Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 18:11
Accueil > People-TV > People > Whitney Houston : Les médicaments et la drogue, fléaux des people

Whitney Houston : Les médicaments et la drogue, fléaux des people

La mort de Whitney Houston

Portfolio

Alors que le rapport d'autopsie de Whitney Houston vient d'être dévoilé et prouve que la diva est morte à cause d'une noyade accidentelle et des effets de la cocaïne qu'elle avait ingérée, voici les cinq dernières morts de stars victimes d'abus d'alcool et de médicaments.

  • Whitney Houston sur scène en 2011. <em>SIPA/Mark J. Terrill/AP</em>

    Whitney Houston : 48 ans La chanteuse américaine Whitney Houston, retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, à Beverly Hills, est décédée par noyade accidentelle et des effets de la cocaïne qu'elle avait ingérée, a indiqué le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles jeudi. L'usage de cocaïne, ainsi que des problèmes cardiaques, ont contribué à la mort par noyade de la star de 48 ans, selon l'autopsie. La célèbre chanteuse était connue pour sa dépendance à la drogue et à l'alcool. « Voilà comment l'accident s'est produit : retrouvée la tête sous l'eau dans une baignoire remplie ; consommation de cocaïne », indique le communiqué. D'autres drogues et des médicaments ont été découverts dans l'organisme de la star mais n'ont pas contribué à sa mort, dont de la marijuana ou des traces d'Alprazolam (Xanax), de Cyclobenzaprine (Flexiril) et de Diphenhydramine (Benadryl), selon la même source.

  • Amy Winehouse était une habituée des "rehab" (désintoxications). <em>MaxPPP</em>

    Amy Winehouse : 27 ans L'alcool est à l'origine du décès d'Amy Winehouse, selon le rapport de son autopsie. La drogue et la violence auraient tout aussi bien pu en être la cause. Jusqu'à sa mort, le 23 juillet 2011, la chanteuse soul a mené une vie de bohème, multipliant les excès en tout genre. Et la désintox faisait partie intégrante de sa vie. Parfois selon sa volonté, souvent contrainte, elle y a fait des stages réguliers entre 2005 et 2009 pour soigner sa dépendance à l'alcool mais aussi à divers substances : héroïne, cocaïne, ketamine. Il faut dire qu'elle avait été arrêtée à nombreuses reprises pour possession de marijuna. Soignée à la clinique The Priory spécialisée dans les addictions, Amy Winehouse avait, selon le journal "The Sun", au mois de mai 2011, reçu un ultimatum du personnel qui la soignait. « C'est l'arrêt de l'alcool ou la mort ». Son père avait confié à la chaîne CNN, peu de temps après l'annonce du décès de sa fille. « Amy pouvait boire pendant deux ou trois semaines, puis arrêter pendant deux ou trois semaines. C'est ce qu'il y a de pire. »

  • Michael Jackson était le père de Prince Michael Junior, Paris Katherine Michael et Prince Michael II, surnommé "Blanket" <em>SIPA/Alfred</em>

    Michael Jackson : 50 ans Les causes exactes de la mort de Michael Jackson, à 50 ans, le 25 juin 2009, ont fait l'objet d'une enquête de la police, qui a concentré ses investigations sur les médicaments prescrits et le rôle des médecins qui soignaient Michael Jackson, tout particulièrement son médecin personnel, le Dr Conrad Murray. « Le médecin légiste en chef de Los Angeles, le Dr Sathyavagiswaran, a indiqué avoir examiné les résultats préliminaires toxicologiques. Son évaluation préliminaire de la cause de la mort de Michael Jackson fait état de doses mortelles de propofol (diprivan) », lit-on notamment dans le mandat de perquisition des cabinets du Dr Murray, émis en Californie. Murray, qui se trouvait dans la chambre de Michael Jackson le jour de sa mort afin de faciliter son sommeil, lui a administré de nombreux médicaments dont une dose de 25 milligrammes de propofol. Il a également donné à Michael Jackson du Valium, de l'ativan et du Versed. Un cocktail mortel.

