Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 27 novembre, 14:04
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Audrey Pulvar : "Une conne" ou "un jambon" pour Pflimlin?

Audrey Pulvar : "Une conne" ou "un jambon" pour Pflimlin?

On n'est pas couché


Audrey Pulvar a confié ses sentiments sur son éviction de l'émission "On n'est pas couché" et a fait part de son agacement quant à la réaction de Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions.

Audrey Pulvar devrait travailler dans une autre chaîne ou dans une autre émission de France-Inter
Audrey Pulvar devrait travailler dans une autre chaîne ou dans une autre émission de France-Inter AFP/BERTRAND GUAY / AFP

Audrey Pulvar a annoncé qu'elle ne serait plus tous les samedis l'une des deux chroniqueuses de l'émission de France 2 On n'est pas couché, quelques jours après que le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin lui ait demandé de ne plus réaliser d'interviews politiques. La journaliste a également dû quitter son émission matinale sur France Inter dès mi-mai, juste après la nomination de son compagnon à la tête du ministère du Redressement productif. Elle revient sur les faits dans une interview à Libération ce vendredi. Et, comme à son habitude, elle ne mâche pas ses mots.

"On n'a rien à vous proposer"

Elle est surtout très remontée contre Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions. Elle raconte ainsi que celui-ci lui a dit : « vous ne ferez plus On n'est pas couché et on n'a rien d'autre à vous proposer ». Audrey Pulvar propose alors : « On peut réfléchir à quelque chose d'autre ». Il lui répond : « Enfin Audrey, on est le 1er juin, les grilles de septembre sont bouclées ».

"On me prend pour une conne"

Une phrase qui a particulièrement énervée Audrey Pulvar car, comme elle l'explique : « Ça fait vingt ans que je fais ce métier, j'ai rarement vu les chaînes de télé boucler leurs grilles de septembre le 1er juin, surtout si elles ont envie de travailler avec quelqu'un. Non seulement je suis cataloguée "femme de" mais en plus on me prend pour une conne : c'est doublement désagréable », assène-t-elle. Et de poursuivre: « Rémy Pflimlin m'a dit peut-être en janvier. Oui, c'est ça, prends-moi pour un jambon ».

"Plus soupçonnable qu'un journaliste copain d'un politique"?

Audrey Pulvar évoque également le fait qu'elle est journaliste avant d'être la compagne d'un ministre et  demande : « Je voudrais qu'on m'explique de manière rationnelle pourquoi, en tant que femme de quelqu'un qui est au gouvernement, je serais plus influencée, plus soupçonnable qu'un journaliste qui est copain d'un leader politique, dine avec lui, est parrain de son fils, part en vacances avec lui. »

"Montebourg a perdu une bonne occasion de se taire"

Libération saute sur l'occasion pour rappeller qu'à une époque Arnaud Montebourg lui-même dénonçait des conflits d'intérêts à propos de Christine Ockrent, Anne Sinclair ou encore Béatrice Schönberg, toutes trois journalistes et compagnes de responsables politiques, Audrey Pulvar lâche : « Arnaud Montebourg a perdu une bonne occasion de se taire ! ».

"J'ai des propositions"

Mais, alors quid de l'avenir de l'ancienne présentatrice du Soir 3 ? Que ses fans se rassurent, la concernée répond qu'elle enverra des CV : « le 1er juillet. Mais je rencontre des responsables de presse, j'ai des propositions en radio, en télé... ». En revanche, la journaliste confie mieux comprendre son éviction de France Inter « car j'étais dans un espace d'information, qui doit rester neutre ». Philippe Val lui aurait ainsi proposé un magazine culturel hebdomadaire de 2 heures. « Ils m'ont proposé le 22 heures-minuit le samedi soir [...] J'ai des doutes sur l'horaire », confie-t-elle ainsi.

Trierweiler : "J'aimerais qu'on se mette à sa place"

Interrogée évidemment sur le tweet de Valérie Trierweiler, qui a tant fait couler d'encre cette semaine, Audrey Pulvar a expliqué : « Moi, ce qui me frappe, c'est que François Hollande, qui avait pourtant promis qu'il ne se mêlerait pas du PS, écrive noir sur blanc qu'il soutient Ségolène Royal ». Et de défendre la Première Dame  par ces mots : « J'aimerais qu'on se mette de de temps en temps à la place de Valérie Trierweiler à qui on explique qu'elle n'a plus le droit de s'exprimer, de se mouvoir ». En revanche, lorsqu'il sa'git d'évoquer le fait que Valérie Trierweiler écrive des articles dans Paris Match, changement de ton chez la journaliste qui trouve la situation «totalement ridicule ».

Par Marie-Eve Wilson-Jamin

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par DEF, le 15 juin à 16:38

    DEF
    Moi je l'aimais bien

    Moi je l'aimais bien finalement. Au moins elle était agréable à regarder avec ses cadenas à l'arrière de ses chaussures. Mais au point de vue intellectuel, elle était quand même limitée à une censure socialiste. Tout ce qui était en dehors était mauvais...



    - Signaler un abus  
  • Par eva27, le 15 juin à 16:57

    eva27
    et si c'etait...

    les deux?


     



    - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 15 juin à 17:18

    pasloi
    Après tout !........

      Après tout les termes de "conne et de jambon", c'est elle qui se les ait donnés, alors où est le problème ?! . . . (quoiqu'on en dise et qu'on en pense)



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 15 juin à 18:08

    nellyolson
    on me prend pour une conne :

    on me prend pour une conne : c'est doublement désagréable », assène-t-elle. Et de poursuivre: « Rémy Pflimlin m'a dit peut-être en janvier. Oui, c'est ça, prends-moi pour un jambon


    si, elle était si appréciée que cela du public je pense qu'elle aurait eu  une place dans la grille de septembre qu'elle se remette en question elle est hautaine et mauvaise, zemmour c'est de la chantilly a coté d'elle



    - Signaler un abus  
    • Par Taratata21, le 16 juin à 15:34

      Taratata21
      @Nellyolson

      Je suis d'accord avec vous. On ne se montre pas aussi désagréable au motif que l'on est "sincère" sans qu'un jour il faille le payer. D'ailleurs d'autres femmes se sont trouvées dans son cas et ont après les élections retrouvé une place identique sur les différentes chaines.



      - Signaler un abus  
      • Par Anonyme-78989, le 21 juin à 10:44

        Anonyme-78989
        TARATATA 21

        physiquement on ne peut pas dire qu'elle soit désagréable à regarder, mais élevée dans un milieux nationaliste, rejetant le colonisateur français, il semble évident que sa culture fut biaisée et penchant fortement à gauche, peu de possibités de rester impartiale....! Je doute qu'elle puisse encore faire partie d'un programme télé à tendance "débats politiques" ou "culturelle".



        - Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 16 juin à 08:39

    galanga75
    Enfin

    Elle aurait dù partir depuis longtemps  . Elle a eu droit à beaucoup plus de tolérance que ses consoeurs dans la même situation . Les autres étaient correctes , mais elle c'est une vraie mégère ! 



    - Signaler un abus  
  • Par esope, le 16 juin à 10:02

    esope
    ISavoir avec qui on couche!

    Tous ces problémes ne sont le fait que d'une seule chose,la connivence en France des journalistes femmes et des hommes politiques.Tant que notre pays acceptera cette tare,car c'en est une,nous aurons le même probléme a longueur d'années.Une femme journaliste doit savoir choisir entre son métier et la personne avec qui elle couche,point final!Cela vaut aussi pour les hommes mais il y a peu de candidats actuellement.


     



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 juin à 10:04

    HeyBaal
    Les deux ? Pour tri, trei,

    Les deux ?


    Pour tri, trei, treri, bref rottweiler, prétendre que ne pas s'afficher publiquement c'est perdre sa liberté d'expression, liberté d'expression qui ne devrait souffrir d'aucune limite due à la décence, à l'intégrité, à la déontologie ou au respect d'une fonction de la république (sous entendez parce que de gauche, hein) ne fait que me renforcer sur ce que je pense de pulvar.



    - Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 16 juin à 17:00

    Henri Canne
    inceste

    les relations presse-politique sont incestueuses. Incestes et tueuses. Pourquoi aller voter quand la presse se met à nous dicter ce qu'il faut faire ? Oui, pourquoi ?  Voter c'est inutile, puisque la presse dit comment l'électeur doit agir.  Bonjour la dictature molle du prêt à penser et de la lobotisation des cerveaux humains par la presse-politicienne !



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 17 juin à 02:31

      HeyBaal
      Puisque vous vous posez la

      Puisque vous vous posez la question c'est que vous avez toujours votre libre arbitre.



      - Signaler un abus  
  • Par Robert2400, le 16 juin à 17:15

    Robert2400
    Les termes que Mme Pulvar

    Les termes que Mme Pulvar s'est elle-même attribués sont bien la marque qu'elle se connaît parfaitement et à mon avis elle fait preuve de modestie en les édulcorant sérieusement. Trop courtois pour dire du mal d'une femme, je lui laisse le soin de rétablir la réalité et lui permet d'utiliser des termes plus fermes et certainement plus justes.



    - Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 16 juin à 17:47

    pleistoanax
    l'art de tricoter ?

    Elle n'a qu'à présenter une émission sur le tricot et la pas de soucis !!



    - Signaler un abus  
    • Par nellyolson, le 17 juin à 17:46

      nellyolson
      faut il encore qu'elle sache

      faut il encore qu'elle sache tricoté


      son seul et unique domaine c'est la critique fielleuse, je la verrai plutot dans une émission sur la météo



      - Signaler un abus  
      • Par carré d'as, le 17 juin à 17:51

        carré d'as
        oops , erreur de manip je

        oops , erreur de manip je t'ai retrogradé  ,mdr !!



        - Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 17 juin à 18:51

        nellyolson
        carré d'as@

        Carré d'as tu as un comportement cyclothytimique un coup tu es sympa un coup tu sors les gants de boxe. tu plaisantes bizarrement


        je ne sais pas si tu traverses une mauvaise période mais Fs n'a pas etre ton punching-ball


        je suis en 2eme tant mieux, j'adore les commentaires  d'HeyBaal 1er ou 2eme on s'en fiche on se retrouve avec les internautes que l'on apprécie ou que l'on aime taquiner


        bon forum et si tu veux continuer à partager alors à plus


        Nelly



        - Signaler un abus  
      • Par carré d'as, le 17 juin à 19:56

        carré d'as
        ah bon? j'ai deja été

        ah bon? j'ai deja été désagréable avec toi ? je ne m'en souviens pas pourtant ,tu dois sucseptible peut etre



        - Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 17 juin à 20:41

        nellyolson
        carré d'as@

        je suis  suceptible si tu le dis


        sur l'article de la joggeuse mais finalement je m'en fou


         j'ai d'autres forums ou je ne suis pas classée mais respecter que ,je sois en membres actifs ou pas, ma vie n'est pas virtuelle elle ne tourne pas autour d'un journal,


        j'aime partagé mes points de vue apres je ne peux pas plaire à tout le monde et tant mieux


        pourquoi tu ne te mets pas en membre actif si tu as les manettes de FS (MDR)


         


         


         


         



        - Signaler un abus  
      • Par carré d'as, le 17 juin à 22:06

        carré d'as
        mon but n'est pas d'etre dans

        mon but n'est pas d'etre dans le classement et puis en laissant des commentaires sur le forum je suis deja actif n'est ce pas? j'ai bloqué mon compteur voila pourquoi et sinon à part ça pourquoi est tu si agressive ?



        - Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 17 juin à 23:39

        nellyolson
        ouch, si je résume je suis

        ouch, si je résume je suis susceptible, maintenant agressive, c'est de l'auto-persuasion faire croire que je suis réellement comme cela


        c'est quoi la suite .....


        tu annonces que tu me rétrogrades, tu annonces au fil de tes commentaires que c'est moi qui suis susceptible reprend le fil et vois  qui a commencé, tu sais je me batterai jamais  pour une place là ou je m'assois j'ai ma place, là ou je me déplace j'ai ma place apres le reste n'st que fioriture c'est comme cela que je vis



        - Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 16 juin à 17:49

    odedebrune
    Femme de Ministre normal ,dehors

    Elles ont beaucoup a faire pour les réceptions...Encore mieux elle comme la compagne de Hollande ils ne sont pas mariés et elles sont rien aux yeux des Français...Des amantes c'est tout. Ségolène Royale Idem...On a viré des femmes je pense plus éloquantes, telle Anne Sinclair lorsqu'elle a épousé DSK , idem l'épouse de Borlo etc....Je trouve que le PS prend des initiatives anormales et depuis longtemps...Vous aurire vu Royale avec Hollande a l'Elysée? Il aurait fait quoi GROOM?



    - Signaler un abus  
  • Par blackhand, le 16 juin à 18:30

    blackhand
    au moins le jambon on le

    au moins le jambon on le mange et l'os va dans la soupe. Et elle, elle l'a jusqu'à l'os (jambon ou pas).



    - Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 16 juin à 19:03

    ALHTZ
    BON DEBARRAS

    Elle ne va pas me manquer. Elle n'avait pas sa place dans cette émission qui était bien meilleure avant son arrivée. Par(contre, je reconnais le talent  de POLONI.



    - Signaler un abus  
  • Par flk34, le 16 juin à 19:35

    flk34
    enfin

    après Guillon, Pulvar enfin la télé commnece à balayer devant sa porte, reste encore les guignols et quelques journalistes impartiaux (Apatie, Bourdin, Krief ...etc) à virer et notre paf retrouvera toute sa dignité il en a vraiment besoin.



    - Signaler un abus  
  • Par DEF, le 16 juin à 23:08

    DEF
    Qu'on supprime ces émissions

    Qu'on supprime ces émissions tendencieuses et de censure socialiste telles que "on n'est pas couché", "le grand journal", "le petit journal" , "C dans l'air", etc... Ca y grouille de gens qui soit disant savent mieux que les autres mais qui sont aussi cons que des balais...



    - Signaler un abus  
  • Par jpenchine, le 17 juin à 06:15

    jpenchine
    jambon

    en fa



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 17 juin à 06:22

    Wiseman
    Réponse à la question...

    J'aurais tendance à répondre à cette question par... "tous les deux mon colonel!"



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 17 juin à 08:45

    Belle FRANCE
    evidemment

    que cela gêne la KAMARADE car elle ne pourra plus faire de la politique de façon déguisée sans être inquiété par les KAMARADES DU CSA



    - Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 17 juin à 09:09

    JERRY
    Les journalistes sont des

    Les journalistes sont des égocentriques. Ce qui les importent ce sont leurs petites vies, leurs petites idées...généralement de gauche puisqu'ils ont le monopole du coeur et qu'eux seul(e)s détiennent la bonne parole.


    Durant la dernière campagne, la moindre intervention transpirait "la gauche" alors que ces gens sont des nantis et attaquent en permanence la droite dont paradoxalement, ils mettent en fait en application les idées dans leur propre vie.


    Mme Pulvar ne me fera pas pleurer



    - Signaler un abus  
  • Par bonnant, le 17 juin à 09:48

    bonnant
    PULEVAR

     Qu'on nous débarrase de cette femme et de la compagne de HOLLANDE qui empoisonnent présentement la scène politique et les médias.



    - Signaler un abus  
  • Par corconne, le 17 juin à 16:45

    corconne
    importance

    Cette dame a été une bonne présentatrice sur F3 ,mais l'importance médiatique qui lui est donné ne représente pas une grande progression dans son approche de son métier de journaliste.Trop partisane.. 



    - Signaler un abus  
  • Par rafale, le 17 juin à 22:00

    rafale
    @nellyolson ,tu n'es pas au

    @nellyolson ,tu n'es pas au courant des derniers exploits de carré d'as sur le forum ?



    - Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 17 juin à 22:57

    Eddy K
    Pas grave

    France 2 et France Inter n'ont qu'à embaucher Eric Zemmour pour la remplacer, cela nous fera un peu de diversité (politique) dans un univers bien de gauche.



    - Signaler un abus  
  • Par ctrape, le 19 juin à 07:50

    ctrape
    Une chance, pour elle

    Elle ne supporte pas la comparaison avec sa collègue, Natacha Polony, dont les qualités d'analyse et de synthèses, explosent à chaque intervention. Audrey Pulvar y gagnera à ne plus pouvoir être comparée à Mm Polony.



    - Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 19 juin à 08:00

    alsaco68
    poule qui ???

    mais trouvez lui un jardin a soigné, avec le temps qu'il fait, il y aurait des mauvaises herbes à arracher....ça la changerait un peu de culture....



    - Signaler un abus  
  • Par fiona, le 19 juin à 20:40

    fiona
    Bon débarras!

    Réembauchez Zemmour,oui, ça, c'est une bonne idée!! Faites revenir Zemmour et l'audimat explosera! Vive Zemmour!



    - Signaler un abus  
  • Par jlp 38, le 20 juin à 07:44

    jlp 38
    quelle parte et vite !!!

    Bon debarras !!!! c'est pas moi qui vais pleurer !!!


    bien au contraire hihihi!!!!!


     


     



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4