Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 23 novembre, 11:24
Accueil > People-TV > People > Libye : "Alice" trop proche de Kadhafi

Libye : "Alice" trop proche de Kadhafi

Libye, l'après Kadhafi


Dans un entretien, le mannequin Vanessa Hessler, image d’Alice ADSL, revient sur sa liaison avec Mouatassim Kadhafi et défend la famille du dictateur libyen. L’opérateur a mis fin à son contrat.

Vanessa Hessler
Vanessa Hessler SIPA/BENAROCH

« Alice » a perdu son visage. Alice ? Vous n’avez pas pu l’oublier. C’est cette blonde à la silhouette plantureuse qui déboulait en 2005 sur nos écrans télé en chantant « woo-hoo » pour vanter les mérites de l’offre Internet Alice ADSL. Une créature de rêve aux jambes interminables qui faisait grimper illico la température des chaumières… Clap de fin sur cette campagne publicitaire à succès : lundi, Telefonica Deutschland, la maison mère du fournisseur d’accès, a rompu son contrat avec « Alice », alias Vanessa Hessler, le mannequin italo-américain qui incarnait la marque. En cause, son « manque de distance dans ses commentaires sur la Libye » et sa volonté de redorer le blason de la famille du dictateur Kadhafi. Car aux yeux de l’opérateur, la bombe de 23 ans, également égérie de L’Oréal, de Calvin Klein ou de Ferrero, est devenue bien trop explosive.

Une "relation passionnée"

Dans un entretien à l’hebdomadaire italien Diva e Donna publié mardi, Vannessa Hessler revient en effet sur la « très belle histoire d’amour » qu’elle a vécue avec Mouatassim Kadhafi, 36 ans, le fils du dictateur libyen, capturé et tué avec lui à Syrte le 20 octobre dernier. « Je pleure sa mort, dit-elle. C’était une relation passionnée. Nous sommes restés ensemble pendant quatre ans. » Sa romance avec le fils du colonel Kadhafi était connue. En 2009, des clichés montraient la belle en bikini, sur le pont d’un yacht au large de la Sardaigne, en sa compagnie. Affichant des mensurations de rêve – 89-62-90 –, on la voit embrasser fougueusement le fils du « Guide ». Sur d’autres photos, ils posent bras dessus bras dessous dans une soirée huppée. Jusqu’ici, son employeur n’avait rien trouvé à redire à cette histoire d’amour peu commune.

Mais cette fois, la top-modèle a poussé trop loin la confidence. Aux journalistes de Diva e Donna, elle assure ainsi que la famille Kadhafi « n’est pas comme on la dépeint. Ce sont des gens très simples, comme vous et moi ». Fondant en larmes lorsqu’elle évoque l’annonce de la mort de son ex-compagnon, elle avoue n’avoir plus eu aucun contact avec Muatassim depuis le début des « émeutes ». Elle souffle : « En ce moment, tout et tout le monde me dégoûte, sauf la Libye. Je n’arrive pas à croire que c’est vrai. Tout cela est très triste. » Le mannequin clame son attachement à ce pays pour lequel « on se sait pas comment cela finira ». Prenant position sur la situation actuelle, elle ajoute : « Nous, la France et la Grande-Bretagne, avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu’ils (les rebelles) font. Le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend. Mais je ne veux plus en parler, cela me fait trop souffrir », conclut-elle.

Des commentaires jugés "inacceptables"

Pour Telefonica, impossible de cautionner les déclarations de son égérie visant à réhabiliter l’image de la famille Kadhafi. Car Muatassim, quatrième fils du dictateur, n’avait rien d’un enfant de chœur. Haut gradé de l’appareil militaire libyen, responsable de la répression sanglante contre les insurgés depuis le mois de mars, l’homme était en concurrence avec son frère aîné Saïf Al-Islam pour succéder à son père. Mais malgré la demande de son employeur, Vanessa-Alice a refusé de revenir sur ses propos. Le couperet est donc tombé lundi, confirmé par un message publié par le porte-parole allemand de la société sur Twitter : « Les relations de Vanessa Hessler relèvent de sa vie privée. Malgré tout, nous ne pouvons accepter ses commentaires sur le conflit libyen. » Rideau. Toutes les photos de la jeune femme figurant sur le site Internet d’Alice seront supprimées.

Privée de contrat, Vanessa ne pourra pas se recueillir sur la sépulture de Mouatassim : il repose avec son père en un lieu tenu secret, quelque part dans le désert libyen près de Misrata. A 23 ans, la carrière de la top-modèle n’est pas pour autant finie. Elle devrait notamment rester l’égérie de la marque de vêtements Guess. Il y a un an, sur son propre compte Twitter, elle publiait ce message : « Ce n’est pas suffisant de faire les choses de la bonne manière. Ce qui est plus important, c’est de faire les choses pour les bonnes raisons. » Ces jours-ci, Vanessa devrait avoir tout le temps nécessaire pour méditer sur ses propres mots.

Juliette Demey
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 23:18

    Anonyme-77656
    sauce italienne

    ça m'étonne pas



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 23:50

    Anonyme-77656
    Et alors?

    Voici la plus flagrante manifestation d intolerance fachisante.Un individu a til droit d avoir une opinion personelle? doit il arracher son coeur et ses propres emotions ou feindre ln diference lorsque des criminels assasinent un etre cher?Mais dans quel monde vivons nous!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 00:20

    Anonyme-77656
    Ah! si j'étais riche !!!

    Pas la peine d'en faire des tonnes. Les jolies filles prefèrent les miiliardaires quelles que soient leurs origines.

    L'argent n'a pas d'odeur c'est bien connu.

    Je ne voie pas là de raison de fustiger cette jeune femme. Si j'avais un yacht, j'aimerais bien l'inviter mais voilà, je n'en ai pas (ni les milliards d'ailleurs).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 01:57

    Anonyme-77656
    ça c'est de la démocratie ;)

    ça c'est de la démocratie ;)



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 nov à 07:05

    HORNY FREAK
    Les grandes douleurs sont muettes

    Mon humble opinion se veut moins compréhensive que ces premiers posts. Les grandes douleurs, les affections cruellement ressenties sont accompagnées d'un silence pudique. Pas d'ostentation, pas de manifestation publique - qui alors pourraient être taxées d'opportunisme. Qui plus est, dans ce contexte de sensibilités à fleur de peau. Je ne parle pas de celle éprouvée par la belle (pour être accorte, elle l'est), non je parle de celle vécue par ceux qui ont souffert dans leur chair d'avoir... moins eu l'heur d'agréer à ce Mouatassim... et/ou à son père (!) Ceux-là ont davantage ma considération. Mais, comme toujours, cela n'engage que moi.



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 2 nov à 10:37

    le chat
    tout a fait daccord

    avec toi horny freak pas besoin de tout ça quand on souffre reelement 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 11:21

    Anonyme-77656
    Tant mieux!!

    Licenciée, et c'est tant mieux pas besoin de collabo.



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 2 nov à 11:27

    ire
    bien

     La decision de licencier cette jeune femme est bien dans la mesure ou son image ne sera plus associée à une famille de dictateur ( non des moindres ) et ses problèmes de coeur ( pognon ) ne sont pas dignes d'intérêt .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:36

    Anonyme-77656
    licenciement abusif!

    ça va lui couter des ronds!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:06

    Anonyme-77656
    Vuvons-nous en démocratie?

    Un top modèle a le droit d'avoir des relations avec qui lui plaît et aussi de dire sa vérité même si elle n'est pas celle des autres. Qui parmi les journalistes ou les lecteurs de notre presse peut prétendre connaître la famille Kadhafi mieux qu'une jeune femme qui a vécu quatre ans avec un de ses membres?


    La sanctionner pour avoir dit ce qu'elle pensait être juste est tout simplement une atteinte à la liberté de parole.


    Messieurs de la presse êtes-vous si certains que cela de détenir la vérité?



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 2 nov à 17:18

    mich2pains
    Vanessa HESSLER , plus connue sous le pseudo d'ALICE ...

    Certes , ç'est une trés belle plante comme l'on dit dans le MIDI ! Elle est mignonne , elle a tout ce qu'il  faut , ou il faut !


    Mais de la à dire qu'elle est " Plantureuse" .....Voilà bien un jugement de Parisiens , trop habitué à voir défiler des" sacs d'os" ou des "escargots hermaphrodites "dans les présentations de Haute-couture et dans les médias parisiens .....


    Venez respirer le grand air de la province : Ici , on ne condamne pas nos femmes à la famine pour qu'elles fassent plus "parisiennes" !.....


    Ici , on ne pratique pas la "nécromancie" . On les aime comme elles sont , avec leurs formes de femmes .


    ALICE et toutes les autres : surtout , ne changez pas !......


    NB: au fait , Kadahfi , ç'est qui ? ç'est quoi ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:18

    Anonyme-77656
    ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES...???

    UNE BLONDE L'INTELLIGENCE DUNE BLONDE???J'ESPERE QUELLE LUI A BOUFFER BEAUCOUP DE POGNON???LES BLONDES AIME LE POGNON.?.?COMME TOUT LE MONDE.?KHADAFI..?LE GRAND ET LE PETIT?.?KHADAFI..?IL NA PAS SUS DEVELOPER LECONOMIE ET LINDUSTRIE DE SON PAYS???UN DICTATEUR??COMME BEN ALI??ET BOUTEFLIKA...?QUI NA PAS EVOLUER DEPUIS 69.ANS???DE REGNE??LA DEMOCRATIE BOUTEFLIKA....NE CONNAIS PAS///?CEST BON POUR LA FRANCE IL DIT..??BOUTEFLIKA...?ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES AVEC KHADAFI...LE DICTATEUR......??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 22:11

    Anonyme-77656
    Proche de qoui ?

    "Alice" Trop proche ... de l'honnêteté !

    Le mensonge fait merveille en ce monde vicieux; car tous les pays de l'Otan y veille.

    alors "Alice" le pays des merveilles n'existe plus, il ne reste plus que le désert; ici, à l'ouest, les hommes intègres ne sont que des mirages .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:16

    Anonyme-77656
    Interdit aux blondes de souffrir

    Le pire c'est qu'elle est sincère. La famille Khadafi ne lui a montré que le coté positif (car il existe un coté positif)On n'allait pas lui raconter les assassinats! Je trouve qu'elle est très courageuse de réitérer ses opinions, elle pourrait les renier mais elle ne le fait pas et pour cela risque toute sa carrière.


    Des gens qui souffrent et qui le montrent, il y en a tous les jours à la TV: des parents dont on a tué les enfants, des victimes des tragédies de la route, et... alors pourquoi pas elle? Aaah le mythe de la blonde idiote!Pour certains ce n'est pas une plaisanterie, ils y croient et c'est eux les bimbos.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:12

    Anonyme-77656
    mort de rire (pleistoanax)

    achète une Pirogue et inveite Aladine notre commentatrice nationale pour commencer en attendant Alice, il faut un début a tout, commencer par des sandalles en attendant d'avoir de belles chaussures



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:51

    Anonyme-77656
    ALICE A RAISON? ELLE DIT LA VERITE

    Les lybiens ne manquaient pas d'argent et vivaient très bien, elle sait de quoi elle parle et je sais de quoi je parle.

    elle a raison et à 100% lorsqu'elle dit que l'occident a financé les rebelles. celà se préparait depuis 2004...

    Ingrat ADSL, dis merci à Alice, sans elle que serais-tu?

    moi je l'aime bien Alice, une chose est sûre elle est beaucoup plus jolie que votre...cette chose nafissatou bon dieu mais d'où est-ce qu'il sort ce machin.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:10

    Anonyme-77656
    bande de gros jaloux

    eh oué mouatassim n'était peut-être pas très beau mais c'est lui qui avait la plus belle.

    c'est comme que disait S. Gainsbourg à delon, t'es ptète plus beau mais c'est moi qui a les plus belles... comme quoi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:45

    Anonyme-77656
    pour Alice

    c'était en 2004, le sommeil était très profond

    puis je me retrouve seul au dessus de la méditerrannée, j'était debout sur l'eau, puis 2 pays apparaissent la tunisie et l'Egypte séparrées par un tracé noir indiquant la frontière au dessus de ce tracet apparait une montagne de laquelle sortait une gigantesque pyramide, devant la Pyramide sortait de la terre des silhouettes humaines c'était des ombres comme des hommes sans visages, mais ils restaient comme plantés dans le sol jusqu'au genoux

    puis une grande porte en verre descend du ciel et vient s'installer et se figer dans l'espace vide au devant de la pyramide, au devant de cette porte en verre apparaissent des statues en pierre comme les colosses pharaoniques qui se brisent en suite et tombent sur le sol.

    fin du songe.

    bien à présent le Maitre des songes vous explique Alice le sait déjà c'est normal c'est belle blonde donc très intelligente.


    par le symbole de la Pyramide l'esprit indique la société mais aussi un lieu (L'Egypte)


    par les ombres l'esprit indique des hommes de l'ombre (les services secrets) ils n'ont pas de visages donc inconnus.


    par le symbole de la porte en verre figée dans l'espace vide l'esprit indique la comminication par voie aérienne (INTERNET -ADSL j'en profite pour venger la belle et gentille Alice - INGRAT ADSL)


    dans ce songe les 2 pays pays étaient collés l'un à l'autre et c'est dans ces 2 pays que la révolution a commencé.


    la chute des statue par ce symbole l'esprit indique la chute des dirigeants de ces pays.

    à présent il manque un élément, l'élément indicateur de l'espace-temps entre 2004 et 2011 à vous de trouver les piou piou. montrez moi que vous êtes capables de devenir intelligents. lol la chose crève les yeux. bonne chance a vous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 00:13

    Anonyme-77656
    Etonnée...

    ...que le gentil peuple français n'ait pas essayé de lui raser la tête. Ça s'est déjà vu.



    Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 22 nov à 00:24

    THE BRAIN
    pff

    que de la pub



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4