lamentable qui finit pas faire pitié. RIP little irl.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 08:06

    Anonyme-77656
    Enorme .

    Direct star a passé hier soir un concert d Amy .Je suis resté sur le cul je savais qu elle etait exellente mais la énorme quel gachi.....



    Signaler un abus  
  • Par madonna, le 25 jui à 15:23

    madonna
    Amy

    je comprends pourquoi tu déposes un post aussi stupide,quand je vois que tu ne sais même pas poser une question.

    1 Gilles Deleuze c est pas quoi mais qui? car c'est une personne.

    2 Gilles Deleuze est un philosophe qui a écrit une quantité d'ouvrages dans des domaines variés.

    Bien qu'Amy Winehouse fut une artiste au talent incontestable elle ne constitue pas la culture à elle toute seule, certes elle en fait partie, mais si tu es un peu curieux tu verra qu'il y a un tas de gens qui ont crées des oeuvres magnifiques sans pour autant sortir de l'ombre.

    je ne pleure pas Amy Winehouse l'artiste qui grâce à son talent laissera peut être une marque indélébile, en revanche je suis triste pour Amy la jeune femme qui devait vivre un enfer permanent et quotidien et le fait qu'elle ait été une STAR n'a en rien apaisé ses blessures ni répondu à ses interrogations les plus secrètes.

    Depuis des décennies les milieux artistiques jouent à la roulette russe avec les artistes, en s'arrangeant pour leurs facilité l'accès à ses fameux paradis artificiels qui se révèlent très souvent être de véritables enfers.

    Pourquoi ce milieu ne prend il pas le risque de structurer leurs artistes?

    De peur qu'ils deviennent contre productif?

    Perso je ne pense pas qu'un esprit sain produit automatiquement de la merde, il produit juste quelque chose de différent en revanche ce qui est important dans tout ça c'est de savoir où notre esprit à envie de se poser et l'époque tend plus à diriger celui ci vers notre voyeurisme malsain, il n'y a qu'a regarder toute la télé réalité qui perdure depuis déjà une bonne dizaine d'années.

    Amy Winehouse est depuis son décès devenue une artiste respectable et respecté, alors qu'il y a un peu plus d'un mois elle était conspué lors de son dernier concert à Belgrade et que ses derniers temps les tabloids divers la traitait plus de junkie et de pauvre fille tout en faisant des paris morbide afin de savoir lequel allait tomber juste sur le jour de son décès

    je pense que tout les messages d'amour qu'elle reçoit aujourd'hui lui aurait peut être été plus salutaire de son vivant.

    en attendant je souhaite qu Amy Winehouse reposes en paix au même titre que ceux qui meurt chaque jour à travers le monde.RIP



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 jui à 13:05

    Anonyme-77656
    @xyz

    pour info: Gilles Deleuze est un des français les plus connus à l'étranger. Philosophe respecté et reconnu de tous les milieux intellectuels du monde. La culture c'est comme les parachutes etc.



    Signaler un abus  
  • Par Mitsouko, le 26 jui à 14:32

    Mitsouko
    "you know I'm no good"

    Je ne suis personne pour me permettre de juger les excès d'Amy Winehouse.Elle me laisse juste une impression de grande détresse morale et sentimentale, perceptibles d'ailleurs dans ses compositions et sa façon de les interpréter (quand elle le pouvait encore). Elle cachait sa désespérance derrière une attitude faussement désinvolte..Elle m'a toujours émue, surtout dans ses pires moments.Quant à lui venir en aide, on ne sauve malheureusement pas quelqu'un contre son gré, malgré tout l'amour qu'on peut lui porter. Nul ne détient les clés du mal être d'autrui et n'a les solutions à ses angoisses les plus profondes.Pour certains, l'enfer est sur terre. Je lui souhaite d'avoir enfin trouvé la sérénité et j'écouterai encore longtemps mon titre préféré :"you know I'm no good". Rassure toi,Amy, "Nobody is really good".



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4