Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 14 décembre, 09:13
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Sonia Lacen explique qu'elle n'a pas été pistonnée par Jenifer

Sonia Lacen explique qu'elle n'a pas été pistonnée par Jenifer

The Voice


Sonia Lacen n'a pas mis longtemps avant de se faire remarquer par le public et les membres du jury de "The Voice". La jeune femme, que l'on a découverte en 2000 dans la comédie musicale "Les Mille est une vies d'Ali Baba", revient sur son parcours.

Sonia Lacen était l'héroïne de la comédie musicale "Les Mille et une vies d'Ali Baba"
Sonia Lacen était l'héroïne de la comédie musicale "Les Mille et une vies d'Ali Baba" SIPA/TSCHAEN/

France-Soir : Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à The Voice ?

Sonia Lacen : Ça fait dix ans que je me suis éloignée de la France pour me perfectionner. Quand on m'a téléphoné pour participer à cette émission, je me suis dit que c'était le moment pour moi de revenir sur le devant de la scène. Ce programme est arrivé à un moment propice dans ma vie.

F.-S. : Pourquoi être partie pendant dix ans aux Etats-Unis alors qu'une belle carrière s'offrait à vous en France ?

S.L : Contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai pas quitté la France dans l'optique de conquérir l'Amérique. Ma démarche était totalement différente. J'ai commencé à chanter à l'âge de 12 ans. Tout est allé très vite ensuite. (Elle a participé à la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba, a chanté avec Johnny Hallyday et Michel Sardou NDLR.) J'ai eu en quelque sorte un parcours à l'envers. Je me suis rendue compte, en prenant du recul, que je n'avais pas été suffisament formée. Je n'avais aucun souci sur le plan technique mais il me manquait une identité vocale.

F.-S. : The Voice, c'est un moyen de remettre les compteurs à zéro ?

S.L. : Je les ai déjà remis en partant aux Etats-Unis. En romptant tous mes contrats en France, à l'époque, je savais que je prenais un risque, que plus personne ne saurait qui j'étais. J'étais consciente qu'il faudrait me battre pour revenir dans la lumière. The Voice, c'est une manière classe de me représenter au public dix ans après.

F.-S. : Vous êtes déjà considérée comme étant l'une des favorites du programme. Cela ne risque-t-il pas d'être un handicap, au final ?

S.L. : Certainement. Ma soeur, qui connaît bien ce genre d'émission, m'a dit qu'il n'était jamais bon d'être favorite, que l'on saoulait les télespectateurs au bout d'un moment. De mon côté, je ne m'en rends pas bien compte. Je suis un peu dans mon monde. Mon unique but est d'être heureuse. J'ai été surprise et touchée des remarques que l'on m'a faites après mon passage dans l'émission. Je ne pensais pas que ma prestation aurait un tel impact. Maintenant, je ne suis du genre à avoir l'esprit de compétition. Si je ne gagne pas, je m'en remettrai.

F.-S. : Les quatre membres du jury ont été séduits par votre prestation. Pourquoi avoir choisi Jenifer comme coach ?

S.L. : C'est un choix de coeur. Sa réaction m'a émue (elle avait les larmes aux yeux, NDLR.) Je me retrouve dans sa sensibilité. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant de venir à l'émission, je me suis dit que je choisirai Louis Bertignac. J'aime beaucoup son univers. Je rêverai qu'il m'écrive un titre. Je m'étais dit qu'il serait plus simple qu'il me repère si j'étais dans son équipe. Finalement, j'ai changé d'avis au dernier moment.

F.-S. : Certains considèrent que vous avez été pistonnée. Vous avez, en effet, chanté aux côtés de Maxim Nucci, l'ancien compagnon de Jenifer, dans le film Alive...

S.L. : Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Il est vrai que j'avais rencontré Jenifer à plusieurs reprises à l'époque. Mais nous n'avons jamais été copines. Nous sommes des simples connaissances. J'aurai beaucoup moins bien pris la remarque si seule Jenifer s'était retournée au son de ma voix. Mais ça n'a pas été le cas. Les quatre membres du jury se sont tous retournés. Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on m'a appelé pour faire l'émission, les membres du jury n'avaient pas encore été choisis. Et puis, si j'avais vraiment voulu être pistonnée, je ne serais pas passée par l'aventure The Voice, je serais passée par le biai de Johnny Hallyday qui est mon parrain dans le métier.

F.-S. : Quel genre d'album aimeriez-vous enregistrer ?

S.L. : Un album qui mêlerait le folk, le blues, le reggae... J'aimerai beaucoup que Matthieu Chedid, Louis Bertignac ou Jean-Louis Aubert me signent un titre.

The Voice, tous les samedis sur TF1 à 20h50

Par Ingrid Bernard

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par NETLAND, le 10 mar à 13:44

    NETLAND
    et bien eclates toi

    c'est vrai tres jolie voix......ECLATES TOI MA JOLIE



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 10 mar à 15:53

    nellyolson
    de toute façon aujourd'hui il

    de toute façon aujourd'hui il ne suffit pas d'avoir une superbe voix, il y a tellement de concurrence qu'il faut bosser dur mais surtout savoir rester c'est un métier qui ne fait pas dans la pitié il faut avoir du charisme et sortir du lot la voix ne suffit plus, il faut avoir ce petit plus que les autres non pas,


    tous les gosses, les jeunes ados chantent y a en a la pelle, sur toutes les chaines, rien avoir avec les anées 60 et 70 donc bon courage a elle le chemin est encore tres long pour faire une grande carriere



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4