Alors que le marathon des récompenses touche à sa fin pour le film The Artist, France-Soir s'intéresse à la face cachée du film muet de Michel Hazanavicius, qui a notamment valu l'Oscar du meilleur acteur à Jean Dujardin
Le film de Michel Hazanavicius a dépassé les 2 millions d'entrées depuis sa sortie mi-octobre dans les salles obscures de l'Hexagone. Un succès certes éclatant mais qui connaît toutefois des exceptions. Au ciné-théâtre de Tournon-sur-Rhône, petite commune de l'Ardèche, le film n'est resté à l'affiche qu'une semaine, ne dépassant même pas les 100 entrées ! Sur la même période, Intouchables avait pourtant rassemblé 1 500 spectateurs. « On ne l'avait peut-être pas eu au bon moment », plaide au Dauphiné Libéré Laurent Sausset, le directeur du cinéma, qui a d'ailleurs prévu de remettre à l'affiche le film à partir du 7 mars prochain.
Depuis sa sortie, en octobre 2011, le film a déjà rapporté près de 22 millions d'euros de recettes. Produit et réalisé avec un budget d'à peine 10 millions d'euros, The Artist s'offre aujourd'hui une nouvelle vie Outre-Atlantique en remportant le doublé film-réalisateur lors de la cérémonie des Oscars. Aux États-Unis, The Artist a commencé modestement dans quatre cinémas le 25 novembre. Désormais, on peut le voir dans plus de 600 salles, d'après le site spécialisé Box Office Mojo. Et cela ne fait visiblement que commencer !
Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo s'est s'offrert Uggie, le Jack Russel de Georges Valentin, comme nouvel ambassadeur de la marque. Le chien de The Artist va participer à plusieurs spots publicitaires pour la promotion du jeu nomade Nintendogs + Cats Uggie qui propose aux joueurs d’élever et d’habiller des animaux de compagnie virtuels. « Qui peut résister au regard de ce petit chiot ? », a écrit Nintendo sur son compte Twitter. Âgé de 10 ans, le vénérable Ugglie est pourtant officiellement retraité des plateaux de cinéma.
Le film muet de Michel Hazanavicius est loin de laisser insensible Hollywood. En effet, le distributeur américain 20th Century Fox a choisi de rendre hommage à The Artist dans la bande annonce du quatrième volet de la saga L'Âge de Glace, en salle à partir du 27 juin prochain en France. Scrat le petit écureuil, mais aussi Manny le mammouth et Sid le paresseux y présentent leurs nouvelles aventures en noir et blanc, et sur fond musical des années 1920.
Tous juste revenu de Los Angeles, Jean Dujardin est passé ce mardi soir sur le plateau du "Grand ...
2 commentaires288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn