Un avant-goût, hier dans les locaux de la chaîne, de la cinquième saison d’Incroyable Talent, diffusée à partir du 3 novembre sur M6. Après une intervention du groupe Les Echos Liés, les vainqueurs de l’an passé, les images de quelques candidats prometteurs ont été dévoilées. Notamment une Marseillaise de 89 ans, Odette, qui récite des poèmes, deux danseurs de 8 ans, et Joe, un danseur Yamakasi.
Quant au jury, il est en «
parfaite osmose » cette année, composé de Gilbert Rozon, le pilier québécois, Sophie Edelstein, la directrice du cirque Pinder, et Dave qui remplace Smaïn. Ce dernier est emballé par cette nouvelle aventure : «
J’avais refusé de faire Nouvelle Star car, étant encore en fonction, je ne me voyais pas juger des chanteurs, a-t-il précisé.
Incroyable Talent, je ne connaissais pas, mais lorsque j’ai découvert les épisodes de la saison passée, j’ai été scotché par tous ces artistes. » Et d’ajouter avec sa franchise légendaire : «
C’est bien aussi pour mes prochains galas : les gens m’auront vu pendant deux mois à la télévision. Ça va attirer du monde à la Foire de l’olive de Draguignan ! » Face aux candidats, il affirme avoir mis de côté son humour et avoir usé de diplomatie. «
Je me rappelle avoir dit à Desireless, bien avant qu’elle ne soit connue, qu’elle ne ferait jamais carrière. Alors je me méfie de mes premières impressions », explique-t-il. Pour Gilbert Rozon, le jury a même été trop gentil cette année… Ça promet.