  • Heath Ledger a marqué les esprits dans le film "Broke Back Moutain" <em>SIPA/QUAGLIA</em>

    Heath Ledger : 28 ans L'acteur australien Heath Ledger, héros du Secret de Brokeback Mountain, a été retrouvé mort le 22 janvier 2008 à son domicile new-yorkais, à 28 ans. Le comédien a été victime d'une overdose médicamenteuse : un mélange d'Oxycodone, d'Hydrocodone, de Diazepam, de Temazepam, d'Alprazolam et de Doxylamine. Le légiste conclut donc qu' il s'agit d'une mort accidentelle. Les doutes sur un meurtre sont alors levés. Après plus de six mois d'enquête, la police a décidé de clore définitivement le dossier puisque personne n'a pu être mis en cause dans le décès du comédien. Il a vécu une belle histoire d'amour avec la comédienne Michelle Williams qui donne naissance à leur premier enfant, Matilda-Rose, aujourd'hui âgée de 6 ans.

  • En mai 2007, "Playboy" lui rend hommage. <em>SIPA</em>

    Anna Nicole Smith : 39 ans L'actrice Anna Nicole Smith est décédée le 8 février 2007, seule dans une chambre miteuse d’un hôtel de Floride, à l'âge de 39 ans. La starlette restée célèbre pour être allée disputer jusque devant la Cour suprême l’héritage de son mari décédé, J. Howard Marshall, un milliardaire du pétrole de 63 ans son aîné, a ingurgité une grande quantité d’alcool associée à des médicaments, le tout saupoudré de quelques grammes de cocaïne. Victime d’un malaise, elle s’est effondrée. Un de ses gardes du corps a bien tenté de la réanimer, en vain : le clone trash de Marilyn Monroe est mort lors de son transport à l’hôpital.
 Antidépresseurs, méthadone, antibiotiques, pilules antidouleur… Un cocktail détonnant consommé quasi quotidiennement par Smith. Daniel, son fils, meurt à 20 ans dans une chambre d’hôpital des Bahamas où la starlette venait de mettre au monde une petite fille sous l’œil des caméras. Cause de la mort : overdose médicamenteuse. Anna Nicole ne s’en remettra pas, l’imitant moins d’un an plus tard…

Les stars sont malheureusement souvent dépendants à l'alcool, aux drogues et autres médicaments. Retour sur cinq morts récentes dues à ces véritables fléaux.

Whitney Houston : 48 ans

La chanteuse américaine Whitney Houston, retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, à Beverly Hills, est décédée par noyade accidentelle et des effets de la cocaïne qu'elle avait ingérée, a indiqué le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles jeudi. L'usage de cocaïne, ainsi que des problèmes cardiaques, ont contribué à la mort par noyade de la star de 48 ans, a souligné le bureau du légiste dans un communiqué, qui décrit cependant la cause du décès comme "accidentelle". La célèbre chanteuse était connue pour sa dépendance à la drogue et à l'alcool. « Voilà comment l'accident s'est produit : retrouvée la tête sous l'eau dans une baignoire remplie ; consommation de cocaïne », indique le communiqué, ajoutant que le rapport final du médecin légiste sera publié dans les deux semaines. D'autres drogues et des médicaments ont été découverts dans l'organisme de la star mais n'ont pas contribué à sa mort, dont de la marijuana ou des traces d'Alprazolam (Xanax), de Cyclobenzaprine (Flexiril) et de Diphenhydramine (Benadryl), selon la même source.

Amy Winehouse : 27 ans

L'alcool est à l'origine du décès d'Amy Winehouse, selon le rapport de son autopsie. La drogue et la violence auraient tout aussi bien pu en être la cause. Jusqu'à sa mort, le 23 juillet 2011, la chanteuse soul a mené une vie de bohème, multipliant les excès en tout genre. « Ils ont essayé de me faire entrer en cure de désintoxication, mais j'ai dit "non, non, non" », chantait la star internationale dans le tube Rehab. Pourtant, la désintox faisait partie intégrante de sa vie. Parfois selon sa volonté, souvent contrainte, elle y a fait des stages réguliers entre 2005 et 2009 pour soigner sa dépendance à l'alcool mais aussi à divers substances : héroïne, cocaïne, ketamine. Il faut dire qu'elle avait été arrêtée à nombreuses reprises pour possession de marijuana. Soignée à la clinique The Priory spécialisée dans les addictions, Amy Winehouse avait, selon le journal The Sun, au mois de mai 2011, reçu un ultimatum du personnel qui la soignait. « C'est l'arrêt de l'alcool ou la mort ». Une source avait d'ailleurs déclaré au tabloïd : « C'est la dernière chance pour Amy. Les médecins y sont allés fort avec elle à cause de la gravité de sa situation. C'est une réalité dure mais elle doit l'entendre ». Une information qu'avait confirmé son père à la chaîne CNN, peu de temps après l'annonce du décès de sa fille. « Amy pouvait boire pendant deux ou trois semaines, puis arrêter pendant deux ou trois semaines. C'est ce qu'il y a de pire. »

Michael Jackson : 50 ans

Les causes exactes de la mort de Michael Jackson, à 50 ans, le 25 juin 2009, ont fait l'objet d'une enquête de la police, qui a concentré ses investigations sur les médicaments prescrits et le rôle des médecins qui soignaient Michael Jackson, tout particulièrement son médecin personnel, le Dr Conrad Murray. « Le médecin légiste en chef de Los Angeles, le Dr Sathyavagiswaran, a indiqué avoir examiné les résultats préliminaires toxicologiques. Son évaluation préliminaire de la cause de la mort de Michael Jackson fait état de doses mortelles de propofol (diprivan) », lit-on notamment dans le mandat de perquisition des cabinets du Dr Murray, émis en Californie. Murray, qui se trouvait dans la chambre de Michael Jackson le jour de sa mort afin de faciliter son sommeil, lui a administré de nombreux médicaments dont une dose de 25 milligrammes de propofol. Il a également donné à Michael Jackson du Valium, de l'ativan et du Versed. Un cocktail mortel.

Heath Ledger : 28 ans

L'acteur australien Heath Ledger, héros du Secret de Brokeback Mountain, a été retrouvé mort le 22 janvier 2008 à son domicile new-yorkais, à 28 ans. Le comédien a été victime d'une overdose médicamenteuse : un mélange d'Oxycodone, d'Hydrocodone, de Diazepam, de Temazepam, d'Alprazolam et de Doxylamine. Le légiste conclut donc qu' il s'agit d'une mort accidentelle. Les doutes sur un meurtre sont alors levés. Après plus de six mois d'enquête, la police a décidé de clore définitivement le dossier puisque personne n'a pu être mis en cause dans le décès du comédien. Il a vécu une belle histoire d'amour avec la comédienne Michelle Williams qui donne naissance à leur premier enfant, Matilda-Rose, aujourd'hui âgée de 6ans.

Anna Nicole Smith : 39 ans

L'actrice Anna Nicole Smith est décédée le 8 février 2007, seule dans une chambre miteuse d’un hôtel de Floride, à l'âge de 39 ans. La starlette restée célèbre pour être allée disputer jusque devant la Cour suprême l’héritage de son mari décédé, J. Howard Marshall, un milliardaire du pétrole de 63 ans son aîné, a ingurgité une grande quantité d’alcool associée à des médicaments, le tout saupoudré de quelques grammes de cocaïne. Victime d’un malaise, elle s’est effondrée. Un de ses gardes du corps a bien tenté de la réanimer, en vain : le clone trash de Marilyn Monroe est mort lors de son transport à l’hôpital.
 Antidépresseurs, méthadone, antibiotiques, pilules antidouleur… Un cocktail détonnant consommé quasi quotidiennement par Smith. Daniel, son fils, meurt à 20 ans dans une chambre d’hôpital des Bahamas où la starlette venait de mettre au monde une petite fille sous l’œil des caméras. Cause de la mort : overdose médicamenteuse. Anna Nicole ne s’en remettra pas, l’imitant moins d’un an plus tard…

Par Marie-Eve Wilson-Jamin

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Dr. Cherif Ghalizani, le 26 mar à 13:09

    Dr. Cherif Ghalizani
    Whitney Houston : Les médicaments et la drogue, fléaux des peopl

    Les peuples sont les fléaux pour toutes les plantes.....les fruits utilises a faire de l alcool et naturellement les plants de marijunita...Les plantes ne bougent pas elles restent a leur place jusqu a l mort....les peuples vont enquiquiner les plantes partout ou elles se trouvent



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4