À Cannes, tout va très vite, surtout le temps d'une soirée. Plongée au cœur du Festival côté VIP.
Boulevard de la Croisette, 65e Festival de Cannes, 17 heures, je cours après mon accréditation. Je ne suis jamais allé au Festival. Une amie m'avance avec son 2 roues. Ça va plus vite. Palais des Festivals, ça y est j'ai le sésame. Je monte sur la terrasse et shoote une première photo. Jacques Audiard et Marion Cotillard sont attendus pour la montée des marches avant la projection de De rouille et d'os, en compétition pour la Palme d'Or.
Je redescends. Je cours après mes invitations. Re-scooter. Avec un casque sur la tête, on évite la foule et les embouteillages. Stop devant le Martinez. Ewan McGregor, Diane Kruger et Jean-Paul Gaultier font leur entrée sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Re-photo. Une petite voix me dit d'aller au bar du Martinez. J'y vais. Je croise LMFAO dans le hall. Je prends dans la foulée un Martini blanc avec Bill Murray. Re-photo. Cannes c'est génial! Je vais régler quand je croise Franck Provost. Une coupe? Non pas le temps, merci.
Dans le hall, c'est la cohue. Sean Penn vient d'arriver. Je « l'accompagne » au Trophée Chopard. Je monte au 7e étage. Je prends Fan Bing Bing en photo (voir ci-dessous), mais je loupe Lana del Rey... Mince. On m'appelle. Je suis « attendu ». Je repasse par le Carlton. Je croise Mamadou Niang, l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille et Souleymane Diawara, son cousin. Fermez la parenthèse foot.
Retour au 7e art. Sur le boulevard, James Woods me reconnaît, ou c'est plutôt l'inverse. On prend une photo ensemble et on se remercie. Il me souhaite un bon Festival, moi aussi. Avec tout ça, il est déjà minuit passé. Au Niki Beach, je croise Laurent Weil, qui a enlevé son costume. Moi, pas. Je redescends, je dois recharger mon téléphone. Je croise un Russe qui se parfume avec l'eau de toilette de sa femme. Pourquoi pas? Les terrasses sont pleines. Tout semble permis, cette nuit. Tout semble accessible. Même Uma Thurman qui est prise dans les embouteillages. Et moi dans un véritable tourbillon.
Pause, je me restaure, avant d'aller buller au VIP Room de Jean Roch où les LMFAO et Djibril Cissé sont attendus aux platines. Christian Audigier a choisi de fêter son anniversaire en grandes pompes. À 4 heures passées dans une ambiance de folie, le créateur français, installé aux Etats-unis, commande 100 bouteilles, rien que ça! Ça mousse, ça bulle! Ça se déhanche. Un tour de piste, quelques photos. Ma mission s'arrête là.
Bref, j'ai fait une première soirée a Cannes.
Quinze jours après la clôture du 65e Festival de Cannes, voici une première tendance des films ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn