Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 22 juillet, 07:45
Accueil > People-TV > People > Patrick Sébastien : "J’arrêterai à 60 ans"

Patrick Sébastien : "J’arrêterai à 60 ans"

People


L’animateur squatte France 2 pendant quatre heures. L’occasion d’évoquer son récent dérapage, son avenir à la télé, mais aussi de revenir sur ses goûts en matière de politique.

L'imitateur évoque ainsi les dirigeants de France 2 : "Ils pensent que Drucker et moi, on est trop vieux"
L'imitateur évoque ainsi les dirigeants de France 2 : "Ils pensent que Drucker et moi, on est trop vieux" SIPA

Avec sa grande gueule, il a encore fait scandale en critiquant France 2. « Ils me prennent pour un gamin, ils ont oublié qu’ils devaient faire de la télé pour ceux qui la regardent. » Une polémique vite étouffée par la chaîne. Loin de ce tapage, Patrick Sébastien est dans un petit café-théâtre, le Côté Rocher, du côté de Rocamadour, où il finalise les répétitions d’une pièce qu’il vient d’écrire.

France-Soir. C’est une spéciale Patrick Sébastien ce soir…

Patrick Sébastien. J’aurais préféré que ma pièce Le Kangourou soit en prime, on aurait fait de l’audience, mais c’était politiquement incorrect. J’espère qu’elle ne sera pas censurée. En ce moment, je suis en train de répéter avec des comédiens. J’avais dix jours off, j’en ai profité pour écrire une pièce. C’est l’histoire d’une femme de chambre dans un hôtel de luxe qui sort à poil de sa salle de bain et viole un mec. Ma petite troupe va jouer dans des cafés-théâtres.

F.-S. Vous faites donc référence à Dominique Strauss-Kahn ?

P. S. C’est le juste retour des choses. Quand je vois les mecs qui parlent d’innocence vis-à-vis de DSK, ça me fait gerber. On ne sait pas ce qui s’est passé. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il l’a sautée. Les socialistes n’ont pas intérêt à s’emballer là-dessus. Les gens que je croise dans la vraie vie savent que blanchiment et innocence, ce n’est pas la même chose. D’ailleurs, DSQ sera l’un des personnages de mon spectacle.

F.-S. Qui allez-vous soutenir politiquement en 2012 ?

P. S. J’ai une tendresse particulière pour François Hollande. Je ne dirai pas aux gens de voter pour lui parce que ce n’est pas mon rôle. Mais le travail de Sarko, tel qu’il le fait aujourd’hui, me plaît. Je ne fais pas de politique, je fais de l’humanisme. J’ai la chance d’avoir de bons rapports avec les politiques, je les rencontre en tête à tête.

F.-S. Pour revenir sur votre coup de sang contre France 2, pourquoi la chaîne vous ménage-t-elle ?

P. S. Ce n’est pas un coup de gueule, c’est une phrase que j’ai dite lors d’une interview qui a pris des proportions énormes. J’ai eu Claude-Yves Robin (directeur général de France 2) au téléphone et on s’est expliqué. On s’entend bien. Aujourd’hui, on ne peut plus rien dire. Mais France 2, ils s’en foutent. Ils peuvent me remplacer en claquant des doigts. J’attendrai qu’ils me virent. De toute façon, ils veulent rajeunir l’audience, c’est nul. Ils pensent que Drucker et moi, on est trop vieux. Et puis ils me font de la concurrence interne, mes audiences vont baisser. Je ne me battrai plus.

F.-S. Arthur a lancé un divertissement Des Talents à couper le souffle qui ressemble à votre Plus grand cabaret du monde

P. S. Je ne lui en veux pas. C’est la concurrence. Il a le droit. Mais quand je vois, sur France 3, Karen Cheryl qui présente Eté Party 80 à Dax, ça m’énerve. Elle a fait cinq ans au Plus grand cabaret du monde, elle ne reviendra pas à la rentrée. On la remplacera par une plante verte.

F.-S. La télévision, ça vous plaît toujours ?

P. S. Oui, mais je me fais tout piquer. Le milieu de la télévision défie toutes les lois de la mathématique, il y a plus d’enculés que de trous du cul. Je propose depuis un moment un nouveau divertissement, Si ça ne fait pas d’audience tant pis, qui met en avant des jeunes talents, mais on me le refuse.

F.-S. Pourquoi vous restez à France Télévisions alors ?

P. S. Je ne peux pas aller ailleurs. Après, voir des animateurs et des animatrices lire un prompteur parce qu’ils ont couché avec la bonne personne… Il y a une certaine télé qui marche au copinage.

F.-S. Quels sont vos projets de rentrée ?

P. S. Mes émissions pour France Télé, un nouveau spectacle d’imitations en octobre, Imitations et confidences. Je vais tourner pendant trois ans. J’arrêterai à 60 ans, je vais boucler la boucle. Et mon nouvel album, Jamais fatigué, sortira début novembre.

F.-S. Vous pensez prendre votre retraite à 60 ans ?

P. S. Pas loin. Mais je ferai toujours plein de choses. Si demain, je suis malade et que je suis cloué au lit, je m’en envoie une dans la tête. La vie ne m’intéresse que si ça bouge. Je ne prends jamais de vacances.

Le plus grand cabaret du monde, France 2 à 20h35 et Le Kangourou, sur France 2 à 22h45

Patrick Sébastien sera le 9 octobre chez Michel Drucker dans Vivement Dimanche pour présenter son nouveau spectacle d’imitation.

Propos recueillis par Magali Vogel
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 26 août à 09:26

    Anonyme-77656
    fausse critique

    Sébastien c`est un peu n`importe quoi , comme cette reflexion sur Karen Cherryl sous pretexte qu`elle a animée une autre émission , alors qu`elle avait un role grotesque dans son programme .

    Pour résumer , on critique les autres alors qu`on ne fait guére mieux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 août à 11:28

    Anonyme-77656
    ok

    drucker et les autres a la retraite marre de voir toujour les meme tetes. merci



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 26 août à 11:49

    Jigoro
    Enfin !

    Sebastien arretera de faire de la télé à 60 ans ?!


    Tant mieux !!


    Vivement que sonne l'heure de sa retraite  Smile



    Signaler un abus  
  • Par stefparis, le 26 août à 12:43

    stefparis
    Quelle mauvaise foi !!

    Dans le style mauvaise foi, on fait pas mieux !!!


    Il n'a pas viré Karen Cheryl... C'est elle qui est partie !!! Elle en avait ras-le-bol de faire la plante verte et de voir ses interventions coupées systématiquement au montage. Le seul moyen de rester était de couper la parole... Elle en avait ras-le-bol.


    C'est elle qui a tenu le plus longtemps....



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 26 août à 12:51

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Le petit bonhomme en mousse.

    Je soutiens Sébastien qu'on traite comme un vulgaire bonhomme en mousse, alors que le bonhomme en bave.



    Signaler un abus  
  • Par scorpios, le 26 août à 14:29

    scorpios
    BRAVO PATRICK SEBASTIEN

    Pour moi Patreick Sébastien, c'est un bon, ses émissions formidables, et ce n'est pas hypocrite. Il dit tout haut ce qu'il pense. Je ne regarde pas souvent la TV. Mais lui j'adore...........................



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 26 août à 15:24

    Jigoro
    Moi ! moi! et moi

    Sébastien c'est avant tout un gros prétentieux vulgaire qui coupe la parole  sans ménagement à tous ses invités.


    Ses émissions "culturelles" ne cassent pas "trois pattes à un canard" Smile


    Sébastien c'est MOI !  MOI ! et MOI   je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent...  Y'en a qui aime ce genre d'invidu, moi non...  Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas...  parait-il  :)


    Toutefois si je devais choisir entre   P . Sébastien et Jean d'Ormesson  mon choix serait vite fait  Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 août à 15:32

    Anonyme-77656
    un ARTISTE

    oui les français perde le gouts du vrais sens du mots artistes ,P Sebastien que sa plaise ou pas en et un de vrait artiste pas une girouette comme beaucoup ,perso je me rapelle de lui à la madonette sur Nice que du bonheur ...bravo mec !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 août à 18:37

    Anonyme-77656
    une girouette

    comme tout presentateur seb menage la chévre et le chou, a un an des elections, il tire sur une ambulance !

    il finira par retourner sa veste il trouve deja bien ce que fait sarko en ce moment!!

    petite precision, si dsk a "sauté"beaucoup de femmes, sebastien ne peut pas lui donnér de leçons !!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 27 août à 21:49

    Bluesun
    Bravo l'artiste

    Pas mal pour une première la pièce de théâtre. Très bien jouée par tous les comédiens. On passe un bon moment. Smile


    Dommage, si la télé s'arrête ; vos émissions sont vraiment chouettes une vraie détente et un vrai bon moment agréablement passé. Smile


    Votre fils est très bien aussi Smile mais se fait trop rare à la télé. Vos dirigeants veulent des jeunes qu'ils pensent à lui, dans le genre animateur il se défend très bien. Smile


    Question politique n'en faites pas....


    Par ailleurs vous avez raison de dire que la télé devrait être faite pour ceux qui la regardent. Mais ça au nom de l'audimat ils oublient, c'est peut-être bien pour cela que nous passons plus de temps sur les forums. C'est toujours un écran Big smile



    Signaler un abus  
  • Par Shakapi, le 28 août à 07:55

    Shakapi
    enfin du vraie

    C'est ça , place aux jeunes et ainsi on aura de la téléreality de m... ou des films et feuilletons américains comme c'est déjà le cas sur pratiquement toutes les chaines. La television devient de pire en pire, heureusement qu'il y a encore des gens comme Patrick Sébastien et Michel Drucker pour avoir des soirées télé amusantes, et quand ils seront parti il nous restera toujours les chaînes payantes comme Histoire, National Geography et compagnie car franchement la télé publique c'est très très minable.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4