A partir de dimanche, l’émission ne sera plus présentée par Christophe Hondelatte, mais par Frédérique Lantieri.
Etre remplacé par Frédérique Lantieri n’était pas du tout du goût d’Hondelatte qui confiait à France-Soir en juin dernier : « Je n’ai jamais caché que, selon moi, il fallait arrêter Faites entrer l’accusé. Mais j’ai toujours dit que j’étais prêt à la reprendre dans deux-trois ans. Ils en ont décidé autrement. Je pense que Dominique Rizet était plus légitime pour me remplacer. S’ils voulaient une femme, il fallait faire un casting, pas choisir la première personne qui passe sous la main. Elle n’a jamais fait de télé, elle a plus de 50 ans, c’est très bizarre comme choix… C’est un gâchis. »
Pourtant Frédérique Lantieri est plus que légitime à la présentation de l’émission : elle fut reporter et chroniqueuse judiciaire émérite au Quotidien de Paris, à L’Evénement du jeudi avant d’être nommée rédactrice en chef du 13 heures de France 2 lorsque Hondelatte avait claqué la porte du JT après seulement quatre mois de présentation. Y aurait-il un lien de cause à effet ? « Je ne vais pas commenter. Encore moins ces déclarations tonitruantes, nous déclare Frédérique. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que cette émission repose sur le présentateur. Elle fonctionne sur son concept fort, structuré et déterminé. Quant au fait de choisir une femme, c’est évidemment pour éviter toute comparaison, même s’il y en aura. »
Il est vrai qu’il ne sera sans doute pas facile à Frédérique de s’imposer dans cette émission si incarnée par Hondelatte. Pour y parvenir, elle raconte l’histoire sobrement en prenant juste la place qui lui est impartie. Son mot d’ordre : rester humble et naturelle, ce qui ne sera pas pour déplaire aux téléspectateurs. « Ces affaires criminelles sont suffisamment lourdes. Je ne veux pas en rajouter et ne surtout pas faire de la sensiblerie. »
Dans cette nouvelle saison de Faites entrer l’accusé, les interventions de Dominique Rizet se sont accrues. En plus de ses tête-à-tête avec Frédérique Lantieri, il part à la rencontre d’experts scientifiques qui apporteront un nouvel éclairage ou une nouvelle découverte sur l’affaire criminelle traitée. Dominique Rizet, qui a déjà enregistré douze émissions avec Frédérique Lantieri, se dit ravi du choix de la production. « C’est quelqu’un de légitime et de crédible. Je n’ai pas revu Christophe mais je trouve qu’il est courageux d’être parti de l’émission pour se lancer dans la chanson. »
TF1 a pris la tête des audiences, dimanche soir, avec son film "Taxi". Elle devance M6 avec un ...
1 commentaireMoi qui adorait Hondelatte, voilà qu'il déclare, comme critique de sa remplacante, qu'elle a plus de 50 ans!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle horreur! Qu'est-ce qu'il a contre les femmes de 50 ans???? Du coup, je n'ai plus de chagrin qu'il soit parti!
C'est vraiment dommage que Monsieur Hondelatte ne présente plus cette émission car il faisait passer le suspens avec beaucoup de talent mais bon, il a fait le choix de chanter pourquoi pas ! par contre ces remarques envers sa remplaçante sont vraiment misogines et méchantes, il semble avoir un caractère violent, le conseil à lui donner c'est qu'il améliore son relationnel sinon sa reconversion va être difficile.
Je suis très déçue que Christophe Hondelatte ne présente plus cette émission et partage tout à fait l'opinion de@MLOU. j'apprécie son commentaire et n'ai donc rien de plus à ajouter..Les propos de @GREENREINETTE ,je les trouve pas très sympa du tout...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn