Zoé, Suad, Nicole, Audrey et Samira, des téléspectatrices jugent "The Voice". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs avis sont partagés.
Elles ont entre 16 et 73 ans et sont fans des émissions de télé-crochets. Enthousiastes à l'idée de découvrir un nouveau concept, Nicole, Suad, Zoé, Audrey et Samira se sont rivées devant leur petit écran lors de la première de The Voice. Et si depuis, certaines d'entre elles sont devenues des inconditionnelles du programme, d'autres ont plus de mal à accrocher. Ces téléspectatrices nous donnent leur avis sur l'émission et surtout sur les membres du jury.
Zoé, 30 ans, chef de produit : « On est dans le consensuel »
« J'ai regardé tous les télé-crochets de la Star Academy à la Nouvelle Star en passant par X Factor. J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de découvrir ce nouveau concept où l'on ne jugerait pas les candidats pour leur physique mais pour leur prestation vocale. Finalement, j'ai été très vite déçue. Les talents sont vraiment dans le moule TF1. Ils sont trop lisses et n'ont pas assez de personnalité. On est loin de Christophe Willen et Julien Doré de la Nouvelle Star. Pour leur part, les membres du jury, ils m'insupportent. Ils ne font aucune remarque constructive. On peut même se demander s'ils coachent vraiment les candidats. En tout cas, on ne les voit jamais vraiment travailler avec leurs talents... L'émission est trop consensuelle. Elle manque de dynamisme. Quant au choix des chansons ? Elles sont vieillottes comme la mise en scène et les décors. »
Nicole, 73 ans, retraitée : « Je préfère The Voice à la Star Ac »
« Je n'ai pas mis longtemps avant de me passionner pour cette émission. Le casting est formidable. Il n'y a qu'à voir des Dominique, Lise et Louis Delfort. Ils chantent bien et ont une personnalité. Ils sont surtout plus performants que la plupart des candidats qui ont participé à la Star Academy. J'aime aussi beaucoup les coachs. Ils sont plus humains que les membres du jury de la Nouvelle Star. Le spectacle, c'est sur scène qu'il se déroule et pas autre part. Si j'avais eu à choisir, je pense que je me serais tournée vers Garou. Il chante bien et à de beaux yeux. Oui, c'est un vrai charmeur... J'aime bien Jenifer aussi. Elle est touchante et sait de quoi elle parle du fait qu'elle est déjà passée par là. »
Suad, 16 ans, étudiante : « Je suis une inconditionnelle de l'émission »
« Je trouve le concept de l'émission très intéressant. C'est la première fois que l'on sélectionne les candidats à l'aveugle. Pour une fois, on les choisit pour leur voix et non pour leur apparence. Ça change un peu. Les membres du jury, je les trouve sympathique. Ils ont formé des bonnes équipes. J'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour Garou. Les candidats sont performants. Il n'y a pas de casseroles. Je trouve qu'Al Hy et Rubby ont un talent fou. J'aimerai bien les voir aller jusqu'au bout de l'aventure. Une chose est sûre, je regarderai le programme jusqu'au bout. »
Audrey, 29 ans, assistante commerciale : « Je suis partagée »
« Dans The Voice, il y a du bon et du moins bon. Le niveau est particulièrement élevé. Quand on voit Dominique interpréter Quoi ma gueule, on ne peut que se dire qu'elle en jette ! En plus de savoir chanter, les candidats savent s'appropier les chansons. J'ai apprécié la manière dont Pia a repris le titre de Britney Spears, Toxic à la harpe. Atef est lui aussi atypique dans son genre. En revanche, je suis beaucoup plus modérée au sujet des membres du jury. Ils sont énervants à ne pas avoir d'avis sur la question. Pour eux, tout le monde est beau, tout le monde est gentil... Ce n'est pas leur rôle à ce que je sache. Les équipes formées font un peu clichés. Florent Pagny et Garou ont pris des chanteurs à voix. Jenifer a sélectionné des talents qui sont dans l'ère du temps, à son image. Et Louis Bertignac, des adeptes de rock. On aurait pu espérer qu'ils sortent un peu de leur univers. Quant au concept ? Je le trouve original mais quitte à choisir des candidats uniquement pour leur voix, il aurait fallu, par un moyen ou un autre, garder l'anonymat jusqu'au bout. »
Samira, 38 ans, assistante commerciale : « Le jury est pénible »
« Je trouve le concept intéressant. Mais je suis un peu déçue par le fait que l'on soit finalement retombé dans un télé-crochet classique. Si j'avais pris l'émission en cours, je ne suis pas sûre que j'aurai accroché. Maintenant, à l'avoir regardée depuis le début, j'ai envie de savoir ce que vont devenir mes chouchous. Et j'ai surtout envie de les entendre chanter à nouveau. J'aime beaucoup Atef, Dominique et Jhony. Ce dernier est vraiment touchant surtout quand on se dit que ce n'est pas un professionnel. Les membres du jury, de leur côté, sont pénibles. Ils sont vite à court d'arguments. Jenifer répète sans arrêt la même chose. Il faudrait qu'elle change de discours. »
Dans "The Voice", la compétition montera encore d'un cran, samedi prochain, avec le prime en ...
1 commentaire288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn