Nikos Aliagas a accepté de revenir sur l’aventure de "The Voice" et de se projeter sur la rentrée prochaine.
France Soir : Nikos, comment avez-vous vécu l’aventure de The Voice ?
Nikos Aliagas : The Voice, oui c’était une belle aventure, un événement. Et puis c’était bien, car ce n’était pas écrit d’avance. C’est toujours intéressant de voir l’évolution du programme, le résultat, le dénouement…Comme quoi parmi les finalistes, ils avaient tous leur chance.
F.S. : Une question que tout le monde se pose. C’est vous-même qui tweetiez en direct sur votre compte durant l’émission et la finale notamment ?
N.A. : Oui, je suis un vrai mordu, un dingue. Je tweete tout le temps, je prends énormément de photos aussi. D’ailleurs pendant la finale, j’ai eu un énorme bugg, puisque j’ai loupé la photo de Yannick (Noah) comme un con. Incroyable ! Je ne sais pas ce qui s’est passé…Je tweete vraiment tout. Là, au Village j’ai pris en photo les photographes au Village et pendant le match de Tsonga aussi…
F.S. : Justement quel regard portez-vous sur cette génération de jeunes champions français qui monte ?
N.A. : Tsonga fait partie de cette génération de sportifs français qui attendent de prendre l’armure. C’est le moment je pense. C’est comme Teddy Riner qui part dans deux mois aux JO à Londres, ou Karim Benzema qui veut porter les Bleus à l’Euro 2012 au moins jusqu’en quarts de finale. On a une génération de tueurs, ce sont de vrais espoirs.
F.S. : Dans les espoirs de …la chanson française, vous avez reçu récemment à Europe 1 Irma Pany, que l’on a croisée dimanche ici à la Porte d’Auteuil. C’était son premier Roland-Garros…
N.A. : (Il coupe poliment) Ah oui, Irma, j’adore sa simplicité, son histoire. Elle vient d’une famille de gens « censés », elle a la tête sur les épaules malgré son succès soudain. Là encore, elle a tenu à soutenir son mémoire avant d’enchaîner sur sa tournée. Ce n’est pas du faux star système, elle a vraiment des choses à raconter. Elle a un bagage intellectuel intéressant, des rêves et plein de choses à communiquer.
F.S. : Comment se prépare votre rentrée de septembre ?
N.A. : Ca va être très chargé entre la radio et la télé. On va certainement enchaîner sur un 2e The Voice. Sur Europe 1, je vais faire des interviewes plus longues le week-end. J’ai hâte de souffler un peu d’ici un mois quand même (sourire).
F.S. : Donc le fauteuil du JT du 20 heures à TF1 qui vient de se libérer, ce n’est pas pour vous ?
N.A. : (Grand sourire) Non, ce n’est pas pour moi. Moi, vous savez je ne suis candidat à rien.
Rencontré à Roland-Garros, Alain Souchon nous parle de Rafael Nadal en finale contre Djokovic, ...
3 commentairesUn animateur est payé pour animer, il va quand même pas dire que c'était nul. Ce gentil Grec ne connaît pas la crise
Oui , Pourquoi pas ?Ce serait un bon choix . Nouveau et rassurant .c'est un journaliste avant tout .Et il a l'habitude de la présentation d'un 20h , l'habitude des faire des interviews ,( ses intw sur europe sont bien ficelées )et il a une approche didactique des infos. Et en cette période de crise on a besoin de cela ...
Oui .pourquoi pas ? cela serait un choix nouveau et rassurant . C'est avant tout un journaliste qui a l'habitude de faire le 20h , de faire des interviews et qui donne un aspect pédagogique aux infos qu'il relaye .c'est utile en cette période de crise que traverse la France..
Il dit : une famille de gens "censés" : qu'est-ce que ça veut dire ? Vit-il sur une planète où la majorité des gens ne le sont pas (censés)? Dans ce cas il faut qu'il redescende sur terre. Quand on se bat dans les difficultés de la vie quotidienne aujourd'hui et qu'on essaie de faire tout ce que l'on peut pour ses enfants avec peu ou pas de moyens, je ne crois pas que l'on soit "in censés" . Ce serait bien qu'il s'explique là-dessus...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn