Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 23 mars, 09:23
Accueil > People-TV > Tapis rouge > Festival de Cannes : Les échos de la Croisette du vendredi 18 mai

Festival de Cannes : Les échos de la Croisette du vendredi 18 mai

Festival de Cannes 2012


Les échos de la Croisette au 65e Festival de Cannes, ce vendredi 18 mai.

Lana Del Rey est à Cannes pour faire la fête
Lana Del Rey est à Cannes pour faire la fête PRISCILLA DIME / SAYWHO

Sean Penn, le parrain

Venu à Cannes sans film ni rôle mais pour présider un gala de bienfaisance pour Haïti, Sean Penn est aussi le parrain cette année des Trophées Chopard, prix décernés à de jeunes espoirs du 7e art avec le soutien du Festival de Cannes, et en présence du président Gilles Jacob.

Les lauréats 2012 sont Shailene Woodley, révélée par son interprétation de la fille aînée de George Clooney dans The Descendants d'Alexander Payne et Ezra Miller, vu récemment dans Another Happy Day de Sam Levinson, âgés de 20 ans tous les deux.

Sur le toit-terrasse du Martinez, la cérémonie s'est prolongée par une party très select avec un show case exclusif de la chanteuse américaine Lana Del Rey. Parmi les convives de Caroline Scheufele, présidente de Chopard, fournisseur de la Palme d'or : Marion Cotillard, lauréate du Trophée Chopard il y a quelques années, Bérénice Bejo, maîtresse de cérémonie du Festival, Eva Herzigova, Dolores et Carmen Chaplin, mais aussi Puff Diddy et le producteur hollywoodien Harvey Weinstein.

Cannes by night : premières fêtes

Après le dîner officiel mercredi, le Marché du Film a donné jeudi soir le coup d'envoi des très convoitées fêtes cannoises qui rythment le festival. Sur la plage du Majestic, avec le cinéma chinois en invité d'honneur, un feu d'artifice a été tiré en présence de nombreuses personnalités dont les actrices Leila Bekhti, Julia Migenes et Jane Fonda et la sublime Gong Li.

A la villa des InRocks, le juré Jean-Paul Gaultier s'est métamorphosé en fan absolu du groupe Gossip qui a joué pendant plus d'une heure devant quelques centaines de privilégiés. Beth Ditto, la chanteuse, a prolongé la fête avec des reprises de Franck Sinatra et de Queen au Baron, le sélect club parisien qui s'est de nouveau installé sur la Croisette pour la quinzaine.

Sur une plage transformée en élégant loft avec chambre « Marilyn Monroe » et salle de bain « Paul Newman », la chaîne Paris Première a fait aussi la fête autour de ses animateurs en vue dont Eric Naulleau, Elisabeth Quin et Philippe Vandel. Le couturier Jean-Claude Jitrois, la comédienne Delphine Chanéac, mais aussi le truculent Marc Dorcel, roi français du film X –qui regrette toujours la disparition des Hot d'Or décernés pendant plusieurs années près de Cannes, pendant le festival– étaient de la fête.

Gala, édition Croisette

Jusqu'au 27 mai, le magazine hebdomadaire Gala propose une édition gratuite et quotidienne de 64 pages consacrée au Festival de Cannes, disponible sur son site internet ainsi que sur iPhone et iPad. Une rédaction de 19 journalistes a été spécialement installée à Cannes pour ce Gala Croisette diffusé sur place en version papier à 15.000 exemplaires.

Marion Cotillard dans un thriller social

A Cannes pour défendre en compétition De rouille et d'os de Jacques Audiard, Marion Cotillard, Oscar de la meilleure actrice pour La Môme, campera cet automne le rôle principal du prochain film du cinéaste iranien Asghar Farhadi qui vient de triompher avec Une Séparation, long métrage récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger et l'Ours d'or à Berlin. Le titre n'a pas été dévoilé. La société de production Memento Films a indiqué au Film Français qu'il s'agira « d'un thriller social avec une intrigue aux multiples rebondissements ». Asghar Farhadi tournera pour la première fois en français, à Paris et en banlieue parisienne.

Tim Roth vote Hollande

Le comédien et réalisateur britannique Tim Roth a partagé sur scène à Cannes sa joie de voir François Hollande, un président socialiste, élu à la tête de la France: « Au fait, bienvenue en France socialiste. Yes! Il était carrément temps », a-t-il déclaré tout sourire en montant sur scène jeudi soir pour la cérémonie d'ouverture d'Un Certain Regard, dont il préside le jury cette année.

« Je pense que l'on peut tous –sauf les fans de Sarkozy– se réjouir quelques instants de cette idée. La réalité reprendra ses droits plus tard », a-t-il expliqué vendredi à l'AFP. Pour lui, François Hollande est « clairement un homme qui a le coeur au bon endroit en ce qui concerne les petites gens, les chômeurs, les étudiants. Je crois qu'il fera tout ce qu'il peut mais qu'on lui mettra des bâtons dans les roues ».

 

Actu France Soir (avec AFP)

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4