TF1 a enfoncé le clou samedi soir après le succès de la formule de la semaine précédente. Retrouvez l'intégralité du direct, les coups de cœur et les coups de gueule de "France-Soir".
En direct sur TF1, les téléspectateurs ont assisté au deuxième prime time de l'émission culte de la première chaîne, The Voice. En coulisse la tension était à son comble à quelques minutes du passage des candidats sur scène. Ils ont tout tenté pour crever l'écran face aux téléspectateurs et à leur coach.
Parmi les douze prétendants encore en lice, Thomas, Flo, Atef, Blandine, Pia, Stephan, Al.Hy, Vigon, Stéphanie, Aude, Valérie, Maureen... L'émission de TF1 a révélé de vrais talents. Pour en savoir plus ou vibrer, repassez-vous le film de cette soirée anthologique.
L'impétueuse AL.Hy est sans aucun doute notre coup de cœur. Jeune, explosive, passionnée, elle "plait" là où Pia, intellectuelle, subtile et émotionnelle, "fait plaisir". Son interprétation de Feeling good a donné de grands frissons (retrouvez ici la vidéo).
Les sélectionnésde la soirée
Equipe de Jenifer AL.Hy, Thomas Mignot.
Equipe de Garou Atef, Blandine
Equipe de Louis Bertignac Vigon, Aude Henneville
Equipe de Florent Pagny Stephan Vizon, Stéphanie
Ci-dessous l'intégralité du direct, les coups de cœur et les coups de gueule de France-Soir
23H24 Jenifer choisit de garder Thomas Mignot. Un choix clair et sans surprise. Il avait vraiment réussi son interprétation de Without you de Usher & David Guetta. Le sex appeal à l'américaine a été sacré.
23H23 Le public a soutenu AL.Hy sans surprise pour sa folie grandiose des très grandes chanteuses.
23H20 Retour en plateau. L'équipe de Jenifer inteprète Rue de la paix de Zazie. Jenifer se met en valeur sur cette chanson un peu conventionnelle. Une reprise sans révélation.
23H05 AL.Hy (N°12) interprète Feeling good de la grandiose Nina Simone. Une voie périlleuse mais qui lui a permis d'exposer son talent. AL.Hy c'est LA femme fatale. Même à son jeune âge elle développe un réel sex appeal. En transe elle s'époumone dans un mégaphone... Sur scène on dirait Nina Hagen ! Avec la jeune impétueuse TF1 se paye le luxe du plus haut niveau d'élitisme musical en un instant. Un moment rare. Le frisson est au rendez-vous à tel point que Jenifer perd ses mots et assure "craquer" sur AL.Hy depuis le début les larmes aux yeux.
22H58 Maureen (N°11), l'ex-Star Ac' va interpréter Né quelque part de Maxime Le Forestier. C'est ennuyeux et décalé pour The Voice. On n'est plus à la Star Ac' ! No comment.
22H52 Thomas Mignot (N°10) interprète Without you de Usher & David Guetta. Au piano, avec une chanson aussi pointue , une certitude : il déchire avec sa musicalité. Regard noir, machoire américaine, le beau gosse ténébreux fait vraiment le show sur TF1. Un air de famille avec Seal ? On peut déjà dire que ce talent a marqué de précieux points pour la suite...
22H51 C'est au tour de l'équipe de Jenifer.
22H47 Louis Bertignac choisit Aude aux dépens de la Diva Pia. Nous assistons là au paradoxe absolu de l'entertainment artistique : l'excellence ou le sexe appeal. Bertignac a tranché, il n'est qu'un homme de son époque. France-Soir rend hommage à la Diva.
22H46 Le public a voté et a retenu Vigon.
22H45 Retour en plateau après une page de publicité. C'est le moment du choix.
22H38 Et maintenant c'est à vous de voter. Notre vote ? Le choix s'impose, il y en a deux : Pia pour l'excellence incarnée et Aude pour l'originalité de la passion.
