Audrey Pulvar, nommée vendredi directrice en charge de l'éditorial des "Inrockuptibles", a déclaré que l'hebdomadaire ne serait ni "une annexe, ni une chambre d'écoute, ni un organe du parti socialiste" ou "du gouvernement", dans un entretien accordé lundi à l'AFP.
Audrey Pulvar, tenue à l'écart de l'audiovisuel public (France 2 et France Inter) en raison de sa relation avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a été appelée à la tête des Inrocks par le banquier d'affaires Matthieu Pigasse. Nommée vendredi directrice en charge de l'éditorial, elle devra apporter à l'hebdomadaire généraliste «plus de professionnalisme » et de « rayonnement », a-t-elle expliqué.
Autres mise en page, maquette, hiérarchie des rubriques, voire une « nouvelle formule », la patte Pulvar sera progressivement perceptible pour les lecteurs à partir de septembre. Les Inrockuptibles ne seront « ni une annexe, ni une chambre d'écoute, ni un organe du parti socialiste, du gouvernement ou du chef de l'Etat », a-t-elle assuré. « On ne peut me pas reprocher dans ma carrière d'avoir été la voix de mon maître, d'ailleurs je n'ai pas de maître », a ajouté la journaliste, compagne d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.
Audrey Pulvar forme un tandem avec Arnaud Aubron, directeur en charge du développement de l'hebdomadaire. Les deux journalistes remplacent David Kessler, qui a quitté la direction des Inrocks pour rejoindre le cabinet du président de la République, François Hollande. « J'attends d'eux (des journalistes des Inrockuptibles, ndlr) qu'ils fassent leur métier de journaliste », a dit Audrey Pulvar, qui a commencé à son nouveau poste lundi après-midi.
La nomination d'Audrey Pulvar a suscité de nombreux commentaires de journalistes sur internet, notamment sur « le mélange des genres ». Le magazine culturel Télérama se montrait critique sur son site et sous la plume d'Emmanuelle Anizon : « Sinclair, Ockrent, Trierweiler... le débat autour des relations politiques-journalistes n'a cessé d'être posé en France. Les Inrocks ont tranché. De la façon la plus radicale. Et ça fait mal à la profession ». Christian Estrosi, lui, a réagi sur Twitter : « Tout va bien RT@Olivier_Truchot A la tête des Inrockuptibles la compagne de Montebourg succède à celui qui est devenu conseiller de Hollande. » Ce à quoi, Audrey Pulvar, très active sur le réseau social, a répondu : «Ah? Vous n'avez donc pas d'autre chat à fouetter ces temps-ci? C pas comme si l'Ump était en crise, sans parler du pays! Bien à vs. »
« Le jugement des confrères, ce n'est pas ma préoccupation première. Ma préoccupation primordiale, ce sont les lecteurs, les internautes, a répondu Audrey Pulvar lundi. Les lecteurs vont se rendre compte très, très vite si j'en fais un organe de propagande ». Pour sa part, Arnaud Aubron explique : « On attend de nous qu'on soit encore plus irréprochables que la moyenne. On travaille en totale confiance tous les deux ». Comme gage d'impartialité, il évoque un éditorial, déjà rédigé avant l'arrivée d'Audrey Pulvar, sur Arnaud Montebourg dans le numéro à venir, qui n'est « ni béat ni d'une monstruosité totale ».
Thomas Legrand a annoncé à Télérama son départ des Inrocks après l'arrivée de la journaliste ...
39 commentairesUn journal de Bobo-écolo-gauchistes Parisiens...
qui veut que la France entière pense comme eux, est le cerveau formaté comme eux....
Vélib...Paris-plage...techno-parade...gay-pride...mondialisation forcée sont leurs sources de culture !!!
elle est trop marrante à prendre les gens pour des idiots.... cela me rappelle étrangement un ministre.....
youpi j'ai trouvé ma tête de loup pour enlever mes toiles d'araignée je suis sauvée
Montebourg a beaucoup de goût
vaut mieux ne pas se trouver en face d'elle dans la nuit sinon ictère assuré
Quel tempérament, elle sort du lit ou alors c'est l'électricité statique, un fil à la terre lui serait utile . Le résultat est là. Chère Pinson tu seras gentille de prêter cette tête de loup , j'ai des araignées à déloger dans ma petite maison à la campagne, il faut au moins qu'elle serve.
je ne veux pas l'adresse de son toiletteur, reserver au caniche j'en suis sur..
C'est juste pour le temps de la photo. La redaction veut lui donner un air branchouille qui colle au lectorat d'ados r3bels
Ce magazine tire a 50,000 - c'est moins qu"un bulletin paroissial.
Pourquoi on en parle tant?
On dit bien, femmes à lunettes, femmes à quéquettes! J'ai la nette impression que le sourire béat de Matthieu n'a pas apparu par hasard! LOL
On dit que les hommes qui ont des lunettes ne peuvent pas avoir de vergetures....J'attends votre question pourquoi?
Je rajouterai les paroles du sublime feu Alain Baschung: Elle est belle comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette!
Le pléonasme est ainsi évité, c'est moins lourd et beaucoup mieux! Je vous rassure, je m'aperçois souvent après relecture de mes posts, que j'aurais dû ouvrir le bon oeil avant de les envoyer! LOL
mais j'ai des amis de gauche puissants, j'ai des obsessions conformes au politiquement correct... Bref toutes les qualités pour cet emploi
AUDREY PULVAR ? aux Inrocks ! Une Marquise du PS =( LA TIGNASSE ) ? Comme SAMSON = La force dans les cheveux ? la tête et les jambes a la mode de chez nous ? ETRE OU NE PAS ETRE ? dans la lumière du spectacle !LA POLITIQUE DU MOI JE ! L'art de parler pour ne rien dire ! MOI JE /MOI JE ! un pétard ? et quel pétard ? l'allumette ? ( chanson de Bachung ) super !
Au moins, A. Pulvar a son avenir assuré. Grâce au banquier M. Pigasse, le chômage ne la guettera pas. Avec une telle dose "d'humilité", elle ne se la pète pas du tout !!!!!!! G. Capelle
Elle a pourtant été reclassée dans un canard appartenant à Mr Pigasse qui, j'en suis sûr, appartient à la famille socialiste. Y aurait-il une relation de causes à effets ? Et puis, la ligne éditoriale va bien dans le sens de ses opinions, "sans maître" !
Coiffure afro ? Non ! Coiffure affreuse, tout simplement (et comme d'ailleurs ce qu'il y a dessous).
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn