Katie Holmes s'est installée à New York après avoir demandé le divorce de l'acteur Tom Cruise, et elle y était traquée lundi par les photographes. Depuis ce week-end, camions de télévision et paparazzis campent devant l'immeuble de Manhattan sur la 7e avenue où elle a emménagé. Lundi après-midi, l'actrice de 33 ans, cheveux sobrement tirés en queue de cheval, a été vue sans alliance à Times Square, sortant d'un tournage pour une série télévisée.
Obtenir la garde de sa fille
Selon le site TMZ, elle a choisi de demander le divorce à New York, espérant que les tribunaux new-yorkais seront plus enclins à lui accorder la pleine garde de Suri, la fille de 6 ans qu'elle a eue avec Tom Cruise. La même source affirme que la jeune femme veut protéger sa fille de l'influence de l'église de Scientologie, dont Tom Cruise est l'un des membres les plus célèbres. « La préoccupation principale de Katie reste, comme toujours, de veiller aux meilleurs intérêts de sa fille », avait indiqué vendredi son avocat Jonathan Wolfe, après que la porte-parole de l'acteur, Amanda Lundberg, a confirmé à Los Angeles que Katie Holmes avait demandé le divorce.
L'emprise de la Scientologie
Martin et Kathleen Holmes, les parents de Katie Holmes, la soutiennent dans sa lutte pour obtenir la garde exclusive de Suri. En outre, Marty Rathburn, un ancien membre de l'église de Scientologie, a déclaré à RadarOnline qu'un proche avait déjà informé la famille Holmes de l'emprise que l'organisation a sur l'acteur de Mission Impossible. « J'ai fait des séances d'audit avec Tom Cruise de 2001 à 2004, a-t-il révélé. Et je peux vous dire que j'ai un ami qui a fourni à la famille de Katie Holmes des informations sur la poigne de fer que la Scientologie a sur la famille de Tom Cruise et sur sa vie professionnelle. C'est comme ça depuis au moins quatre ans. »
Dans les documents de divorce obtenus par TMZ, Katie affirme que son mariage avec Tom était « irrémédiablement » terminé depuis au moins six mois et qu'elles étaient des légalement résidentes à New York depuis « au moins deux ans ».

Par
M.-E. W.-J. (avec AFP)