"Je suis brune à l'origine", a révélé dimanche à France-Soir Delphine Wespiser, au lendemain de son élection au titre de Miss France 2012. Cette jolie "rousse" de 19 ans a battu Miss Pays-de-Loire et Miss Réunion.
Au lendemain de son sacre, Delphine Wespiser, qui prépare un diplôme trinational en management des affaires, a répondu à nos questions depuis sa chambre d'hôtel, à Brest, tout en bouclant ses valises. Une Alsacienne engagée et proche de la nature.
France-Soir Dans quel état d'esprit vous sentez-vous au lendemain de l'élection de Miss France ?
Delphine Wespiser Je n'ai dormi que trente minutes dans la nuit qui a suivi le concours. Je ne réalise pas encore que j'ai été élue mais quand je vois le regard que les gens portent sur moi, ça me fait chaud au coeur. En devenant Miss France, je souhaite transmettre des valeurs qui me sont chères. Je fais partie de deux associations caritatives, la Caravane de la vie (association pour le don du sang) et l'Apamad qui vient en aide aux personnes âgées.
F.-S. Etre Miss France, c'était un rêve de petite fille ?
D.W. Plus jeune, mon rêve, c'était de pouvoir sauver les animaux. Jusqu'à maintenant, je menais un combat à mon échelle en étant végétarienne. C'était ma façon à moi de protester. Grâce à cette couronne, je souhaite aller plus loin dans mon engagement. J'aimerais m'impliquer auprès de Brigitte Bardot ou dans l'association 30 millions d'amis. J'ai envie de faire comprendre aux gens, surtout en cette période de vacances, qu'il ne faut pas abandonner ses animaux.
F.-S. Cette élection, c'était un peu « la revanche des rousses »?
D.W. Oui, je crois qu'il n'y a eu qu'une Miss rousse dans les années 50. Mais pour être tout à fait honnête, je suis brune à l'origine. Cette teinture reflète mon caractère. J'ai un tempérament de feu, je suis quelqu'un de déterminé et de passionné.
F.-S. Francis Huster souhaitait une Miss engagée politiquement. L'êtes-vous de votre côté ?
D.W. Pour l'instant, j'ai d'autres préoccupations. J'ai un avis en politique, mais il n'est pas assez marqué pour que je le dévoile
F.-S. De son côté, Alain Delon n'a pas arrêté de dire que la beauté était primordiale…
D.W. L'élection de Miss France, c'est un concours de beauté avant tout. Alain Delon n'a pas tort. J'espère pour ma part donner raison à la fois à Alain Delon et Francis Huster.
F.-S. Finalement, quelle est votre définition d'une Miss France ?
D.W. C'est comme la pub pour les yaourts, il faut être bien à l'intérieur pour que ça se voit à l'extérieur. Une Miss France doit être bien dans sa tête. Elle doit oser dire ce qu'elle pense.
F.-S. On a vu votre grand-père ému lors de votre sacre...
D.W. Je suis très proche de lui. C'est un peu pour lui que j'ai concourru.
F.-S. N'appréhendez-vous pas l'idée de devoir quitter votre famille et votre petit copain pendant toute une année ?
D.W. Ça ne va pas être évident, surtout que je suis très proche de la nature. Mais je n'ai aucun doute, ça sera une belle expérience. Les gens qui m'aiment resteront à mes côtés. Ils comprendront qu'une année de Miss France n'est pas de tout repos. Je rentrerai en Alsace dès que j'en aurai l'occasion.
F.-S. N'avez-vous pas peur que des photos compromettantes surgissent de votre passé
D.W. Ça ne risque pas d'arriver, à ce que je sache ! (Rire)
Delphine Wespiser, Alsacienne d'origine, a remporté le titre de Miss France 2012, samedi soir, ...
3 commentairesEn France, à peine 2% de la population est roux. Les blond(e)s c'est moins de 8%. Et ces proportions diminuent d'année en année, a la grande joie de l'industrie cosmetique.
En réponse à la réaction de 19:24,
80 % des candidates étaient blanches, longs cheveux bruns, yeux marrons. Bref, interchangeables à l'infini.
Enfin un peu de nouveauté avec une pétillante rousse !
Vive la diversité : rousse, blonde, peau noire !
Quand on voit des filles avec des cheveux décolorés et autres avoir été sélectionnées pour cette élection, tout laisse penser que cette élection va n'a plus les vrais valeurs que représentaient notre Miss France par le passé. Mme Tellier, sa notoriété acquise, pense-t-elle avoir tous les droits ? N'a-t-elle pas été élue sous le régime de Mme De Fontenay ? Je trouve lamentable qu'on ennuie cette dame au chapeau parce qu'elle a eu le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Je pense sérieusement qu'il est grand temps qu'on la laisse tranquille par respect pour son âge, déjà, et qu'on lui laisse mener ses élections nationales en paix !! Je souhaite à Mme De Fontenay une longue route avec l'élection de ses Miss Nationale.
On nous aurait menti, ce n'est pas une vraie rousse? Bon sang, mais c'est bien sûr! Où sont ses tâches de rousseurs sur la peau qui donnent un charme fou aux rousses? Cà sent la destitution ah, ah!
Je plaisante mais c'est un peu de la triche, une sorte de chirurgie esthétique que Geneviève aurait condamnée ... à tort.
certains continuent à défendre la dame au chapeau qui a empoché beaucoup de sous pour son affaire, qui prétend qu'elle n'en a pas et qui veut tout de même continuer a élire des miss. Bizarre pour ceux qui ne cessent d'attaquer les hommes politiques qui ne voudraient que des sous......
De toute faon, elles etaient toutes assez communes et celle la tres banale. Aucune n'a un beau visage, du charisme, de la grace. Rien, ce concours est bête et gonflant..
reponse ; parce que meme les miss france doivent faire partie de ceux qui nous dominent etst veulent etres les maitres du monde !! ils sont partout ect ect ect .................
reponse ; parce que meme les miss france doivent faire partie de ceux qui nous dominent etst veulent etres les maitres du monde !! ils sont partout ect ect ect .................
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn