Ce mardi soir TF1 diffuse la treizième saison de "New York unité spéciale". Et autant dire que la série américaine commence fort avec un épisode qui rappel étrangement l’affaire DSK-Nafissatou Diallo au Sofitel de New York en 2011.
La série New York unité spéciale commencera ce mardi soir son épisode avec une petite précision : «Bien qu'inspirée en partie d'un fait divers, cette histoire est imaginaire et ne décrit aucun événement ni individu ayant existé »... mais cela ne trompe personne. La série américaine fait fort pour sa treizième saison, en s'inspirant de l'affaire la plus médiatisée au monde en 2011, celle de DSK au Sofitel à New York. Voici le synopsis : Robert Distasio, un diplomate italien promis à un brillant avenir politique en Italie, est accusé par une femme de chambre d'origine soudanaise de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel. Il est arrêté par l'Unité Spéciale pour les Victimes de Manhattan et placé en garde à vue... Tiens, tiens comme la ressemblance est troublante !
Pour rappel, l'ancien directeur du Fonds Monétaire International Dominique Strauss-Khan a été accusé le 14 mai 2011 d'agression sexuelle par Nafissatou Diallo, une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais. Après avoir été inculpé le 19 mai par le Grand Jury et poursuivi en justice par le bureau du Procureur de Manhattan, DSK a finalement bénéficié, le 23 août, d'un non-lieu et de l'abandon des charges pénales retenues contre lui en raison du manque de crédibilité de la victime présumée.
Bien entendu, les scénaristes ont fait quelques modifications dans l'épisode intitulé Terre brûlée. En commençant par la nationalité de l'acteur, il est italien. Ensuite, le personnage déjeune avec sa fille avant de prendre l'avion pour l'Europe. Et surtout, l'homme n'échappe pas à la justice. C'est un peu léger lorsque l'on sait que les auteurs jurent dur comme fer ne pas s'être inspiré de l'affaire du Sofitel et avoir conçu le scénario avant.
Après avoir diffusé l'épisode aux États-Unis en septembre dernier, c'est autour de la France d'en profiter, ce mardi soir sur TF1. La chaîne a confié à MétroFrance « Nous n'avons absolument pas hésité à diffuser l'épisode » et s'est justifiée en expliquant l'importance de l'épisode pour la suite de la série : « D'autant plus que c'est un segment clé, car on y apprend le départ d'un des personnages incarné par Chris Meloni. ». En effet après 12 ans de bon et loyaux services Chris Meloni, l'inspecteur Elliot Stabler, quitte la série. Rendez-vous ce mardi soir à 22h55 sur TF1.
Découvrez l'interview de Franco Nero, qui incarne le rôle de DSK dans le premier épisode de la saison 13 de New York unité spéciale :
Ce lundi soir TF1 diffuse un nouvel épisode des "Experts: Manhattan", France 3 mise sur "Ces ...
1 commentaireOu plutôt d'après ce que j'avais lu il y a quelques jours, un épisode très largement inspiré de l'histoire DSK/Dialo. Alors, à l'honneur ???? Très curieuse conception de l'honneur compte tenu de ce qui s'est passé ou non + toute la campagne médiatique internationale se payant allègrement la tête des Français et de la France. Il eût mieux valu que la France soit représentée pour quelque chose de positif, là on aurait pu parler de mise à l'honneur.
Si son cerveau n'était pas au niveau de son pantalon et si son goût
exacerbé de la luxure n'avait pas pollué son esprit, la France n'aurait
pas été aussi embarassée par son comportement totalement inadéquat. Ne
dit-on pas qui sème le vent récolte la tempête! Et dire que cet arrogant
assorti d'un égo sans mesure voulait diriger la Nation! Ouf, on l'a
échappé belle.
C'est déprimant! Des étudiants font des études de journalisme, très coûteuses, et on commande des articles à des journalistes peu scrupuleux, ou à des stagiaires, ou des correspondants de presse.C'est scandaleux!
J'ai regardé le début ,mais je n'ai pas tenu 10 mn . La réalité , que nous avons vécue dans la presse pipole était plus piquante !
Le terme du titre DSK "à l'honneur" qui équivaut a "fierté,gloire et réputation" sonne faux par rapport à des faits pour le moins scabreux.
Anne Saint Clair serait t-elle productrice ou coproductrice ? De qui s'mock t-on ?Montrer de toute evidence DSK , n'est ce pas chercher à le mettre en valeur ? C'est vraiment petit ! Méprisant !!!
Aza, c'est déprimant de ne maitriser que le premier degrés. Tu a surement un passé glorieux dans le monde de la presse qui te permet de juger de manière si autain la qualité d'un travail journalistique.
Nous aurions eu DSK, je trouve trés bien qu'il soit mis a l'honneur par ceux qui nous ont évité le pire
Si l'affaire s'était passée en France, elle aurait été étoutffée.
dsk serait au gouvernement à l'heure actuelle.
Déjà qu'il est dans les couloirs de Bercy avec son pote momo.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn