Le Conseil de Surveillance de l'audiovisuel a décidé samedi que citer le noms des réseaux sociaux Facebook et Twitter est désormais interdit sur les ondes radiophoniques et télévisuelles.
Les réseaux sociaux n'ont plus le droit de cité à la télévision et à la radio. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé samedi que le renvoi des téléspectateurs et auditeurs vers les pages des émissions sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter constitue une « publicité clandestine » si ceux-ci sont nommés à l'antenne.
« Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision (anonyme, ndlr) de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux. »
Le CSA, qui s'est penché sur le sujet le 12 avril, a considéré que « le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l'émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire » qui contrevient à un décret du 27 mars 1992 « prohibant la publicité clandestine. » C'est cette loi qui interdit de citer des marques à la radio ou à la télévision.
Complétement débile, même si le CSA est nécessaire, ils prennent parfois des décisions rétrogrades.
Donc bientot on ne pourra plus marquer d'adresse Internet à l'antenne, puisque dans l'adresse Internet il y a un nom de domaine, et que ce nom de domaine est à 99% lui même une marque...
Demain à la télé: http://f*******.com/Francesoir
Merci le CSA
On pourra écouter France-Info et d'autres stations d'info sans entendre ces journalistes néo-branchés dire "Facebook" ou "Twitter" toutes les 30 secondes. Ça devenait insupportable.
Cela n'a t-il rien à voir avec ce qui se passe place de la Bastille aujourd'hui ?
Cela n'a t-il rien à voir avec ce qui se passe place de la Bastille aujourd'hui ?
Comment vont-il faire des des émissions de radio et de télé où Facebook est beaucoup utilisé ? (je parle de Cauet sur NRJ et le Morning Star sur Direct Star)
Tout à fait d'accord avec cette décision, les non communautaires comme moi en avaient ras le bol de ce renvoi quasi obligatoire à ces sites de diktat pro partage. Et si on a pas envie de partager ?
c'est normal. On peut utiliser un moteur de recherche pour retrouver une page, quand elle est affichée à l'écran c'est bon. Et à l'oral, il faut parler de réseaux sociaux
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn