Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 28 novembre, 17:50
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Strip-Tease : Une polémique qui va de mal en pis... de vache?

Strip-Tease : Une polémique qui va de mal en pis... de vache?

Télévision-Média


Pour son grand retour sur France 3, l'émission "Strip-Tease" a su faire parler d'elle. Dans "L'amour est-il vraiment dans le pré?", les internautes n'ont pas apprécié le portrait d'un jeune paysan qui croit trouver l'âme sœur en la personne d'une petite Roumaine. Condescendant, irrespectueux... Après 20 ans d'existence, l'émission franco-belge dérange toujours.

Damien, un jeune agriculteur en mal d'amour...
Damien, un jeune agriculteur en mal d'amour... DR

Depuis lundi soir et la diffusion de l'émission Strip-Tease sur France 3, tout le monde en parle... Depuis vingt ans, ce programme faittoujours réagir, mais là ce reportage a créé un véritable malaise dans la famille filmée, mais aussi parmi les 900.000 téléspectateurs qui ont suivi l'histoire de Damien. Celui-ci est un jeune agriculteur qui recherche l'amour. Jusqu'ici rien de bien original pour les habitués de L'amour est dans le pré sur M6. Ce célibataire vit avec ses parents qui ont fait appel une entremetteuse qui, pour 2000 euros, lui présente Roxanna, une Roumaine qui balbutie quelques mots de français puisqu'elle vient tout juste d'arriver de son pays. Elle est donc aussi accompagnée d'une traductrice.

Trahison et déception

D'autres documentaires sur d'autres chaînes ont déjà montré ce genre de sujets sans que rien ne choque personne. Oui, mais là, certaines scènes intimes montrent Damien se confier sur une tentative de suicide ou s’effondrer en pleurs sur le perron de sa porte. Aujourd'hui, le jeune agriculteur et ses proches se sentent trahis. Et après toutes les critiques entendues et lues, la famille est choquée.

"Il a décidé de jouer la carte d'une femme française"

Selon sa famille, Damien « n’est plus le même » depuis la diffusion du documentaire Sa grand-mère qui témoigne dans Le Parisien, raconte que le jeune homme aurait pleuré à l'issue du visionnage de l'émission... Elle explique que le jeune homme a rencontré une autre jeune Roumaine récemment. "Elle est restée dix jours sans succès, lâche sa mamie. Désormais, Damien est résigné, il ne fera plus confiance aux femmes venues de l’étranger. Il a décidé de jouer la carte d’une femme française" conclut-elle.

"Personne n'a été pris en traître"

La production se défend, évidemment. "Personne n'a été pris en traître", explique la réalisatrice Véronique Houth, qui assure que tous savaient que tout était filmé, mais aussi le but de l'émission. Du côté des réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs ont avoué avoir dans un premier temps ri, puis être dégoûtés par le virage que prenait le reportage. Certains plaignent Damien qualifié de « bête de foire ». Les internautes s’insurgent qu’une recherche de l’amour soit plus près du « trafic d’êtres humains » que du conte de fée. Dernière polémique, selon le site belge 7sur7, Roxana était même mineure au moment du tournage. L'émission va-t-elle souffrir de cette polémique ou en profiter et se faire ainsi un joli coup de publicité? Réponse à la prochaine diffusion de Strip-Tease...

Regardez l'émission de lundi

Par Marie-Eve Wilson-Jamin

Plus d'articles Télévision-Média

Réactions à cet article13 commentaires

  • Par leraleur, le 6 jui à 19:05

    leraleur
    tres belle emissions je le conseille

    pris sur le vif , rien que du naturel dans cette emission ,brut de decoffrage une seule solution CONTINUER



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 6 jui à 19:22

    KrisEon
    Télé réalité

    Toujours surprendre, c'est l'objectif de la télé réalité. Le résultat peut être inquiétant, rassurant, surprenant, chacun y trouve les réponses qu'il souhaite et voit ce qu'il a envie de voir.



    - Signaler un abus  
  • Par Lise54, le 6 jui à 22:30

    Lise54
    très belle émission

    Malgré que j'en ai pleuré, cette émission montre la réalité de la vie qui n'est pas toujours rose comme certains peuvent le croire !! 


    Continuez ainsi, même si cela peut choquer ! on voit que du naturel, c'est ça le plus important !  



    - Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 6 jui à 22:54

    MacMurphy
    Rien d'étonnant !

    "N'oublions pas que tout ça vise à faire vendre du Coca-Cola" avait dit un jour un dirigeant de chaîne. Ben oui, le malheur, ça fait vendre ! Savoir que dans une campagne reculée, un brave agriculteur souffre de la solitude, ça aide l'ouvrier des villes à se sentir pas si mal que ça. Et scotché qu'il est aux pleurs de ce jeune homme, il ingurgite par la publicité la vie qu'on lui fait miroiter. Rien de nouveau à l'Ouest...



    - Signaler un abus  
  • Par FrancoisD, le 7 jui à 02:09

    FrancoisD
    Misère affective contre misère matérielle

    Cette émission sait aborder en quelques séquences, le ridicule ou la tristesse d'une situation, de postures ou de décisions prises, qui nous paraissent d'autant plus incongrues que nous nous sentons loin du sujet exposé. Dans le cas de Damien, la situation est comiquo-tragique ; un grand dadet un peu simplet, qui cherche femme. Ses proches sont sans doute les moins bons conseillers, l'entremetteuse fait figure de mére maquerelle...Une émission-mirroir qu'il ne faut pas briser...



    - Signaler un abus  
    • Par cristine, le 7 jui à 06:27

      cristine
      très bonne analyse

      rien à ajouter



      - Signaler un abus  
    • Par Taratata21, le 7 jui à 13:22

      Taratata21
      François D

      Bonjour, pourquoi appeler ce jeune homme : grand dadais ? On ne nous dit pas s'il était d'accord avec sa grand-mère avant que celle-ci n'agisse. Et puis, en principe, chacun sait que les agriculteurs ont beaucoup de mal à trouver une femme à épouser de nos jours, que beaucoup finissent par rester célibataires et seuls. C'est évidemment beaucoup plus facile avec d'autres métiers ou si on habite en ville. La peine de quelqu'un n'est jamais drôle.



      - Signaler un abus  
  • Par will, le 7 jui à 09:33

    will
    tout ça

    C' EST DU VENT !  S' inscrire dans ce genre de "spectacle, est un non respect de sois-meme ! Je boycote ce genre d'emission .



    - Signaler un abus  
    • Par merengue2, le 7 jui à 13:54

      merengue2
      @will

      vous avez tort. cette émission est la seule "vraie" télé réalité ! il n'y a personne de connu, ce ne sont pas des gens payés...c'est naturel, parfois émouvant, souvent amusant ou décalé !      je souhaite longue vie à cette émission qui n'a rien à voir avec  les SECRETS STORY, KHO LANTA et autres télé realités à fric que je n'ai jamais regardé et ne regarderai JAMAIS....



      - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 7 jui à 13:35

    Taratata21
    Les dérives de la télé réalité

    Euh.... il s'agit bien d'une émission sur FR3, non ? Je croyais que cette chaîne était BCBG et méprisait ce type de programme ! Bizarre, non.....



    - Signaler un abus  
  • Par corconne, le 7 jui à 14:49

    corconne
    Objectivité

    Cette émission de FR3 n'est qu'un pâle reflet de l'émission "l'amour est dans le pré" de M6 pour la France et de Teva pour la version Belge.Toutefois,en tant que Télé-réalité elle reste loin des clichés scabreux de la télé-réalité type TF1.Quand a dire que c'est du" vent",(@tout ça)l'ont va très loin avec ce genre de commentaire creux.



    - Signaler un abus  
  • Par will, le 7 jui à 17:33

    will
    a corconne (comme un balais)

    Ben en guise de commentaire creux, vous venez de battre le record ! pour regardez et aimer regarder les souffrances des gens et parfois se foutre de leurs poires il faut etre un peu deranger quelque part ! Entre ça et les feux d'l' amour ? quelle culture !!!



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 7 jui à 21:02

    teddy
    STRIP - TEASE

    est ce un peu le meme principe d emission que confession intime sur TF1   la vie des gens avec un problème particulier ? 



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4