Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 19 octobre, 11:58
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Adolf Hitler : Les racines du mal

Adolf Hitler : Les racines du mal

Télévision-Média


France 2 diffuse les deux premiers épisodes du documentaire "Apocalypse, Hitler", ce mardi soir. A ne manquer sous aucun prétexte.

Première entrevue entre Adolf Hitler et Benito Mussolini, à Venise
Première entrevue entre Adolf Hitler et Benito Mussolini, à Venise DR

Après l’immense succès d’Apocalypse, la 2e Guerre mondiale, diffusé dans 165 pays et qui a rassemblé en France plus de 17 millions de téléspectateurs, les producteurs et documentaristes Isabelle Clarke et Daniel Costelle consacrent le deuxième volet d’Apocalypse à Hitler. Avec toujours cette façon particulière de raconter l’histoire en s’appuyant uniquement sur des images d’archives dont 30 % sont inédites, restaurées et coloriées. Lundi soir seront diffusés deux épisodes de cinquante-quatre minutes chacun, intitulés La Menace et Le Führer.

« Dans le premier, on part de la naissance d’Hilter jusqu’en 1929, raconte Isabelle Clarke. On fait des allers-retours entre la formation du jeune Hitler et sa réalisation politique. On y voit les conséquences d’une enfance, d’une éducation et d’une ambition. Sans la grande dépression, il ne serait jamais arrivé au pouvoir. Les classes moyennes allemandes ont voté Hitler par peur du bolchevisme et du marxisme. Ils suivent le nazisme par défaut. C’est ça qui est terrifiant ! Le deuxième est une chronologie des grandes étapes de son accession à la chancellerie à partir de 1929, faite de propagandes, notamment celles montées par Goebbels qui sont d’une modernité incroyable. Nous avons des images de l’affrontement des nazis et des communistes aux élections législatives et des documents intimes où l’on découvre notamment Geli Raubal, la nièce d’Hitler, à Berchtesgaden. » Quant au commentaire, qui oscille entre histoire, pédagogie et émotion, il est cette fois encore porté par la voix de Mathieu Kassovitz. Isabelle Clarke et Daniel Costelle travaillent en ce moment sur les prochains Apocalypse, qui seront consacrés à la guerre de 1914-1918 et à la guerre froide. Ce formidable documentaire, qui a nécessité vingt et un mois de travail, n’est à rater sous aucun prétexte.


APOCALYPSE, HITLER, à 20h35 , sur France 2

Nadia Le Brun

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 07:55

    Anonyme-77656
    il y en a d'autres?

    Vous avez Staline,Mao et compagnie......ne soyez pas restrictif dans le choix du mal!On pourrait même allez plus loin:Posez vous la question de la disparition de 30 millions d'indiens des Amériques!

    La restriction amène la perte de la mémoire!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 15:23

    Anonyme-77656
    TOUJOURS LA MEME SAUCE

    Dès que ça va mal en Europe on nous reparle de lui.

    Dès que nous sommes à la veille d'une élection majeure on nous reparle de lui car nous ne sommes pas suffisamment matures pour décider des bons choix électoraux même après de longues études.

    Mais justement les études permettent d’avoir l’esprit critique ce qui dérange le pouvoir.

    Les racines du mal il faut les chercher ailleurs que chez Hitler tout cela devient grotesque.

    Si on veut créer de l’émotion c’est raté et même cela peut provoquer des effets inverses que ceux escomptés par une télé propagandiste. Ce film devrait même être boycotté par des millions de Français qui ont le sentiment d'être manipulés par le petit écran qui se lance dans une énième propagande antihitlérienne car n'en vous déplaise et oui le populisme gagne l'Europe et c'est normal c'est une façon de crier l'injustice de ce monde. Il ne faut pas chercher en plus à nous culpabiliser sous prétexte que nous ne serions pas encore de bons soldats européens disciplinés et formatés. L'histoire est en marche et ce ne sont pas des films de propagande qui vont régler les problèmes. Si on pouvait agir sur la conscience des hommes on le ferait. Et ça ce n'est pas du fascisme ?

    Nous irons craché sur la tombe des responsables de notre débâcle actuelle car les responsables, (à part Madoff, en prison) après avoir engrangé encore en bourse des millions sans efforts contre les peuples contre l'emploi causant le chômage et la misère, ils courent toujours depuis cette crise de 2008.On cherche à canaliser les révoltes en rendant les Français et les européens dociles comme des moutons.

    Pourquoi nous faire passer ce film alors que le livre d’Hitler « MEIN KAMPF » est interdit à la vente en France ? Il faut être logique. On peut se faire sa propre opinion sans subir celle des autres.

    La classe moyenne est donc encore la responsable des germes futurs de soulèvements elle à qui on demande toujours plus d’efforts.Doit-elle encore se taire car elle serait potentiellement dangereuse ?



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 25 oct à 17:29

    HORNY FREAK
    Toujours intéressant

    En vérité France2 ne passe pas les deux "premiers" épisodes de ce documentaire, elle passe les deux épisodes (il n'y en a pas davantage). Euh... le second post manque d'impartialité : on n'est PAS à la veille d'une élection majeure. Où d'ailleurs, aux Etats-Unis, en Russie ? C'est en 2012. Ah ! en France ! Mais c'est dans plus de six mois !


    Donc, cher coreligionnaire internaute, je crains que l'émotion ne vous aveugle. Que la colère ne vous submerge. Vous me direz, on aurait tôt fait de céder au pessimisme, dans la présente conjoncture. Personnellement je visionnerai ce documentaire. De toute ma vie, du moins la sienne, Daniel COSTELLE a été un documentariste, un chroniqueur, un historien qui a fait autorité. Et au vrai talent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 18:17

    Anonyme-77656
    A CHACUN SON OPINION

    On prépare les Français à l'effort et surtout à se taire pour sauver un système moribond sans vouloir l'admettre.Ce film ou ce documentaire très ciblé et diffusé très opportunément en cette période trouble est une méthode fallacieuse pour tenter de faire admettre au peuple français qu'à défaut de discipline, d'efforts,de partage de la pauvreté et de la misère, de docilité face au pouvoir seul capable de dire ce qui est bon, et bien le pire est à craindre c.à.d le retour au passé. C'est une logique que je ne partage plus et je dénonce ce système comme l'ont dénoncé nos aïeux et le dénonceront nos enfants et même dans la violence. Donc notre télévision que nous payons par une redevance et qui appartient au pouvoir reste dans certaines circonstances un outil de propagande fort utile et très puissant pour agir sur les esprits le vôtre par exemple.Autre exemple, SARKOZY doit se prononcer jeudi soir à la télé pour nous annoncer un cataclysme, qu'il faut se tenir droit derrière le chef, et accepter la potion qu'il nous prépare. Merci on a déjà donné !On voit bien que la télévision est un puissant vecteur de la propagande du parti au pouvoir.Je vous signale que l'élection présidentielle a déjà commencé réveillez-vous !



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4