Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 21 octobre, 19:01
Accueil > People-TV > Tapis rouge > Le Maroc va enfin avoir sa Miss !

Le Maroc va enfin avoir sa Miss !

Tapis rouge


Pour la première fois de son histoire, le Maroc va élire sa Miss nationale à El Jadida ce samedi soir.

Les 18 prétendantes au titre de Miss Maroc 2012
Les 18 prétendantes au titre de Miss Maroc 2012

C'est un titre qui, bizarrement, ne figurait pas encore au patrimoine culturel du Royaume des... gazelles raffinées. Cette ineptie va enfin être réparée ce samedi. Le concours de beauté le plus réputé du monde va se décliner au Maroc. Et pour la première de son histoire, le pays va élire sa Miss. Organisé par « Night Star Maroc », détenteur de la marque « Miss Maroc », la cérémonie va se dérouler au Mazagan Beach Resort d’El Jadida. « Nous travaillons sur le projet depuis deux ans maintenant et le but est de redorer l'image de la femme marocaine et maghrébine en général », a expliqué Naamane Touimer, un des organisateurs de l'événement.

Sortir du complexe de Miss France

« Le but est de trouver une femme qui puisse représenter le Maroc à sa juste valeur et sortir du complexe de Miss France, qui est invitée systématiquement à toutes les occasions que ce soit pour un défilé, un dîner de gala, ou une table ronde lors de la Journée de la femme... », poursuit Naamane Touimer.

Pour ce faire, un casting grandeur nature a été lancé le 5 décembre dernier afin de dénicher les perles rares du Royaume. De Tanger à Agadir, en passant par Casa, Rabat et Marrakech, les équipes du concours ont évalué plusieurs milliers de candidates (2.491 inscrites exactement), avec pour critères essentiels le charme bien sûr, l'intellect et  le raffinement.

Une voiture, une parure et un voyage à gagner

Samedi soir, elles seront dix-huit candidates à la couronne. Dix-huit jeunes femmes marocaines, âgées de 18 à 25 ans, qu'il a fallu « former » au protocole, aux règles de savoir-vivre, à l'élégance aussi (savoir se tenir, marcher...) Au programme de la cérémonie diffusée en direct sur une chaîne locale : défilé en robe du soir, en costumes régionaux, en tenues de ville et l'interview par l'animateur des 12 Miss sélectionnées, puis des cinq Miss restantes (*).

Et un agenda déjà bien rythmé pour la gagnante puisque « Miss Maroc 2012 » (qui remportera une voiture, une parure, un voyage aux Seychelles et un salaire de cadre pendant un an) sera l'invitée d'honneur de la prochaine Journée de la femme, reçue par l'Ambassadeur des Seychelles pour discuter du tourisme marocain au sein de l'île, et attendue à Dubaï sur un événement où le Maroc est à l'honneur. Prévu sur un contrat de 30 ans, ce concours va enfin permettre au Maroc de véhiculer à l'étranger une nouvelle image. Plus douce, plus féminine. Un visage et un sourire que l'on imagine, d'avance, rayonnant.

(*) Voici les critères d'élection : être née de sexe féminin, de nationalité marocaine, avoir entre 18 et 25 ans, être célibataire, non tatouée, mesurer au minimum 1,68m, maîtriser au moins trois langues et bénéficier d'un casier judiciaire vierge. 

Le jury choisit d'abord 12 Miss, puis 5 avec la participation du public par téléphone. Le vote change ensuite pour les 5 dernières Miss en lice. Seul le public est chargé d'élire, par téléphone, Miss Maroc et ses 4 dauphines.

 

Par Olivier Schwob, à Casablanca

Plus d'articles Tapis rouge

Réactions à cet article13 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 4 fév à 23:18

    Anonyme-77656
    on fait le point!

    j'aime bien les voiles,mais s'il fait trop chaud,hein,je comprendrais très bien que vous les enleviez!Quant aux critères de sélection,je les trouve relevées,hein 3 langues ,c'est beaucoup ,non?Si elle ne parlent pas c'est pas grave grave,hein quant au casier vierge,euhhh tant que c'est le casier ça va,il faut quand même un peu d'expérience aussi!!Bon autrement,je suis d'accord pour consoler les recalées!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 fév à 09:04

    Anonyme-77656
    oups

    Ca va valloir son pesant de cacahuetes



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 5 fév à 10:43

    KERDAN
    danger


    Cette élection de Miss Maroc montre bien qu'une partie de ce pays souhaite s'émanciper, malheureusement pour les marocains l'islam radical refait surface et l'on peut craindre qu'une manifestation de ce genre ne finisse ensanglantée, au nom d'Allah.


    Souhaitons leur donc la plus grande réussite, pour ce pari fou, face aux intégristes.




    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 5 fév à 11:54

    charles bronson
    La différence

    La différence entre Miss France et Miss Maroc, c'est la même que le bikini et la burka. Personnellement j'ai une légère préférence pour le bikini.



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 5 fév à 12:07

    KERDAN
    danger


    Cette élection de Miss Maroc montre bien qu'une partie de ce pays souhaite s'émanciper, malheureusement pour les marocains l'islam radical refait surface et l'on peut craindre qu'une manifestation de ce genre ne finisse ensanglantée, au nom d'Allah.


     


    Souhaitons leur donc la plus grande réussite, pour ce pari fou, face aux intégristes.




    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 5 fév à 14:28

    nellyolson
    pour le choix de la miss ça

    pour le choix de la miss ça va pas etre difficile ça sera automatiquement une brune qui mesure 1.68 et qui maitrise 3 langues, le marocain, le français et le verland hihihhiih j'déconne hihihii


    je ne sais pas si c'est la photo mais elles me paraissent moin longiligne que nos miss


    maintenant c'est un grand pas pour ce pays, mais la suite à donner à cet évenement je n'y crois pas trop les fondamentalistes ne le supporteront pas



    Signaler un abus  
  • Par laura ingalls, le 5 fév à 18:39

    laura ingalls
    @ kerdan

    la il n'est pas question de religion ni d'allah ni de sang on parle de miss maroc certes je vois pas à quoi ca va leur servir mais bon ne parle pas d'une religion que tu ne connais sans doute pas bonne journée



    Signaler un abus  
  • Par laura ingalls, le 5 fév à 19:46

    laura ingalls
    ah ok

    beh écoute aprés moi je dit ca pour apaiser les choses je ne me mêle plus de rien lol chuuuuuut laura


    bonne soirée



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 5 fév à 23:11

    charles bronson
    @nellyolson

    Je viens de constater que ton post à mon sujet ainsi que ma réponse viennent d'être supprimés et je trouve ça lamentable. Merci à toi tout de même pour l'info que j'ignorais. Bonne soirée.



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 6 fév à 11:22

    KERDAN
    @ Llaura Ingalls

    Reconnais tout de même que cette élection de miss peut être gâchée par un mouvement quelconque, religieux ou autre. Je n'ai rien contre l'islam et je le respecte mais je m'inquiète de la montée de l'islam radical, celui qui prône la charia, le voile intégrale ou autre et qui risque d'entâcher cette manifestation. 


    bonne journée à toi


     Par contre, je ne sais si le second poste est pour moi sachant que je ne t'avais pas encore répondu.


     



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 6 fév à 21:59

    nellyolson
    nouveau@ miss

    il a recommencé hiere soir il s'est amusé a faire la demande de suppression de commentaires, regardé vos compteurs et dites lui merci 'ils étaient  agressifs j'en ai fait part à la mod.. parce que là on marche sur la tete c'est lui l'agresseur et le comble il  nous fait passer pour les bourreaux du forum


    il a un autre pseudo qui a été supprimé hiere car il agressait Laura ingalls.sur ce meme article .c'est CHARLES INGALLS


    .pour les posts supprimés j'ai remis les miens, en soulignant bien au modérateur  qu'il ne  fallait pas inverser les rôles, le pollueur c'est lui il faut dorénavant le signalé dans signalé ce commentaire, 


    dans son profil  du coup il y a une cinquantaine de messages que la modération lui a viré, il était menaçant et provocateur..., je n'accepterai jamais la violence de la part d'un mec ni dans la vie ni  sur un for..


      a ton sujet je ne pouvais pas laisser un tel message parfois je ne comprend pas trop la mod…voilà il l'aura bien chercher au lieu de calmer la situation son discours s'envenime...que dire de plus...



    Signaler un abus  
  • Par NEWS, le 8 fév à 12:01

    NEWS
    MIS

    Si les miss se présentent en Burka, cela va être difficile de les départager, si elles se présentent pour défiler en maillot, comment va réagir leur religion, leur pays ???? IL va y avoir du vent dans les voiles !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 18:18

    Anonyme-77656
    soyons beau joueur.

    Cette cérémonie de miss Maroc est sympathique et on ne peut que se dire que cela va dans le bon sens.

    Même si pour des raisons culturelles et religieuses elles ne sont pas en maillot de bain; il n'mepêche que c'est une bonne initiative.

    Soyons beau joueur, lorsqu'un pays arabe fait quelque chose de bien; reconnaissons le.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4