Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 24 janvier, 16:18
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Départ de Zemmour et Naulleau : Ruquier donne ses raisons

Départ de Zemmour et Naulleau : Ruquier donne ses raisons

Télévision-Média


Eric Zemmour et Eric Naulleau n'officieront plus sur le plateau d'"On n'est pas couché" à la rentrée. Laurent Ruquier donne des explications.

Laurent Ruquier a décidé lui-même de se séparer de Zemmour et Naulleau
Laurent Ruquier a décidé lui-même de se séparer de Zemmour et Naulleau SIPA

La nouvelle est tombée ce jeudi : les deux Eric d'On n'est pas couché, Zemmour et Naulleau, vont quitter le programme. Laurent Ruquier, animateur du talk-show du samedi, a livré ses explications au Parisien ce vendredi. L'humoriste explique que lui et Catherine Barma, son associé, ont annoncé la nouvelle aux deux intéressés mercredi dernier lors d'un dîner. Beaucoup de raisons pouvaient être avancées : remarques trop acides des chroniqueurs, liste trop longue de stars qui ne veulent plus venir dans l'émission à cause d'eux, démêlés d'Eric Zemmour avec la justice, etc. Rien de tout ça ! Laurent Ruquier souhaite simplement donner un coup de jeune et de nouveauté à son show.

L'auteur de théâtre explique également qu'il a pris la décision tout seul : « Cette décision vient de moi, unilatéralement. Je l'ai prise en accord avec Catherine Barma. Je veux apporter un souffle nouveau. Tous les ans, je me pose la question du renouvellement de mon émission. Eric Zemmour en est à sa cinquième saision, Eric Naulleau à sa quatrième... Soit je change l'animateur, soit je change les chroniqueurs... Je suis l'animateur, c'est moi qui reste ! ».

Les remplaçants ne sont pas encore choisis

Laurent Ruquier est par ailleurs catégorique, il n'a reçu aucune préssion, ni de la part de France 2, ni de la part du monde politique : « On ne m'a rien imposé, à aucun moment ». Zemmour et Naulleau n'ont pas encore réagi quant à leur éviction, mais leur ancien employeur affirme : « Je comprends que ce soit décevant pour eux, mais il n'y a aucune fâcherie. Ils ont été d'un respect, d'une courtoisie et d'une complicité que je salue. Je leur ai d'ailleurs proposé de venir de temps en temps dans mon émission d'Europe 1 ». L'homme de télévision ne mentionne encore aucun nom en ce qui concerne leurs futurs remplaçants, mais il explique : « J'ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j'ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche... J'ai des noms en tête, mais mon choix n'est pas arrêté et je n'ai encore contacté personne ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article13 commentaires

  • Par sonata, le 27 mai à 11:22

    sonata
    enfin!

    Ce n'est certainement pas une perte, étant donné que l'on parle bien de Zémmour là, l'homme qui frise le ridicule à chaque fois qu'il parle de politique ou d'économie, en montrant bien toute l'étendue à la fois de sa méconnaissance de ces domaines, et de sa prétention à vouloir malgré tout l'ouvrir à tort et à travers. Sans même parler de son inculture grotesque. Et je n'aborde pas le coté raciste du personnage, même si son dernier procès n'était sans doute pas totalement justifié:

    http://sonata32.over-blog.com/article-proces-zemmour-propos-chocs-ou-ver...

    On peut se demander par qui Ruquier va remplacer ces deux comiques. Peut-être Onfray, avec lequel il a l'air de bien s'entendre?

    http://sonata32.over-blog.com/article-ruquier-onfray-le-duo-de-choc-surp...

    Finalement, on ne serait pas trop dépaysé, une médiocrité étant remplacée par une autre. Encore un "brillant penseur" qui bien qu'à coté de la plaque n'en est pas moins populaire, grâce à ses multiples propos démagogiques voire populistes.

    Bien triste émission, véritables jeux du cirque modernes. Emission vulgaire, avec des chroniqueurs vulgaires, et destinée à un public vulgaire qui n'attend que ça pour se divertir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 11:28

    Anonyme-77656
    2012 année électorale

    Septembre 2011 sera le lancement de la campagne électorale pour les présidentielles du 22 avril 2012. Laurent Ruquier qui milite à gauche se doit donc d'avoir de nouveaux poulains qui n'auront pas la liberté des vieux chevaux de retour que son Nolleau et Zemmour pour contredire l'animateur patron de l'émission.

    Le théatre médiatique se met donc en place pour la promotion de la gauche boboesque et pour le retour sur le plateau des stars et autres people qui n'auront plus à craindre que l'on mette le doigt sur leurs contradictions (Je suis de gauche, mais je vis à Londres, Bruxelles, ou Genève pour moins payer d'impot) ou leur engagement bisounouresque (Je défends les immigrés irréguliers au nom de la liberté. Je suis citoyen du monde. Je n'aime pas la police. Mais j'ai un appartement hypersécurisé, je me déplace avec des gardes du corps et je ne descends que dans des palaces.)

    La gauche caviar, champagne et diamant va donc pouvoir revenir convaincre. La gauche intelligente s'en va, accompagnée de la droite décomplexée. Show must go on !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 12:15

    Anonyme-77656
    2012 année electorale

    Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire

    tout est dit



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 12:34

    Anonyme-77656
    fusibles !

    Moi je suis pour le départ de Ruquier, il est pas drôle et puis il faut qu'il assume un minimum... C'est facile et pratique d'utiliser des fusibles...



    Signaler un abus  
  • Par JEVH, le 27 mai à 17:18

    JEVH
    ZEMMOUR-NAULLEAU

    Moi je suis decu que RUQUIER vire malproprement ces deux chroniqueurs.D'autant que je l'aime pour son humour a la tele ou sur Europe.Meme s'il se defend de pressions politiques cela en a tout l'air surtout avant 2012! Personne ne le croira! IL a du sentir le vent du boulet passer!!Et puis sans etre forcement d'accord avec ces deux ex-amis Ils avaient souvent des desaccords. Alors MR RUQUIER vous avez pris une grave decision;Et de votre part c'est bien triste Cela ressemble a du GUILLON....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 17:20

    Anonyme-77656
    UN PEU DE REFLEXION !

    Au bal des faux-culs ( m'enfin ?) ce Ruquier serait maitre de ballet ,non ?,cAR toute grande gueule qu'il est ? il s'est " allongé " comme une carpette , je reste poli ..Il va ns faire du Steevy ,aleveque , benichou et consorts .. pfffff



    Signaler un abus  
  • Par JEVH, le 27 mai à 18:12

    JEVH
    ZONATA

    Je vous trouve dure. D'abord j'aime l.RUQUIER pour son humour et son sens de la repartie a la tele et sur Europe.ensuite vous etrez sevvere vis a vis de ZEMMOUR ET DE NOLLEAU.Ils ne sont pas si debiles que vous avez l'air de dire ni si incultes et pour une fois qu'on avait deux personnages aussi differents et pas cireur de pompes comme tant d'autres.Je n'etais pas toujours d'accord avec eux et ce n'est pas forcement etre raciste que dire parfois certaines choses qui peuvent etre vraies en partie. je vous trouve vraiment tres tres severe.EN toute CORDIALITE QUAND MEME



    Signaler un abus  
  • Par yenamarre, le 27 mai à 21:31

    yenamarre
    très déçue

    Rien de surprenant : c'est dans la ligne de la dictature de la bien-pensante, ouverte, tolérante et respectueuse à la condition qu'on soit totalement d'accord avec elle. La caste se sert les coudes : la principale critique vis-à-vis de Z&N était de ne pas faire dans la flagornerie face aux prestigieux invités, qui ont tous des salades à vendre.


    La vraie surprise est qu'ils aient duré si longtemps.


    Comme nos politiciens, les microcosmiques de télé, genre Ruquier, sont condamnés par internet. On peut très bien imaginer Zemmour faisant des podcasts à la Claude Reichman avec des centaines de milliers d'auditeurs.


