Un groupe islamiste menaçait de semer le "chaos" au concert de Lady Gaga. La chanteuse a donc dû se résoudre à annuler le spectacle qu'elle devait donner devant 50.000 spectateurs à Jakarta, en Indonésie.
La reine de la provoc' a cédé face à la fronde islamiste : le concert de Lady Gaga prévu en Indonésie le 3 juin est annulé. Des opposants islamistes avaient promis de semer le « chaos » si le spectacle avait lieu.
Les organisateurs de la tournée de Lady Gaga ont tenté de négocier des jours durant pour obtenir les autorisations nécessaires, mais ils ont fini par jeter l'éponge. Le président de la société Big Daddy, Michael Rusli, a donc annoncé l'annulation du concert, ce dimanche, lors d'une conférence de presse. « Les raisons sont complexes », a expliqué l'avocat de la société organisatrice. Il a invoqué des « menaces » pesant sur le concert. « Il ne s'agit pas seulement de la sécurité de Lady Gaga, mais également de celle des spectateurs », a ajouté l'avocat.
Le Front des défenseurs de l'islam (FPI) est bien connu pour ses raids souvent violents contre les bars et les salons de massage. Il avait assuré être en mesure de réunir 30.000 manifestants afin d'empêcher Lady Gaga, militante des droits des homosexuels, de « répandre sa foi satanique ».
Dans un entretien à l'AFP, le président du FPI, Habib Salim Alatas, avait expliqué son « opposition » à la star. « Elle ne porte que des culottes et un soutien-gorge. Repens-toi Lady Gaga. Repens-toi. Tu devrais porter une abaya (une robe ample) et un voile et arrêter de chanter des chansons toxiques ». Selon la presse locale, le FPI s'était procuré des place de concert afin de pouvoir entrer dans le stade où devait se produire la star. La police indonésienne avait assuré la semaine dernière qu'elle n'accorderait pas d'autorisation au spectacle prévu le 3 juin. Sans doute une grosse déception pour les quelque 50.000 fans qui s'étaient rués sur les billets.
Pourtant, pour choquer le moins possible dans le pays musulman le plus peuplé du monde, Lady Gaga avait promis d'atténuer les aspects les plus provocateurs de son show.
La tournée mondiale de la diva pop et trash, «Born this way ball», entamée à Séoul le 27 avril, a suscité plusieurs mouvements de protestation en Asie, notamment dans les très catholiques Philippines. Après cette annulation, le tour du monde de la Gaga reprendra en Nouvelle-Zélande et en Australie, avant de rejoindre l'Europe mi-août... et le Stade de France, le 22 septembre prochain.
Katherine Jackson, la mère du chanteur disparu Michael Jackson, portée disparue, va très bien ...
11 commentairesetre au 21siecle et vivre sous la menace des islamistes qui refusent une chanteuse ou est fournil
le président du FPI, Habib Salim Alatas, avait expliqué son « opposition » à la star. « Elle ne porte que des culottes et un soutien-gorge. Repens-toi Lady Gaga. Repens-toi. Tu devrais porter une abaya (une robe ample) et un voile et arrêter de chanter des chansons toxiques ». c'est comme cela que la femme doit etre sous un voile cachée c'est grave docteur de porter une culotte et un soutien-gorge,
y en a un qui critique toujours les commentaires politiques du fn mais quand il s'agit de la religion à l'extreme on ne le voit jamais répliquer pour argumenter il prefere rester devant sa miche de pain et son bol de chicorée ce genre d'article est trop complexe pour lui
Porter une culotte et un soutien gorge ce n'est pas grave, mais ne porter que ça ne se fait pas n'importe où.
De là à se coltiner un voile ...
Les concerts ne s'exposent pas au public non averti, donc je vois pas où est le problème.
Enfin si, là bas la liberté est un problème.
Pourquoi le MRAP et SAS racisme ne condamnent-ils pas ce qui se passe en Indonésie à propos de la venue de Lady Gaga ?
Beaucoup d'internautes du FN ont bien dénigré Lady Gaga. Tous les extrêmes la dénigrent mais maintenant qu'ils se trouvent du même avis que les Islamistes, ils doivent être dans l'embarras. Mais non, la mauvaise foi les sauve.
J'ai beaucoup de critiques à émettre au sujet de Mélenchon par exemple, mais s'il était censuré ça me poserait également un problème.
L'un n'exclue pas l'autre.
Donc je ne vois pas en quoi l'avis des commentateurs FN est contradictoire.
un internaute FN n'a pas le droit d'avoir un jugement sur un artiste sous entendu qu'il est FN
elle est belle la visiion de la démocratie et de la liberté chez la reinette
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn