Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 28 février, 12:22
Accueil > People-TV > Tapis rouge > Victoires de la musique 2012 : Hommage à Michael Jackson

Victoires de la musique 2012 : Hommage à Michael Jackson

Victoires de la musique 2012


Francesoir.fr vous fait revivre les meilleurs moments de la cérémonie des 27e Victoires de la musique. Première partie.

Alessandra Sublet a tout fait pour donner du rythme à cette soirée
Alessandra Sublet a tout fait pour donner du rythme à cette soirée AFP

Alors que Francesoir.fr vous a fait suivre la cérémonie en direct, retour sur les meilleurs moments de cette soirée, sur la scène mais aussi en dehors, lors des remises de prix ou lors des live.

Retour aux sources

Cette année marque le retour à une soirée classique où révélations et autre prix sont remis ensemble. Fini l'essai peu concluant de 2011 qui avait vu la cérémonie se scinder en deux, à la façon des Grammy Awards. Certes, pour pouvoir entendre tous les artistes, ou presque, il faut attendre quatre heures. Mais, les César ou encore les Oscars sont logés à la même enseigne. Quand on aime, on ne compte pas. Et pour animer cette soirée, Alessandra Sublet avait été choisie pour redonner un peu de fraîcheur et de peps. La future maman s'est changée à plusieurs reprises et a physiquement donné de sa personne, cela a plutôt bien fonctionné.

Sketch en entrée

Dès le début, hors scène du Palais des Congrès l'animatrice gratifie le téléspectateur d'un skecth en duo avec Antoine de Caunes. Elle apparaît dans une loge en train de répéter la fameuse réplique de Robert de Niro : « You f... y wife ? » en se regardant dans le miroir. C'est alors que de Caunes déboule. Elle lui dit qu'elle pensait présenter les César. Mais, il lui explique que non et qu'elle doit présenter les Victoires. Déçue, elle avoue ne rien connaître à la musique. Et lui de rétorquer : « Parce que tu crois que j'y connais quelque chose en cinéma, moi ?»

Second degré

L'entrée d'Alessandra Sublet dans le Palais des Congrès elle, ne manque pas de classe. Son ventre arrondi est moulé dans une robe noire magnifique. Elle marche sur un tapis rouge qu'on lui déroule sous les pieds. Et elle montre sa volonté de faire rire l'assistance en continuant le sketch seule en expliquant qu'elle avait préparé des citations. Et cite Jean-Claude Van Damme : « La musique, c'est un peu comme du cinéma, sauf qu'il n'y a pas d'images. » Un début de soirée second degré qui fait du bien dans cette ambiance un peu guindée, suite au générique qui fleure bon les années 1980 et fait penser à Champs-Elysées.

De Jeanne à Mika

Place aux artistes. Le premier à entrer rapidement sur scène : Laurent Voulzy. Il ne le sait pas encore, mais c'est lui qui clôturera la soirée avec sa chanson Jeanne, élue chanson originale. Il est encore nommé à cette heure. Le chanteur est entouré d'un orchestre et d'un choeur qui laisse la place à un moment de poésie. Mika déçoit un peu dans son interprétation d'Elle me dit, mais il avouera après sa performance : « J'avais peur car c'est la première fois que je chante en français. » Alessandra Sublet, elle, est conquise dit : « Il met le feu. » Que dire de Jean-Louis Aubert alors qui chante Puisses-tu ? Il prouve, s'il en était besoin, qu'il est une bête de scène. Alessandra Sublet le remercie en lui disant droit dans les yeux : « C'était bon de vous entendre. »

Voici la performance de Jean-Louis Aubert :

 

Michael Jackson, invité surprise

Dernière en course dans la catégorie chanson originale, Camille, et le spectacle continue.Et là, la surprise est de taille. Alors qu'elle chante son titre l'Étourderie, elle se met à avancer sur la scène et a interprété Wanna Be Startin' Somethin' de Michael Jackson. Comme en transe, elle danse, pieds nus, et entonne : « Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa. » Quand l'animatrice lui demande pourquoi un tel hommage, elle répond, essouflée : « C'était important et j'en avais envie. »

Mais comment voter pour l'un de ces artistes ? C'est la voix off qui intervient, comme si Alessandra Sublet était perdue... et va jusqu'à proposer de taper 5 « pour qu'Alessandra Sublet quitte l'aventure ».

Par M.-E. W.-J.

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4