22H33 L'équipe de Louis Bertignac interprète Cendrillon de Téléphone. Historique ! Un vrai moment de transe rock n' roll français. La meilleure interpération de la soirée en équipe ! L'équipe dégage un réel esprit de groupe, une intelligence collective rare directement inspirée par l'humilité du grand Louis. Vive le roi Louis !
22H25 Pia (N°9) chante I don't know de Noa. La musicienne joue de la harpe et nous fait entrer avec finesse d'érudite dans une autre dimension. Florent Pagny est atteint par la prestation de Pia... l'ingéniosité de Pia semble le renvoyer à son fantasme lyrique. Quand l'excellence touche au génie. Elle est inatteignable. Magique. "Un oiseau qui s'envole" pour Bertignac. Pia la diva remercie ses musiciens... elle au moins sait ce que c'est que la musique !
22H20 Vigon (N°8), le doyen, va passer au crible avec sa voix rauque de dandy noir des années 60. Il chante Unchain my heart de Joe Cocker et de Ray Charles. On peut avoir que de la sympathie pour cet homme qui est très touchant et maîtrise son registre... mais on perd en émotion parce que c'est attendu.
22H15 La chanson Toi et moi de Guillaume Grand est interprétée par Aude Henneville (N°7). Une voix grave, aérienne. Une voix d'homme dans un corps de femme... avec un regard de braise. Aude nous bluffe avec sa voix de country qui chanterait du Léo Ferré. La belle sculpte ses mots et cisèle ses notes. A n'en point douter, une passionnée avec laquelle on aimerait passer une heure, juste à l'entendre.
22H14 C'est au tour de l'équipe de Louis Bertignac qui est certainement la plus fine, la plus pointue des quatre équipes en concurrence.
22H10 Le public a voté pour Stephan Vizon ! Evidemment, pas de surprise ! Avec son interprétation magistrale de la chanson de Judy Garland Somewhere over the rainbow Stephan avait explosé le compteur des frissons ! Florent Pagny sauve... Stéphanie ! Et du coup Valérie Delgado sort. Difficile de comprendre ce choix de Florent Pagny même si la belle tigresse qui avait tout donné en jouant Rihanna avec brio sort avec le sourire !
22H08 Maintenant, c'est l'heure du choix...
22H00 Avant de savoir qui a remporté les suffrages des télespectateurs Florent Pagny interprète Je veux de ZAZ avec Stephan, Stéphanie et Valérie Delgado. Stephan réussit parfaitement l'interprétation et fait le show avec Florent Pagny. Les filles font les voix de chœur avec une certaine réussite.
21H51 We found love only girl in the world de Rihanna. Franchement, la tigresse Valérie surpasse Rihanna. Déterminée, elle assure le show : sur scène c'est girl power au micro. Elle est plus crédible qu'une américaine. Ce doit être le côté french touch qui permet ça.
21H50 Valérie Delgado (N°6), la génialissime voix féminine de cette session se présente.
21H47 Stephan interprète Somewhere over the rainbow de Judy Garland. Incroyable : le grand frisson ! Le public applaudit avant la fin du titre. Avec cette chanson il nous fait rêver... C'est certainement la plus belle prestation de la soirée. Même Atef reste derrière sur ce coup là.
21H45 C'est au tour de Stephan (N°5) qui débarque avec sa voix de vieux bluesman de la New Orleans alors qu'il n'a que 25 ans. Il va chanter Somewhere over the rainbow de Judy Garland. Un titre qui va parfaitement convenir à sa personnalité. Il va nous emmener au-dessus de l'arc-en-ciel !
21H42 Stéphanie a changé de chanson ! Osé... Elle interprète du coup I'm so excited des Pointers Sisters qui correspond plus à sa voix. C'est propret mais rien de neuf sous le Soleil...
21H41 Stéphanie (N°4) se présente. Elle va interpréter Mourir d'aimer de Pascal Obispo et Natasha Saint-Pierre... mais elle le dit elle même... elle ne peut pas donner le meilleur sur cette chanson. Une gamelle en perspective ?
21H40 On passe à l'équipe de Florent Pagny.
21H37 Garou choisit Blandine qui avait pourtant chanté difficilement son titre ce soir. Flo sort de la compétition au grand dam de Jenifer. Une chose est sûre, Flo Maley sera très vite de retour sur scène...
21H35 Garou va choisir à son tour. C'est lui le coach. Le choix est corsé ! Incapable de choisir, Garou se retourne vers le public et vers les autres coach. Jenifer lâche "chacun sa merde". La tension monte sur le plateau ! C'est inédit ! Jamais on a attendu aussi longtemps... et Jenifer veut Flo il semblerait....
21H33 Le public a voté et a qualifié Atef pour son linterprétation de Comme toi de Jean-Jacques Goldman.
21H28 On va connaître les résultats... Mais avant de savoir qui va rester dans la compétition Garou chante avec Blandine, Atef et Flo le tube de U2 With or without you. Blandine s'éclate sur le titre. C'est vrai qu'elle a le rock dans la voix. Atef a l'air moins à l'aise même si il monte bien. Ce tube des Irlandais est fait pour les voix graves et du coup Garou, Flo et Blandine assurent le spectacle.
21H23 Garou est en train d'exprimer son émotion : les larmes sont vraies. Atef a fait dans l'épure, le public est debout. Il a marqué des points avec son intérprétation royale du titre de Jean-Jacques Goldman. Une interprétation "incroyable" pour Bertignac qui le dit... Atef c'est lui The Voice ! "Personne ne chante Comme toi, comme toi" souffle Garou... Et c'est vrai que c'est bluffant parce que pour lui la prise de risque vocale était majeure.
21H22 Atef est au rendez-vous : la puissance et la grâce. Ce chanteur est mystique. Une maîtrise voale parfaite. Louis Bertignac est en train de pleurer.
21H21 Jenifer a déjà les larmes aux yeux... et oui Atef se lance. La montée en puissance est osée !
21H19 Et maintenant attention vous allez en prendre plein les oreilles avec Atef. On attend tous son interprétation. C'est ce que reconnaît son coach Garou. Il va chanter Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Avec ce titre Garou lui fait prendre des risques. Relèvera-t-il le défi ? L'émotion sera là.
21H17 "Tu nous amènes de la fraîcheur, c'est vrai, tu es moderne" déclare Garou. On le croit, il a l'air enfin sincère !
21H15 Flo Maley au micro interprète Price Tag de Jessie J. Il part bien sur le titre et groove bien. Il est en train d'écrire la chanson sur scène : l'histoire se fait sous nos yeux. On oublie déjà le passage de Blandine... Et Garou saute de son siège ! Serait-il conquis par son poulain ?
21H13 Flo Maley (N°2), le benjamin, se présente. Il peut vraiment surprendre. Ce jeune homme a une vraie personnalité. "C'est habité" commente Garou au sujet de son interprétation.
21H10 Blandine est sur scène et chante Abba, The winner takes it all. Hélas... Ça manque totalement de profondeur dans l'interprétation même si elle envoie bien avec sa voix. Physiquement pas assez expressive. Garou assure qu'il est ému... pourtant il ne pleure pas ! Mais il a raison : elle est puissante.
21H06 Blandine (N°1) se présente. "You rock" déclare Garou à son sujet. Elle chantera The winner takes it all de Abba, le groupe suédois phare des années 80. "Le challenge de ce titre c'est d'essayer d'arracher une petite larme à mon coach" confie-t-elle.
21H04 On commence par l'équipe de Garou... "La plus prometteuse" commente une fan.
21H04 "C'est le public qui a le premier mot" rappelle Nikos Aliagas. "Ça promet" annonce le présentateur.
21H03 Nikos Aliagas présente les douze talents en lice ce soir. A la fin de l'émission, il en restera huit. Quatre seront éliminés.
Suivez, "The Voice" en direct sur francesoir.fr et commentez les prestations des candidats.
4 commentaires288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn