Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 22 janvier, 20:02
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Télévision : Des Kennedy passés à la moulinette

Télévision : Des Kennedy passés à la moulinette

Télévision-Média


Le projet était audacieux, à savoir traiter l’histoire de la célèbre famille américaine comme un soap opera. Pari réussi en huit épisodes.

John F. Kennedy et sa fille Caroline.
John F. Kennedy et sa fille Caroline. MaxPPP

La scène est marquante. Tandis qu’il est en train de parler stratégie politique à ses fils John et Bobby, le patriarche Joseph Kennedy embrasse sa secrétaire dans le cou. Tous se regardent du coin de l’œil, complices. Dans la série inédite Les Kennedy, dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce mardi soir sur France 3, c’est presque lui le héros. A la fois tyran lubrique, politicard véreux, trafiquant d’alcool repenti et antinazi de la dernière heure, ce chef de clan donne le « la » de cette fiction en huit épisodes reflétant une image peu reluisante de ce mythe américain.
De l’autre côté de l’Atlantique, ce travail dû à la même équipe de scénaristes que celle de 24 heures chrono a été tout d’abord boycotté par les survivants de la famille, avant d’être démoli par la critique. Les principaux reproches portant sur le traitement façon soap opera d’une tranche majeure de l’histoire des Etats-Unis.

Tromperies et jeux de dupes

Bien au contraire, c’est tout ce qui fait le sel de ces Kennedy. Traités comme de vulgaires pantins opportunistes, les protagonistes ne répondent qu’à leurs plus bas instincts, multiplient les coups fourrés, sont persuadés que tout s’achète pour peu que l’on y mette les moyens, possèdent une conception bien particulière du jeu politique. Quant à la vie privée de cette tribu dysfonctionnelle, elle n’est faite que de tromperies et de jeux de dupes, atavisme paternel oblige.
Fatalement, cette fiction possède aussi quelques défauts, comme ces flash-back parfois trop récurrents. Ou encore le jeu de Katie Holmes, une madame Tom Cruise interprétant de façon un brin palote une Jackie Kennedy que l’on aurait pu imaginer moins soumise et plus flamboyante. Il n’empêche : portée par un Tom Wilkinson exceptionnel en Joseph Kennedy, un Greg Kinnear parfait en John et un Barry Pepper convainquant en Bobby, cette romance acide se laisse aisément regarder, à la façon des Feux de l’amour revisités avec une toile de fond historique.

Les Kennedy France 3 - 20 H 35

Sebastien Catroux
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Francesca, le 10 août à 12:05

    Francesca
    On a tué Robin Hood

    Ce n'est pas ce genre de soap qui va me faire sous-estimer les Kennedy. C'étaient des êtres bien avant-gardistes, pacifiques, humains et fort déterminés, ce qui a fait bien peur à l'Establisment américain puisqu'on ne leur a pas laissé le temps d'accomplir leur mission. Malheureusement, l'assassinat des Kennedy fut un énorme coup porté, non seulement contre le peuple américain, mais aussi contre la paix dans le monde entier et l'avenir de notre planète. En 1963, J F Kennedy signe un traité d'interdiction des essais nucléaires dans l'atmosphère pour lutter contre la prolifération des armements et contre les effets à long terme des retombées radioactives. Durant son mandat, il milite aussi contre la ségrégation raciale, en prenant pour modèle Abraham Lincoln. Il soutient Martin Luther King, et le rencontre lors de sa marche sur Washington en 1963. John Kennedy est resté durant son mandat, un président très populaire. Pour preuve, pendant toute la durée de son mandat, il n'a jamais connu de sondages inférieurs à 50 % d'opinions favorables. Il est d'ailleurs le seul à ce jour[7].



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4