Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 21 octobre, 09:43
Accueil > People-TV > People > Livre-confessions : Patrick par Bruel, sans tabou

Livre-confessions : Patrick par Bruel, sans tabou

People


Son ex, ses enfants, ses débuts, la politique... Dans "Conversation avec Claude Askolovitch", Patrick Bruel se livre sans tabou. Extraits.

Patrick Bruel a 52 ans
Patrick Bruel a 52 ans SIPA/BENAROCH

Chaque année, Patrick Bruel fait l'objet de livres plus ou moins biographiques. Mais celui qui sort en cette fin novembre est différent puisqu'il est constitué de conversations de l'acteur-chanteur-champion de Poker avec le journaliste Claude Askolovitch. Sans tabou, Bruel évoque sa carrière, sa vie personnelle, la politique et ses amis.

Sa vie privée

Il parle ainsi notamment de ses relations avec son ex-comapgne, Amanda Sthers, qui est aussi la mère de ses enfants : « On est formidables avec les enfants, on ne l'était pas ensemble. » Celui qui a depuis refait sa vie avec Céline Bosquet explique ainsi qu'Amanda et lui sont tombés d'accord sur la garde partagée : « Tous les pères n'ont pas cette chance. Mais toutes les mères qui divorcent n'ont pas, pour leurs enfants, l'intelligence d'Amanda ». Bruel s'exprime même sur les relations de sa journaliste de petite amie avec ses enfants : à l'en croire, elle « s'en sort plutôt bien même si ce n'est pas toujours facile ». Et de préciser : « Ils s'apprivoisent, ils se testent, se séduisent et la confidence s'installe. Elle les aide pour le solfège, le chinois et Léon a envie qu'elle lui prête son saxo ».

Dans ce livre écrit comme un ping-pong entre l'artiste et le journaliste, il s'exprime aussi sur les relations difficiles avec son père : « Mon père, c'est un lourd dossier. On ne construit rien en se voyant par intermittence. Nos relations ne sont pas géniales. Je ne sais pas si ça me manque ou pas… Concrètement, ça ne me manque pas. Mais inconsciemment, je me suis sans doute construit là-dessus. Et du coup, je me suis fabriqué pas mal de papas de rencontres. »

Sa carrière

Patrick Bruel a-t-il des regrets professionnels ? « Parfois, j'ai le sentiment de n'avoir pas accompli tout ce que je pouvais faire. Un acteur doit tourner plus de films, jouer plus de pièces, un chanteur sort plus d'albums. Moi, le fait de faire les deux, même si c'est un rêve, me pénalise quelque part… Au cinéma, je n'ai pas fait le dixième de ce que je pouvais accomplir. Et il y a tellement de metteurs en scène avec qui j'aurais voulu ou je voudrais travailler…»

Ses débuts de chanteur et la Bruel-mania

À la fin des années 80, Patrick Bruel est l'idole de ces dames. Une période que le chanteur n'a pas aussi bien vécu qu'on pourrait l'imaginer. Ainsi, il explique qu'à un moment où des sketchs « plus méchants que drôles » envahissaient les écrans, il avait « du mal à être caricaturé aussi grossièrement, à passer pour un débile ou un analphabète (…) J'ai pris un jour mon téléphone et j'ai appelé certains rédacteurs en chef ou des patrons de télé que je connaissais et je leur ai dit : "Vous êtes en train de me tuer. Vous en avez conscience ?" »

La politique

Patrick Bruel a toujours été de gauche... Du moins au fond de son cœur. Car pour lui, aujourd'hui, « être de gauche, c'est très compliqué. Ou juste triste. Ça ne veut pas dire grand chose. La gauche de ces dernières années m'a souvent un peu déçu et peu intéressé. Mais savait-elle elle-même ce qui l'intéressait ?», s'interroge-t-il ? Et de déplorer : « À part être anti-sarkozyste, quelle a été son cheval de bataille ? ». D'ailleurs Bruel ne s'en cache pas : en 2007, il avait voté à droite. Car, explique-t-il, « je n'avais pas pu voter Ségolène Royal ! C'était simplement impossible, affirme l'artiste. Ce qui me fait marrer, c'est de voir tous ceux qui la suivaient la lâcher aujourd'hui. Son score des primaires ne m'étonne pas. Ce qui est étonnant, c'est que les socialistes et les médias de gauche aient été incapables de s'abandonner totalement à un discours mystique et populiste, avant de tourner casaque quand les sondages ont basculé. »

Conversation avec Claude Askolovitch, éditions Plon.

Actu France-Soir

Plus d'articles People

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 14:50

    Anonyme-77656
    uen pompe a fric de lus

    kekekeke...kikiki......jejejejeje



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 déc à 22:48

    Anonyme-77656
    Mr Bruel ( que par ailleurs

    Mr Bruel ( que par ailleurs j'aime bien en chanteur ) devrait regarder ce qu'a fait Ségolène Royal en Région Poitou-Charentes et qu'elle aurait pu faire à l'échelle nationale !



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4