Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 22 octobre, 04:13
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Cloclo : Michel Drucker se souvient de son ami Claude François

Cloclo : Michel Drucker se souvient de son ami Claude François

Cloclo mania


Michel Drucker était un proche de Claude François. Le jour de sa mort, le chanteur était attendu sur le plateau de l'une de ses émissions. L'animateur se souvient...

Michel Drucker était ami avec Claude François
Michel Drucker était ami avec Claude François MaxPPP

France-Soir Qu'avez-vous pensé de Cloclo, le biopic sur la vie de Claude François ?

Michel Drucker Je l'ai trouvé excellent. Il est fidèle à ce qu'était Claude François. Ceux qui ont aimé le chanteur, le retrouveront. Ceux qui sont trop jeunes pour s'en souvenir, le découvriront. Jérémie Rénier est stupéfiant dans ce rôle. Les comédiens jouent tous très bien. La seule chose que je trouve dommage, c'est que l'on ne montre pas assez que Claude François avait de l'humour. Cet homme a eu un destin formidable. Il est parti de rien pour devenir l'icône que l'on connait. On a l'impression qu'il a toujours été sur le devant de la scène, alors que finalement il a eu une carrière éclair, qui a duré tout au plus quinze ans.

F.-S. C'est assez troublant de découvrir que le jour de sa mort, Claude François devait assister à l'enregistrement de l'une de vos émissions...

M.D. Il était l'invité des Rendez-vous du dimanche. On l'attendait sur le plateau. Tout était prêt, les Clodettes, les décors, les costumes... Comme à son habitude, Claude François était en retard. Il n'était d'ailleurs pas rare qu'on lui mente sur l'heure de rendez-vous. Ce jour-là, il avait 1h30 de retard. La productrice de l'émission a appelé son attachée de presse pour lui dire de se dépêcher. Trente minutes plus tard, on a apprenait à la radio qu'il était mort. Je n'y croyais pas. Je l'ai veillé toute la nuit. Je pensais qu'il allait se réveiller. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'électricien était passé, chez lui, la veille de sa mort afin de changer l'ampoule avec laquelle il s'est électrocuté. Pour se rendre dans la salle de bain, il devait passer par la chambre de Claude François. Comme il dormait, il n'a pas voulu le réveiller. Il a dit qu'il reviendrait le lendemain... C'était trop tard.

F.-S. Claude François était-il aussi caractériel qu'on le disait ?

M.D. C'était un grand anxieux, colérique, capricieux, parfois de mauvaise foi. C'était lui le patron. Il voulait tout surveiller.

F.-S. Comment était-il sur vos plateaux de télévision ?

M.D. Il savait ce qu'il voulait et ce qu'il ne voulait pas. Mais ça n'avait rien de choquant, tous les grands artistes comme Gilbert Bécaud ou Yves Montand étaient comme ça. Avec Claude François, nos rapports étaient amicaux, fraternels.

F.-S. Il était décrié par une certaine élite...

M.D. Je dirai plutôt qu'il était méprisé par une certaine élite... Elle n'en avait rien à faire. Elle ne s'intéressait pas à lui. Elle considérait que c'était « un chanteur à minettes ». Elle lui préférait des Brel ou des Brassens. Elle ne s'est pas rendue compte que c'était quelqu'un d'extrêmement profond.  

 

Un hommage exceptionnel à Claude François et à Whitney Houston


Michel Drucker présente, ce samedi, un nouveau numéro de son émission Champs-Elysées. Pour ce deuxième numéro de la saison, l'animateur entouré de nombreux artistes rendra hommage à Claude François. Jérémie Rénier ainsi que les Clodettes du film se livreront à une chorégraphie imaginée par Mia Frye. Lenou, la fille de Nana Mouskouri, Chico et les Gypsies, Chimène Badi et Sofia Essaïdi reprendront le titre Comme d'habitude, successivement en grec, en espagnol et en anglais. Le programme rendra également hommage à Jean Ferrat. Didier Barbelivien interprétera le titre Jean de France, qu'il a composé en pensant au chanteur disparu. Quant à Natacha St Pierre, elle reprendra le tube Que serais-je sans toi ? Whitney Houston sera aussi à l'honneur. Lionel Richie parlera de la chanteuse décédée en février dernier. Il chantera en duo avec Chimène Badi et Christophe Willem. « Lionel Richie a été tellement subjugué par la voix de Christophe Willem qu'il l'a invité à chanter avec lui lors de son prochain passage à Bercy », explique Michel Drucker. « D'autres suprises et moments d'émotion sont à prévoir », précise Michel Drucker.

Champs Elysées, sur France 2 à 20h35

Par Ingrid Bernard

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4