Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 27 mai, 13:51
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Amaury Vassili : La pression monte…

Amaury Vassili : La pression monte…

Eurovision 2011


Samedi soir, Amaury Vassili représente la France au 56e concours de la chanson de l’Eurovision. Vendredi, à Düsseldorf, les répétitions ont confirmé sa place de favori.

Amaury Vassili est donné favori par les bookmakers
Amaury Vassili est donné favori par les bookmakers SIPA

On y est. Samedi soir, Amaury Vassili chantera sur la grande scène Esprit Arena de Düsseldorf pour défendre la France au 56e concours de la chanson de l’Eurovision. Avec Sognu, interprété en corse, le jeune Rouennais part ultra-favori, devant les deux jeunes jumeaux irlandais qui le talonnent de près avec leur coupe de cheveux à la Desireless. Qu’à cela ne tienne, Amaury est là pour gagner. Vendredi, la pression est montée d’un cran. La maman d’Amaury, qui a accompagné son garçon tout au long de sa carrière, a fondu en larmes. La raison ? L’organisation ultra-rigide allemande l’empêchait d’assister à la répétition générale de l’après-midi. Un incident vite arrangé. Mais les nerfs sont à fleur de peau. Heureusement, Laurent Boyer est hyper-détendu. Il parle avec les fans tricolores venus soutenir Amaury, et ils sont nombreux. Au total, 138, ont fait le déplacement depuis l’Hexagone. Alain Fontan, secrétaire du fan-club est enthousiaste. « J’y crois plus que d’habitude. Amaury a déjà une carrière derrière lui et il a une grande chance de gagner. » Malgré quelques petits couacs niveau organisation (coupure d’électricité mardi pendant la première demi-finale), la soirée promet. Les professionnels de la chanson admettent que le jeune Français de 21 ans a fait forte impression en répétition. C’est sûr, avec sa voix d’ange et son timbre haut perché, Amaury est le chouchou.

Loin de cette agitation médiatique, une jolie jeune fille observe son homme dans l’arène : Stéphanie, sa petite copine, se fait discrète. « J’avoue que c’est un peu compliqué. Amaury n’est pas souvent avec moi, il est très sollicité. Je pense qu’on sera soulagés quand le résultat tombera. » Du côté de la concurrence, Stéphanie avoue avoir un petit faible pour le groupe du Danemark. Pendant ce temps, Amaury assure la promo, aussi à l’aise en français qu’en anglais. S’il rentre vainqueur (la dernière victoire française remonte à 1977) son retour en France sera fracassant. France 3 a déjà prévu une émission spéciale : Amaury sera en effet l’un des invités de Daniela Lumbroso pour Chababa. Mais ne vendons pas la peau de l’ours…

Eurovision, samedi soir, France 3 – 21 H

De notre envoyée spéciale à Düsseldorf Magali Vogel
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article12 commentaires

  • Par Yog, le 14 mai à 08:57

    Yog
    charisme ?

    Il suffit pas de chanter proprement pour gagner l'eurovision : il faut avoir un bon look, de la personnalité et de l'envie dans son interprétation et un certain charisme d'homme..

    J'ai bien peur qu'en s'inventant un tel look de "gros puceau à sa maman", ses 180 fans ne suffisent pas à le faire élire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 09:28

    Anonyme-77656
    quelle image de la culture francaise

    Je n'ai rien du tout de personnel contre ce jeune homme et je ne remets pas en cause son investissement en terme de travail , mais sérieusement , quelle image renvoie t on à l'europe ?

    La France est un pays de culture et l'on envoie une sorte de pastiche de chanteur d'opéra moelleux à souhait . La musique classique n'a pas besoin d'être détruite insultée et bafouée à ce point pour être vulgarisee mais le commerce de la " culture" est ainsi et il faut que la musique s'efface pour laisser les.professionnels du marketing et de l'image nous inonder de toutes ces debilites , à l'image de ce groupe de trois prêtres ( sérieusement qui peut vraiment écouter ça ? )

    Pourquoi ne pas.envoyer à l'eurovision ce que la nouvelle scène française à de plus intéressant et ça ne manque pas , les festivals d'été sont pleins de jeunes talents ?!! je prefererais que l'on perde avec un thomas dutronc une anais un tété que gagner avec amaury en jouant le jeu d'une industrie de.la musique qui raisonne plus en terme de marketing que de qualitémusicaoe et qui n'a pas encore compris que faire de.la m...de n'est pas uns condition préalable au succès



    Signaler un abus  
  • Par Laquestionquitue, le 14 mai à 11:26

    Laquestionquitue
    L'Eurovision, plutôt kitsch ou complètement has-been ?

    Tous les jours, sur tous les médias,une question qui tue !

    http://on.fb.me/m62wZ9



    Signaler un abus  
  • Par daphnéto1, le 14 mai à 20:32

    daphnéto1
    D'accord avec ce qui précède.

    J'ajouterais que, sans être experte en lyrique, je ne trouve pas la voix de ce monsieur si extraordinaire. Une belle voix certes. Mais bâtarde! Ni un vrai ténor dont il n'a pas l'ampleur vocale. Ni le baryton, dont il manque de profondeur. En bref, pour moi en tous cas, de la daube.


    Et j'aurais en effet préféré n'importe quelle vedette actuelle (à condition que ce ne soit pas Christophe Maé (désolée!!!!)). Même si cela devait aboutir à un échec, je l'aurais compris.


    Marie Myriam n'a jamais prétendu à rien. Elle était mignonne, avait une belle voix et a été l'idole de ma fille pendant des années. Ces temps sont loin!



    Signaler un abus  
  • Par DORONA, le 14 mai à 21:59

    DORONA
    @Magali Vogel

    La Grèce n'a pas du tout chanté faux!! Ce n'est pas parce que ceux qui ne comprènent pas le grec que cela veut dire que c'est chanté faux!!!

    C'était magnifique et parfaitement chanté, il est toujours plus difficile de se faire comprendre et apprécier lorsque le pays décide de chanter dans sa propre langue, malgré un mariage ici avec l'anglais. C'était très puissant!! et perso je trouve que la chanson avait bien plus de caractère que celle de Vassili...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 23:43

    Anonyme-77656
    Des critiques bien acerbes....

    Pourquoi des commentaires aussi durs à propos d'un jeune homme qui ne prétend pas être plus que ce qu'il est ???? Et pensez-vous que les candidats des autres pays soient plus "artistes" que ce jeune homme ? Il a du talent, et du charisme aussi ! laissez lui un peu de temps pour avoir un professionnalisme que bien des candidats présents à ce spectacle sont loin de posséder .... je ne trouve pas que Marie-Myriam ait été meilleure quand elle a gagné ... ni que sa chansonnette ait mérité un tel triomphe ! Et ce jeune homme ne mérite pas non plus un classement aussi dur, ni sa chanson, fort émouvante par ailleurs ! j'en viens à penser que Thomas Dutronc, malgré son talent n'aurait pas été mieux classé... La question est de savoir pourquoi !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 11:11

    Anonyme-77656
    POURRI L'EUROVISION

    Depuis la chute de l'URSS , de l'ex-Yougoslavie ,

    plus jamais un européen de l'ouest (France, Italie,

    Belgique , Espagne , Portugal , Suisse et même l'Zllemagne) ne pourront remporter l'eurovision.

    nous le voyons dans la distribution des points,

    aucune logique , beaucoup de parti-pris



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 13:22

    Anonyme-77656
    zerovision ou eurovision pareil au même

    Je ne regardais jamais l'eurovision (ZEROVISION) cette année nous avions un excellent chanteur super musique. Je ne regarderais plus jamais cette soupe, je souhaite que la france ne se représente plus à cette mascarade.

    Pour moi les meilleurs sont italy, autriche, espagne, irecland et la france bien sur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 15:08

    Anonyme-77656
    Eurovision française ???

    La France à perdu à nouveau.

    Rien d’étonnant quand on voie.

    - D’abord la constitution de l’équipe des organisateurs français, qui sont à coté de la plaque et ne sont là que pour ‘’ se faire plaisir ‘’.

    - Du choix de la chanson, musique d’opéra !

    - Du choix de la langue, du corse au niveau européen ! Le breton aurait eut plus de chances au moins pour les anglais, irlandais et autres gaéliques ,

    - Et finalement saborder un tel chanteur dans une telle compétition est un autre scandale français. On n’a donc rien retenu de la P. Kaas déjà échouée à Moscou pour la faire chanter un ‘’culturel’’ déplacé, au lieu de la laisser exprimer une chanson de son répertoire !

    - L’Eurovision est une compétition européenne et celles et ceux qui n’acceptent pas ceci n’ont rien compris au challenge. La chanson doit être gaie, fredonnable, engageante et pour être comprise par un maximum de personnes européennes , doit au moins comporter un refrain en anglais. ( to be or not to be !)

    - En vérité, nous pouvons prendre date pour l’année prochaine à BAKOU, si la même équipe reste en place et que la démarche reste la même ‘’la machine à perdre France ‘’ sera de nouveau dans son état d’aujourd’hui.

    - La question est simple : la France veut-elle gagner ? Si oui il faut faire le consensus européen, c'est-à-dire savoir vendre….


    Cela me désole car à nouveau on relève aussi pourquoi la France se sait pas s’exporter au niveau mondial…..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 16:16

    Anonyme-77656
    quand la technique ne suit pas

    Avec (apparemment) l'énorme matériel son et light de la soirée, une question se pose, évidente : que fichaient les techniciens-son pendant la chanson d'Amaury ? A la console, on aurait voulu saboter le chanteur, on n'aurait pas fait mieux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 16:51

    Anonyme-77656
    Vive Zerovision

    Ouèche, ziva, vaut mieux du rap pourri avec des danseurs qui se trémoussent à moitié à poil qu'un vrai chanteur sobre et simple qui essaie de faire partager un grand moment de musique à des ignares.. Au fait, pour les chansons en anglais, il faudrait déjà que les franchouillards parlent anglais pour pouvoir chanter dans cette langue. L'anglais pour les français se résume à : "customisé" "coach" et "revisité". Il ne reste plus qu'à faire une chanson avec ça et on va gagner c'est sûr ! La langue internationale étant l'anglais, abandonnons tout de suite les autres langues ! Vive l'uniformité et la bêtise qui elle est internationale ! It is hopeless :(



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 20:06

    Anonyme-77656
    eurovision

    des le depart ce jeune homme a ete monte par les medias ...de tenor il n'a rien mais rien car tenor c'est du talent de la vois et beaucoup beaucoup beaucoup de temps et travail.Sa place etait merité quant à sa carriere de tenor ,`'opera n'est pas pour lui.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4