Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 15 août, 03:00
Accueil > People-TV > Télévision-Média > The Voice : AL.Hy remporte la soirée

The Voice : AL.Hy remporte la soirée

The Voice


TF1 a enfoncé le clou samedi soir après le succès de la formule de la semaine précédente. Retrouvez l'intégralité du direct, les coups de cœur et les coups de gueule de "France-Soir".

Le plateau de l'émission désormais culte de TF1 "The Voice"
Le plateau de l'émission désormais culte de TF1 "The Voice" DR/Philippe Leroux / THE VOICE / BUREAU233

En direct sur TF1, les téléspectateurs ont assisté au deuxième prime time de l'émission culte de la première chaîne, The Voice. En coulisse la tension était à son comble à quelques minutes du passage des candidats sur scène. Ils ont tout tenté pour crever l'écran face aux téléspectateurs et à leur coach.

Un maximum de pression

Parmi les douze prétendants encore en lice, Thomas, Flo, Atef, Blandine, Pia, Stephan, Al.Hy, Vigon, Stéphanie, Aude, Valérie, Maureen... L'émission de TF1 a révélé de vrais talents. Pour en savoir plus ou vibrer, repassez-vous le film de cette soirée anthologique.

La bombe AL.Hy

L'impétueuse AL.Hy est sans aucun doute notre coup de cœur. Jeune, explosive, passionnée, elle "plait" là où Pia, intellectuelle, subtile et émotionnelle, "fait plaisir". Son interprétation de Feeling good a donné de grands frissons (retrouvez ici la vidéo).

 

Les sélectionnésde la soirée

 Equipe de Jenifer AL.Hy, Thomas Mignot.

Equipe de Garou Atef, Blandine

Equipe de Louis Bertignac Vigon, Aude Henneville

Equipe de Florent Pagny Stephan Vizon, Stéphanie

 

Ci-dessous l'intégralité du direct, les coups de cœur et les coups de gueule de France-Soir

23H26 Fin du direct

AL.Hy, choix du public. Thomas Mignot, choix de Jenifer

23H24 Jenifer choisit de garder Thomas Mignot. Un choix clair et sans surprise. Il avait vraiment réussi son interprétation de Without you de Usher & David Guetta. Le sex appeal à l'américaine a été sacré.

23H23 Le public a soutenu AL.Hy sans surprise pour sa folie grandiose des très grandes chanteuses.

23H20 Retour en plateau. L'équipe de Jenifer inteprète Rue de la paix de Zazie. Jenifer se met en valeur sur cette chanson un peu conventionnelle. Une reprise sans révélation.

Pour voter par SMS Thomas Mignot (N°10), Maureen (N°11), AL.Hy (N°12) au 72500 ou par téléphone au 3990. Vous avez trois minutes.

23H05 AL.Hy (N°12) interprète Feeling good de la grandiose Nina Simone. Une voie périlleuse mais qui lui a permis d'exposer son talent. AL.Hy c'est LA femme fatale. Même à son jeune âge elle développe un réel sex appeal. En transe elle s'époumone dans un mégaphone... Sur scène on dirait Nina Hagen ! Avec la jeune impétueuse TF1 se paye le luxe du plus haut niveau d'élitisme musical en un instant. Un moment rare. Le frisson est au rendez-vous à tel point que Jenifer perd ses mots et assure "craquer" sur AL.Hy depuis le début les larmes aux yeux.

22H58 Maureen (N°11), l'ex-Star Ac' va interpréter Né quelque part de Maxime Le Forestier. C'est ennuyeux et décalé pour The Voice. On n'est plus à la Star Ac' ! No comment.

22H52 Thomas Mignot (N°10) interprète Without you de Usher & David Guetta. Au piano, avec une chanson aussi pointue , une certitude : il déchire avec sa musicalité. Regard noir, machoire américaine, le beau gosse ténébreux fait vraiment le show sur TF1. Un air de famille avec Seal ? On peut déjà dire que ce talent a marqué de précieux points pour la suite...

22H51 C'est au tour de l'équipe de Jenifer.

Vigon, choix du public. Aude, choix de Louis Bertignac

22H47 Louis Bertignac choisit Aude aux dépens de la Diva Pia. Nous assistons là au paradoxe absolu de l'entertainment artistique : l'excellence ou le sexe appeal. Bertignac a tranché, il n'est qu'un homme de son époque. France-Soir rend hommage à la Diva.

22H46 Le public a voté et a retenu Vigon.

22H45 Retour en plateau après une page de publicité. C'est le moment du choix.

Pour voter par SMS Aude Henneville (N°7), Vigon (N°8), Pia (N°9) au 72500 ou par téléphone au 3990. Vous avez trois minutes.

22H38 Et maintenant c'est à vous de voter. Notre vote ? Le choix s'impose, il y en a deux : Pia pour l'excellence incarnée et Aude pour l'originalité de la passion.

22H33 L'équipe de Louis Bertignac interprète Cendrillon de Téléphone. Historique ! Un vrai moment de transe rock n' roll français. La meilleure interpération de la soirée en équipe ! L'équipe dégage un réel esprit de groupe, une intelligence collective rare directement inspirée par l'humilité du grand Louis. Vive le roi Louis !

22H25 Pia (N°9) chante I don't know de Noa. La musicienne joue de la harpe et nous fait entrer avec finesse d'érudite dans une autre dimension. Florent Pagny est atteint par la prestation de Pia... l'ingéniosité de Pia semble le renvoyer à son fantasme lyrique. Quand l'excellence touche au génie. Elle est inatteignable. Magique. "Un oiseau qui s'envole" pour Bertignac. Pia la diva remercie ses musiciens... elle au moins sait ce que c'est que la musique !

22H20 Vigon (N°8), le doyen, va passer au crible avec sa voix rauque de dandy noir des années 60. Il chante Unchain my heart de Joe Cocker et de Ray Charles. On peut avoir que de la sympathie pour cet homme qui est très touchant et maîtrise son registre... mais on perd en émotion parce que c'est attendu.

22H15 La chanson Toi et moi de Guillaume Grand est interprétée par Aude Henneville (N°7). Une voix grave, aérienne. Une voix d'homme dans un corps de femme... avec un regard de braise. Aude nous bluffe avec sa voix de country qui chanterait du Léo Ferré. La belle sculpte ses mots et cisèle ses notes. A n'en point douter, une passionnée avec laquelle on aimerait passer une heure, juste à l'entendre.

22H14 C'est au tour de l'équipe de Louis Bertignac qui est certainement la plus fine, la plus pointue des quatre équipes en concurrence.

Stephan Vizon, choix du public. Stéphanie, choix de Florent Pagny

22H10 Le public a voté pour Stephan Vizon ! Evidemment, pas de surprise ! Avec son interprétation magistrale de la chanson de Judy Garland Somewhere over the rainbow Stephan avait explosé le compteur des frissons ! Florent Pagny sauve... Stéphanie ! Et du coup Valérie Delgado sort. Difficile de comprendre ce choix de Florent Pagny même si la belle tigresse qui avait tout donné en jouant Rihanna avec brio sort avec le sourire !

22H08 Maintenant, c'est l'heure du choix...

22H00 Avant de savoir qui a remporté les suffrages des télespectateurs Florent Pagny interprète Je veux de ZAZ avec Stephan, Stéphanie et Valérie Delgado. Stephan réussit parfaitement l'interprétation et fait le show avec Florent Pagny. Les filles font les voix de chœur avec une certaine réussite.

Pour voter par SMS Stéphanie (N°4), Stephan (N°5), Valérie Delgado (N°6) au 72500 ou par téléphone au 3990. Vous avez trois minutes.

21H51 We found love only girl in the world de Rihanna. Franchement, la tigresse Valérie surpasse Rihanna. Déterminée, elle assure le show : sur scène c'est girl power au micro. Elle est plus crédible qu'une américaine. Ce doit être le côté french touch qui permet ça.

21H50 Valérie Delgado (N°6), la génialissime voix féminine de cette session se présente.

21H47 Stephan interprète Somewhere over the rainbow de Judy Garland. Incroyable : le grand frisson ! Le public applaudit avant la fin du titre. Avec cette chanson il nous fait rêver... C'est certainement la plus belle prestation de la soirée. Même Atef reste derrière sur ce coup là.

21H45 C'est au tour de Stephan (N°5) qui débarque avec sa voix de vieux bluesman de la New Orleans alors qu'il n'a que 25 ans. Il va chanter Somewhere over the rainbow de Judy Garland. Un titre qui va parfaitement convenir à sa personnalité. Il va nous emmener au-dessus de l'arc-en-ciel !

21H42 Stéphanie a changé de chanson ! Osé... Elle interprète du coup I'm so excited des Pointers Sisters qui correspond plus à sa voix. C'est propret mais rien de neuf sous le Soleil...

21H41 Stéphanie (N°4) se présente. Elle va interpréter Mourir d'aimer de Pascal Obispo et Natasha Saint-Pierre... mais elle le dit elle même... elle ne peut pas donner le meilleur sur cette chanson. Une gamelle en perspective ?

21H40 On passe à l'équipe de Florent Pagny.

Atef, choix du public. Blandine, choix de Florent Pagny

21H37 Garou choisit Blandine qui avait pourtant chanté difficilement son titre ce soir. Flo sort de la compétition au grand dam de Jenifer. Une chose est sûre, Flo Maley sera très vite de retour sur scène...

21H35 Garou va choisir à son tour. C'est lui le coach. Le choix est corsé ! Incapable de choisir, Garou se retourne vers le public et vers les autres coach. Jenifer lâche "chacun sa merde". La tension monte sur le plateau ! C'est inédit ! Jamais on a attendu aussi longtemps... et Jenifer veut Flo il semblerait....

21H33 Le public a voté et a qualifié Atef pour son linterprétation de Comme toi de Jean-Jacques Goldman.

21H28 On va connaître les résultats... Mais avant de savoir qui va rester dans la compétition Garou chante avec Blandine, Atef et Flo le tube de U2 With or without you. Blandine s'éclate sur le titre. C'est vrai qu'elle a le rock dans la voix. Atef a l'air moins à l'aise même si il monte bien. Ce tube des Irlandais est fait pour les voix graves et du coup Garou, Flo et Blandine assurent le spectacle.

Pour voter par SMS Blandine (N°1), Flo (N°2), Atef (N°3) au 72500 ou par téléphone au 3990. Vous avez trois minutes.

21H23 Garou est en train d'exprimer son émotion : les larmes sont vraies. Atef a fait dans l'épure, le public est debout. Il a marqué des points avec son intérprétation royale du titre de Jean-Jacques Goldman. Une interprétation "incroyable" pour Bertignac qui le dit... Atef c'est lui The Voice ! "Personne ne chante Comme toi, comme toi" souffle Garou... Et c'est vrai que c'est bluffant parce que pour lui la prise de risque vocale était majeure.

21H22 Atef est au rendez-vous : la puissance et la grâce. Ce chanteur est mystique. Une maîtrise voale parfaite. Louis Bertignac est en train de pleurer.

21H21 Jenifer a déjà les larmes aux yeux... et oui Atef se lance. La montée en puissance est osée !

21H19 Et maintenant attention vous allez en prendre plein les oreilles avec Atef. On attend tous son interprétation. C'est ce que reconnaît son coach Garou. Il va chanter Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Avec ce titre Garou lui fait prendre des risques. Relèvera-t-il le défi ? L'émotion sera là.

21H17 "Tu nous amènes de la fraîcheur, c'est vrai, tu es moderne" déclare Garou. On le croit, il a l'air enfin sincère !

21H15 Flo Maley au micro interprète Price Tag de Jessie J. Il part bien sur le titre et groove bien. Il est en train d'écrire la chanson sur scène : l'histoire se fait sous nos yeux. On oublie déjà le passage de Blandine... Et Garou saute de son siège ! Serait-il conquis par son poulain ?

21H13 Flo Maley (N°2), le benjamin, se présente. Il peut vraiment surprendre. Ce jeune homme a une vraie personnalité. "C'est habité" commente Garou au sujet de son interprétation.

21H10 Blandine est sur scène et chante Abba, The winner takes it all. Hélas... Ça manque totalement de profondeur dans l'interprétation même si elle envoie bien avec sa voix. Physiquement pas assez expressive. Garou assure qu'il est ému... pourtant il ne pleure pas ! Mais il a raison : elle est puissante.

21H06 Blandine (N°1) se présente. "You rock" déclare Garou à son sujet. Elle chantera The winner takes it all de Abba, le groupe suédois phare des années 80. "Le challenge de ce titre c'est d'essayer d'arracher une petite larme à mon coach" confie-t-elle.

21H04 On commence par l'équipe de Garou... "La plus prometteuse" commente une fan.

21H04 "C'est le public qui a le premier mot" rappelle Nikos Aliagas. "Ça promet" annonce le présentateur.

21H03 Nikos Aliagas présente les douze talents en lice ce soir. A la fin de l'émission, il en restera huit. Quatre seront éliminés.

20H58 Début du direct

 

 

 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 15 avr à 11:27

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Nul à chier

    Heureusement que je n'ai pas la télé. Même sans le son, ce que je lis m'effraie.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4