    Le succès de fdesouche est de bon augure.


    On comprend donc que nos dirigeants, comme leurs homologues chinois, aient pour priorité le contrôle d'internet. Pour la télé, ils n'ont pas ce souci : les journalistes sont tellement soumis qu'il n'y a pas de mauvaises surprises à en attendre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 mai à 07:02

    Anonyme-77656
    Ruquier devient initéressant

    j'ai remarqué que Ruqier quand il perd la vedette, qu'il n'est plus l'attraction principale dans ses émissions il s'empresse de remanier son émission en changeant les participants qui lui font de l'ombre..par contre les niais incultes comme un ancien lofteur.. ils reviennent régulièrement dans ses équipes (probablement pour d'autres raisons!!)...et bizarrement il ne parle pas des personnalités qui ne veulent pas venir dans ses émissions à cause de lui !!!



    Signaler un abus  
  • Par maxounet44, le 29 mai à 06:47

    maxounet44
    il n'y a plus d'intérêt

    depuis longtemps j'enregistre cette émission car a part le début"ceux qui n'ont pas pu venir" et les passages de Zemmour et Naulleau le reste est ininteressant ce n'est que du passage de plat pour bobos de gauche qui se disent écrivains, chanteurs, acteurs qui pensent que contester le gouvernement c'est avoir des idées. Les films promotionnés par Ruqier on devrait faire un retour sur le nombre d'entrées. On parle du fils de Bedos dans l'émission ce lui-ci à peut être du talent mais alors un melon sur-dimensionné qui ne sait plus qu'il est fils de...De toutes façons je pense que les deux chroniqueurs reviendront dans d'autres formats d'émissions.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 juin à 21:03

    Anonyme-77656
    On n'était pas couché

    L'intérêt de l'émission reposait sur les interventions des 2 chroniqueurs, non seulement parce qu'il y en avait un de droite et un de gauche (ce qui est très bien), mais aussi du fait de leur culture et de l'honnèteté de leurs propos. L'humour de Monsieur RUQUIER est également très appréciable. Si l'émission avait besoin d'être renouvellée, c'est dans le choix des invités qui se faisait toujours dans le même panel, ce qui conduisait à une certaine redondance. Il s'agit là du principal défaut de Monsieur RUQUIER : il a besoin de retrouver les mêmes têtes, qu'il s'agissent des invités qui reviennent régulièrement ou de ses comparses comme à Europe 1 ou sur France 2 ou France 4. C'est cela qu'il devrait plutôt renouveler. Pour ma part, je ne pense pas continuer à regarder cette émission que je suis depuis des années. Je me coucherai plus tôt...



    Signaler un abus  
  • Par JackyDeNice, le 26 juin à 11:33

    JackyDeNice
    A gauche toute !

    Je suis déçu par Ruquier. Il vient de se tirer une balle dans le pied.... de France2. Le remplacement ne sera jamais a la hauteur de nos attentes car + que l'humour son émission était une émission de vérité. Avec l'arrivée de 3 bobos son émission perd de son honnêteté. Enfin pour conclure on se sent "cocu" car Laurent ne s'est pas rendu compte que son émission était devenue "notre "mission".

    Je sais qu'il n'aura pas le choix car son audience va chuter d'au moins 50%, de les faire revenir... NOS 2 Éric ! Laurent on t'aime bien alors... RÉAGIT vite !!!!



    Signaler un abus  
  • Par JackyDeNice, le 26 juin à 12:05

    JackyDeNice
    Les associations inquisatrices on gagnées !!!

    SOS racisme, le MRAP, la Licra, J'accuse....on réussit à évincer Zemmour. Pour ne pas que cela se voit Ruquier à virer les 2. Les services d'inquisition on gagnés mais c'est la liberté d'expression et France 2 qui ont perdu !

    Pour ma part je souhaite bonne chance à nos 2 chroniqueurs et j’espère les revoir dans une émission ou la liberté d'expression aura toute sa place et non celle des "bien-pensants" de gauche.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4