Leonardo DiCaprio a baissé son salaire de 90% pour jouer dans le prochain film de Clint Eastwood, "J.Edgar".
Quand on aime on ne compte pas, dans un sens ni dans l'autre... Pour jouer dans le prochain film du cinéaste Clint Eastwood, J.Edgar, Leonardo DiCaprio a baissé son salaire de 90%. Alors que son cachet est généralement de 20 millions de dollars par projet, l'acteur américain, qui s'est récemment illustré dans Shutter Island et Inception, ne touchera « que » 2 millions de dollars. Une somme qui reste tout de même conséquente...
C'est Clint Eastwood, lui même, qui a annoncé la nouvelle au Hollywood Reporter « Il aurait pu empocher un maximum d'argent juste en tournant des blockbusters bourrés d'effets spéciaux. Mais c'est quelqu'un qui veut diversifier sa carrière, de la même manière que j'ai toujours voulu diversifier la mienne en tant que réalisateur », a-t-il précisé. Pas de doute, qu'avec autant de compliments, les deux hommes devraient s'entendre comme des larrons en foire sur le tournage.
Pour rappel, J.Edgar retracera la vie privée et vie publique de J.Edgar Hoover, directeur du FBI entre 1924 et 1972. Brillant, il n'en était pas moins controversé. Il était, en effet, accusé de chantage envers de multiple sénateurs et autres personnalités publiques et d'être corrompu par la mafia. Dans ce biopic, Leonardo DiCaprio donnera la réplique à Naomie Watts. Il pourrait d'aillleurs être pressenti aux Oscars pour ce rôle. Une récompense qui lui ferait, sans aucun doute, oublier sa diminution de salaire.
Regardez la bande annonce de J.Edgar.
Et il touchera combien sur les ventes ? Croire que les seuls revenus d'un artiste sont les seuls salaires est bien naïf ...
Pour HeyBaal: qu'un acteur soit payé "au mérite", suivant le box office ne me dérange pas. C'est nettement mieux que ces navets "à la Française" soi-disant sociaux, déprimants et poursifs, où l'on ressasse les élucubrations gauchistes.
Ce genre de navet fait peu d'entrées, mais comme il est financé par nos impôts via les aides au cinéma, les producteurs et les acteurs s'en foutent: eux ne misent pas sur le nombre d'entrées pour se remplir les poches; ils ont un cachet fixe !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn