Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 octobre, 18:33
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Koh-Lanta en direct : Bertrand est le gagnant de la Revanche des héros

Koh-Lanta en direct : Bertrand est le gagnant de la Revanche des héros

Koh Lanta, la revanche des héros (2012)


Claude et Bertrand sont les deux finalistes de "Koh-Lanta". Qui va l'emporter ? France-Soir vous propose de suivre cette finale en direct.

  • Claude, finaliste de l'émission en 2010 (Vietnam) <em>ALP/ Bureau 233</em>
  • Bertrand, 36 ans, demi-finaliste en 2008 (Philippines) <em>ALP/ Bureau 233</em>
  • Coumba, 29 ans, 30 jours en 2005 (Nouvelle-Calédonie) <em>ALP/ Bureau 233</em>
  • Maud, 35 ans, 36 jours en 2002 (Costa Rica) <em>ALP/ Bureau 233</em>
  • Patrick, 42 ans, demi-finaliste en 2009 (Palau) <em>ALP/ Bureau 233</em>

Place au dépouillement

Bertrand remporte Koh-Lanta avec 9 voix sur 10. Les candidats s'y attendaient...

Pas d'évocation du pacte financier. Alors info ou intox ?

22h57 Coumba est partie en direct, on ne sait pas pourquoi

22h54 Moussa s'excuse en direct d'avoir insulté Maud pendant l'aventure. Maud est en pleurs. On pensait qu'il y aurait des règlements de compte, ce vendredi. C'est plutôt le monde des Bisounours...

22h51 Teheiura regrette de ne pas avoir été plus stratège. Mais il explique que c'est contre sa personnalité. Lui non plus n'évoque pas le pacte.

22h49 Freddy joue la sportivité

22h45 Retour en images sur l'aventure des candidats. Toujours pas d'évocation du pacte financier. Les téléspectateurs risquent d'être déçus...

22h31 Claude et Bertrand font leur entrée sur le plateau

22h28 Le verdict en direct sur le plateau de TF1. Mais les candidats vont probablement s'expliquer entre eux sur le prétendu pacte financier

22h25 Les candidats votent

22h20 Claude explique à Teheiura qu'il l'a éliminé par pure stratégie

22h18 Moussa traite Maud de traître

22h16 Teheiura est déçu d'apprendre que Claude a tout fait pour le faire éliminer

22h15 Le jury final est composé des dix candidats qui ont été éliminés depuis la réunification. Ce sont eux qui vont départager Claude et Bertrand.

22h Claude choisit Bertrand. Bertrand est en pleurs.

21h56 Betrand tombe des poteaux. Maud également. Claude remporte l'épreuve des poteaux.

21h53 L'épreuve des poteaux débute

Pour la première fois dans l'histoire des jeux, les poteaux sont bombés. Claude part favori. Maud n'a pas eu l'occasion d'arriver à l'épreuve des poteaux lors de son premier Koh-Lanta et Bertrand n'a pas réussi à garder très longtemps son équilibre lors de sa première expérience.

21h48 Les candidats réfléchissent à la stratégie qu'ils doivent adopter s'ils gagnent l'épreuve des poteaux. Car rappelons le, le vainqueur de cette épreuve peut choisir son adversaire. Les participants qui ont été éliminés après la réunification départageront les deux finalistes. Maud imagine que Claude est moins apprécié que Bertrand.

 

21h44 Coumba est émue d'avoir échoué si près du but. Patrick pleure. Il pense à ses enfants qui vont être déçus. Il dit avoir donné le maximum.

21h42 Betrand finit par trouver le dernier poignard. Coumba et Patrick sont éliminés. Coumba perd une fois de plus sur l'épreuve d'orientation. 3h30 d'efforts.

21h40 Bertrand est tellement désespéré qu'il donne toutes les informations à Patrick.

21h30 Claude a trouvé le deuxième poignard au bout de 3h10. Coumba et Patrick doivent rejoindre Bertrand.

21h28 Claude et Patrick trouvent la balise. Patrick prend un cap au hasard. Patrick et Coumba suivent Claude alors qu'ils n'ont pas toutes les indications.

21h25 Il n'y a plus que deux poignards. Patrick et Coumba sont obligés de changer de zone. Ils vont au même endroit que Claude.

Claude s'énerve. La tension monte. Bertrand de son côté se concentre pour trouver le poignard. Il est encore seul dans sa zone.

21h24 Patrick se fait piquer le premier poignard sous son nez par Maud. La jeune femme a mis 1h55. Elle s'effondre en larmes.

21h23 Maud a elle aussi trouvé la balise. Bertrand a lui aussi trouvé sa balise. Mais il est le seul dans sa zone alors que Patrick, Coumba et Maud se battent le même poignard.

21h22 Claude retourne vers sa première zone car il se dit qu'à quatre il n'a aucune chance de trouver le poignard en premier.

21h20 Patrick, Coumba, Maud et Claude sont tous au même endroit. Ils cherchent le même poignard.

21h17 Coumba trouve elle aussi la balise.Mais finit par se perdre. Bertrand lui a pris un mauvais arbre repère.

21h15 Coumba se trouve juste à côté de Patrick. Il a peur qu'elle lui pique son poignard. Il tente un coup de bluff pour désorienter la jeune femme.

21h11 Maud est totalement perdue. Patrick est le candidat le mieux parti. Il a trouvé le repère qui lui permettra de trouver le poignard. Il pourrait bien être le premier à trouver le poignard. Claude s'est lui aussi perdu. Il s'est trompé d'arbre repère...

21h08 L'épreuve est lancée. Il n'y a que trois poignards pour cinq candidats. Patrick commence bien, il se prend une branche d'arbre dans la figure ! Claude est sûr de lui. Bertrand prend le mauvais chemin...

 

21h05 C'est le 22eme réveil à Koh-Lanta. Jour de l'épreuve de l'orientation.

"Ca ne va pas être simple physiquement. Mais je ne vais sûrement pas m'arrêter là. Koh-Lanta, c'est l'épreuve des poteaux ou rien", Maud.

Seuls trois candidats se qualifieront pour l'épreuve des poteaux. L'angoisse est palpable pour les candidats. Les participants doivent retrouver des poignards cambodgiens à côté d'arbres repères...

21h00 C'est parti pour la finale de Koh-Lanta en direct

Tous les candidats sont bien décidés à aller au bout de l'aventure et à prendre leur revanche.

 

Ils étaient venus pour prendre leur revanche. Ils ont fini par s'imposer grâce à leur force physique, leur mental d'acier mais aussi et surtout leur stratégie. Claude, Bertrand, Patrick, Maud et Coumba se disputeront, ce vendredi soir en direct, le titre du meilleur aventurier de Koh-Lanta, la revanche des héros.

Pour cela, ils vont encore devoir se dépasser et résister à la pression. Comme chaque année, les derniers candidats en compétition s'affronteront dans une épreuve d'orientation. Avant de se livrer bataille lors de la mythique épreuve des poteaux. Le plus résistant aura la possibilité de désigner le participant contre lequel il se disputera les 100.000 euros promis aux vainqueurs. Ce sont les concurrents issus de la réunification qui départageront les deux finalistes. Pas de doute, la stratégie sera, une fois de plus, au coeur de l'émission.

Voici les cinq candidats encore en lice :

Claude : Le stratège

Un caractère bien trempé et un mental d'acier. Ces atouts ont, sans aucun doute, permis à Claude de se hisser parmi les finalistes. Capable d'user et d'abuser de n'importe quelle stratégie, il a réussi à convaincre ses camarades de ne pas l'éliminer. Mais il faut aussi reconnaître que lors de cette édition , Claude s'est surpassé dans les épreuves. Parviendra-t-il une fois de plus à ses fins ? Pas si sûr. Les candidats qu'il a éliminé risquent bien de vouloir prendre leur revanche.

Patrick : Le chanceux

C'est lui aussi grâce à sa stratégie que Patrick est parvenu jusqu'en final. Toujours là où il faut et dans les bonnes alliances, le candidat a aussi eu de la chance. Il a trouvé sur le camp deux colliers d'immunités qu'il a bien su cacher. Mais la chance ne finit-elle pas par tourner à un moment ou à un autre ? La réponse, ce vendredi soir.

Coumba : L'acharnée

C'est bien pour prendre sa revanche que Coumba a participé à cette nouvelle édition de Koh-Lanta. Parvenue jusqu'à l'épreuve d'orientation lors  du Choc des Héros en 2010, elle veut prouver qu'elle pourra, cette fois-ci, aller jusqu'au bout de l'aventure. Coumba, c'est la bonne copine des candidats. Elle pourrait bien voir son voeu exaucé si elle ne se déstabilise pas sur ces dernières épreuves.

Maud : La mal-aimée

Si Maud peut parfois manquer d'assurance, cette année, elle n'a pas hésité à s'imposer et à suivre son coeur. N'en déplaise à ses petits camarades. Perçue comme une "traîtresse" - lors de la réunification elle a éliminé des candidats de son équipe initiale et sauvé des participants de l'équipe adverse - elle pourrait bien se voir sanctionner par le jury final si elle parvient au bout de l'aventure.

Bertrand : Le gentil

Comme Coumba, Bertrand a su se faire apprécier par l'ensemble de ses camarades. Toujours disponible et très actif sur le camp, il n'a jamais un mot de travers. Plutôt bon sur les épreuves, il devrait, lui-aussi, pouvoir tirer son épingle du jeu. Mais pour cela il va devoir faire preuve d'acharnement car les autres candidats ne lui feront pas de cadeaux.

 

Par Ingrid Bernard

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par nellyolson, le 1 juin à 21:02

    nellyolson
    on s'en fiche la vérité

    on s'en fiche la vérité eclate ce soir sur le plateau il y a eu un pacte et les 4 derniers vont se partager 25 000 EUROS chacun la prod ne dit rien car il prétende que le pacte n'est pas une triche donc ce soir ça va secouer sur le plateau



    Signaler un abus  
  • Par gable, le 2 juin à 09:11

    gable
    télé ennuyeuse

    Comment peut on se passionner pour ce programme bien formaté et sans interet ?


     



    Signaler un abus  
  • Par gerarementvu, le 3 juin à 07:15

    gerarementvu
    koh lanta

                      c'est la derniere fois que je regarde c'est toujour la mème chose


                                   a part      les paysages   au revoir



    Signaler un abus  
  • Par gerarementvu, le 16 juin à 11:57

    gerarementvu
    koh-lanta

                                  bravo il a gagné il faud un gagnant



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4