Un mois après l'incendie dans lequel de deux ses filles ont péri, Anne Alassane s'est confiée à une équipe de Sept à Huit sur TF1. La gagnante de MasterChef semble reprendre pied.
L'émission promet d'être émouvante, ce dimanche soir : Anne Alassane est en effet l'invitée de Sept à Huit, sur TF1. La gagnante de la première édition de MasterChef reviendra sur le drame qui l'a frappée il y a un mois tout juste : de deux de ses filles (Louise, 4 ans, et Rose, 2 ans) ont péri dans un incendie qui a ravagé une partie de sa maison.
Dans une séquence qui sera diffusée ce dimanche 5 février, on voit Anne Alassane triant les vêtements de ses filles : « Je ne suis pas quelqu'un qui fuit la réalité. Je n'ai pas pris de médicaments. J'ai besoin de travailler, de bouger. Je ne peux pas rester inactive. » De fait, deux semaines après la tragédie, la chef a rouvert son restaurant, la Pays'Anne, situé tout à côté de sa maison. Près de la caisse, trône désormais la photo des deux fillettes disparues. Mais, comme le souligne le reportage, les clients sont moins nombreux ces dernières semaines : « Certaines personnes doivent s'inquiéter de l'ambiance, j'imagine », déplore Anne. Heureusement, confie-t-elle encore à l'équipe de TF1 venue la rencontrer, « les habitués reviennent. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. Je n'aime pas faire pitié. »
Un mois tout juste après l'accident, la gagnante de MasterChef semble donc reprendre pied : « Cela a été dur, mais ça va mieux. » Anne a été largement soutenue par des anonymes et par d'anciens candidats de l'émission qui l'a révélée : en un mois, elle a reçu 5000 messages, auxquels elle a répondu par un petit mot de remerciements publié sur son site Internet. Au quotidien, Anne Alassane peut compter sur le support de ses clients : ils « me disent des mots d'encouragement, ou me glissent des petits billets dans ce sens, a-t-elle encore confié aux journalistes. Ceux qui ont connu des drames m'apportent leurs témoignages. Toutes ces manifestations me font du bien. »
Pour découvrir l'intégralité du reportage consacré à Anne Alassane, rendez-vous sur TF1 à 19 heures
Quelques mois après avoir quitté l'aventure Masterchef aux portes de la finale, Nathalie Nguyen ...
1 commentairec'est tres triste, elle a beaucoup de courage en tant que maman perdre deux enfants ce n'est a souhaiter à aucune maman aux mondes...
maintenant il y a un petit couac qui me chiffone, son restaurant fonctionne moins bien, en faisant venir les caméras il ne faudrait pas que la dispartion de ses petites deviennent une publicité "mal placée" ,elle arrive a remonté la pente sans médocs tant mieux, mais pour ma part elle devrait rester discrete parler de sa douleur avec sa famille, un psy, mais dans les médias tout en essayant de faire revenir des clients, pour ma part ça me gene réellement, ce coté publicité "indirect"...c'est mon ressenti
sinon courage à cette maman j'ai hate de voir l'interview ce soir
Le "show bizz" est une horreur dont on ne peut pas s'échapper ! Mme Alassane devrait éviter ce genre de miroir aux alouettes où chacun "s'enivre" de son malheur tout en en ayant rien à f... ! Cette télé réalité est proprement insupportable pour l'humanité et l'humain en général !
c'est bien qu'elle essaie de remonter la pente comme elle peut quel grand malheur pour ses 2 petits anges parties trop tot c'est horrible mais anne est quelqu'un de fort courage !!!!
toujours plus trach, 7 à 8 c'est du sang, du sexe et maintenant la mort! Est que c'est ce que les gens veulent voir? Morbide........
Moi aussi ca me gène cette publicité. Son restau tourne au ralenti et c'est normal après ce qui s'est passé et ca ne fait qu'1 mois!!! Je trouve déplacé cette intervention à la télé pour parler de son restau... et puis 1 mois après cette horreur dire que ca va mieux?? Je ne comprends pas bien??
2 minute vu de cette émission ou le voyeurisme prime sur la qualité, est ce une gloire de mettre la violence, la mort avec cette femme qui montre ou ses filles sont mortes? Je me pose de réelle question sur notre société.........
quelque part, moi aussi ça me gêne cet étalage de peine....surtout si c'est fait pour rameuter les clients...en attendant, il n'y a rien de pire que de perdre un enfant...
Je veux bien qu'elle se lance,apres ce terrible drame,à corps perdu dans son boulot mais de là à participer à un reportage tf1 seulement 4 semaines apres l'incendie...c'est tout simplement surréaliste.
quelque soit la douleur ,elle ne s affiche pas...
on compatit , on peut aider , encourager mais certainemant pas accepter ce type de réaction inqualifiable qui fait les choux gras de la tv poubelle...MADAME JE NE VOUS SALUES PAS MALGRE LE MALHEUR QUI VOUS TOUCHE......
ELLE A PERDU 2 ENFANTS
SA PLACE N EST PAS DEVANT LES MEDIAS
MAIS DEVANT SA FAMILLE OU PSYC
STOP LA !
Je veux bien qu'elle se lance,apres ce terrible drame,à corps perdu dans son boulot mais de là à participer à un reportage tf1 seulement 4 semaines apres l'incendie...c'est tout simplement surréaliste.
bizarre ce comportement après ce drame encore tout frais et dire que( maintenant que sa va mieux?? ) ,ou avait elle besoin de s'exprimer pour remercier les personnes qu'ils l'ont soutenues???que faisaient les enfants seul,a quelle heure ce drame s'est il passé???? beaucoup de personnes se posent la question !! néanmmoins une pensée pour les petites ..
Merci pour vos commentaires. Il ne faut pas avoir en effet beaucoup de sens de la vie, de la destinée pour se laisser enrôler dans ce déballage de vie privée. TF1 poubelle pour ne pas changer (il faut dire qu'en France, le choix est difficile...)
Je n'ai pas compris cet étalage en vue d'une pub malsaine.
C'est un comportement très bizarre
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn