Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 25 septembre, 16:56
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Top 10 : Les séries les plus marquantes de la décennie

Top 10 : Les séries les plus marquantes de la décennie

Télévision-Média


Qui de House ou des voisines de Wisteria Lane ont le plus marqué les années 2000 ? FranceSoir.fr vous présente les dix séries préférées des Français, de ces dix dernières années.

  • Hugh Laurie joue à merveille le rôle de Gregory House <em>DR</em>

    1 - Dr House : On n'a jamais autant aimé notre médecin Le cynisme de Gregory House semble avoir marqué les Français. En effet, le célèbre docteur de l'hôpital fictif de Princeton Plainsboro reçoit 45% des voix du sondage réalisé pour Télé Loisirs. Avec 8 à 9 millions de téléspectateurs tous les soirs, House plaît par son irrévérence. Ce personnage si singulier de par sa complexité a su séduire les téléspectateurs français. Le brillant médecin déteste les gens, du moins, c'est ce qu'il montre. Il est arrogant, anticonformiste et asocial. Ses méthodes peu conventionnelles pour arriver à bout d'énigmes médicales font tourner la tête de son équipe de diagnosticiens et de son meilleur ami James Wilson (Robert Sean Leonard) du service d'oncologie. La dernière saison diffusée laisse entrapercevoir un peu plus de la sensibilité du personnage grâce, notamment, à son histoire d'amour avec la directrice de l'hôpital Lisa Cuddy (Lisa Edelstein). Mais la saison à venir se fera sans elle. L'actrice a décidé de quitter la série.

  • Les quatre femmes au foyer ont une nouvelle voisine : Renee (au centre) <em>DR</em>

    2 - Desperate Housewives : Nos femmes au foyer préférées Les femmes au foyer les plus célèbres de la planète attirent en moyenne 4 millions de téléspectateurs sur M6. Bree, Susan, Lynette et Gaby ont connu un succès phénoménal et se classent deuxième du classement avec 39% des votants. Dans leur quartier de Wisteria Lane, un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... Les apparences sont trompeuses ! On découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... Problèmes d'argent, histoires de cœur, rivalités entre copines : tous les méandres du quotidien prennent avec les Desperate Housewives une tournure bien moins ordinaire.

  • Mark Harmon est l'agent Gibbs, chef de l'équipe <em>DR</em>

    3 - NCIS : Enquêtes spéciales... La préférée des Américains Médaille de bronze pour NCIS. La série récolte 19% des suffrages et raconte les aventures de La Naval Criminal Investigative Service. Ce secteur regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine. Les agents DiNozzo, McGee ou encore Sciuto sous la houlette du sergent Gibbs. À noter qu'outre-atlantique, NCIS est la série la plus appréciée des téléspectateurs ! Le 20 septembre prochain, la neuvième saison sera lancée aux États-Unis.

  • Jack Bauer lutte contre le terrorisme <em>DR</em>

    4 - 24h Chrono : Jack Bauer à l'honneur 24 heures chrono a séduit 16 % des sondés alors que la série a bénéficié d'une exposition assez faible. La série met en scène les aventures de Jack Bauer, un agent fédéral américain qui lutte contre le terrorisme. Le feuilleton est notamment connue grâce à son concept de temps : chaque saison comporte 24 épisodes, chacun correspondant à une heure d'action. On peut voir d’un côté les agents de terrains et de l’autre les « analystes ». Avec huit saisons, 24 heures chrono est devenue la série d'action d'espionnage contenant le plus de saisons et d'épisodes devant Mission impossible et Chapeau Melon et bottes de cuir.

  • Les disparus les plus médiatisés de la planète <em>DR</em>

    5 - Lost : Disparus mais bien suivis ! À la cinquième marche de ce classement, nous retrouvons la série Lost : les disparus. La série de JJ Abrahms a énervé, fasciné, son final a fait beaucoup parler, la série récolte donc 14%. Le topo : Après l'écrasement du vol 815 d'Oceanic Ailines sur une île déserte, les survivants (environ 48 personnes) doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Les personnages ont chacun un lourd passé révélé dans les épisodes par des flashbacks. Dès la première nuit, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls sur l'île… La première des six saisons a reçu l'Emmy Award de la meilleure série dramatique.

  • David Caruso alias Horatio Caine <em>DR</em>

    6 - Les Experts Miami : Horatio gagne le match Les Experts : Miami devance de 1% Les Experts, soit 13 %. La série de policiers scientifiques est 6ème. Le chef de l'équipe, Horatio Caine interprété par David Caruso, est impitoyable contre les assassins, mais d’une gentillesse rare envers les victimes et les enfants. La série comporte dix saisons rythmées d'enquêtes sur des morts suspectes.

  • Patrick Dempsey a su séduire ces dames <em>DR</em>

    7 - Grey's anatomy : Les docteurs font grimper la température ! Alors que les Américains attendent un huitième saison, la série médicale Grey's anatomy vient se classer septième de ce sondage. Qui du docteur Mammour (Patrick Dempsey) ou du docteur Glamour (Eric Dane) a su séduire 13% des téléspectateurs français ? La série met en effet en scène une équipe médicale d'un hôpital fictif de Seattle : Le Grace Hospital. Meredith Grey, personnage d'où la série tire son titre, est interne au début du feuilleton. Cristin Yang, Izzie Stevens, Georges O'Malley et Alex Karev sont ses acolytes. On voit ainsi évoluer cette équipe, son quotidien, la vie personnelles de ses membres.

  • L'évasion des frères Burrows a marqué <em>DR</em>

    8 - Prison Break : L'évasion télévisuelle Deux saisons plutôt bonnes, une saison 3 en eau de boudin et une quatrième franchement pas terrible. Pourtant, 13% des sondés ont voté pour Michael Scofield, l'évadé de Prison Break. À cause d'une sombre machination le héros, Lincoln Burrows, est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il finit par orchestrer son plan d'évasion à l'aide de son frère Michael. Pour cela, il se fait tatouer les plans de la prison sur le torse, les bras et le dos, puis il commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour.

  • Gil Grissom, le premier Expert <em>DR</em>

    9 - Les Experts : Les origines à Las Vegas Forte de douze saisons, la série original des Experts qui se déroule à Las Vegas est neuvième avec 12% des sondés. Cette série au succès phénoménal relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Gil Grissom est à la tête de l'unité. Les spécialistes de son équipe ne s'en tiennent qu'aux faits et basent leurs recherches sur les vérités scientifique. Empreintes, traces de pas, ADN sont leurs meilleurs amis.

  • Jack Malone à la recherche <em>DR</em>

    10 - FBI : Portés disparus Dixième série de la décennie, les portés disparus du FBI ont marqué 11% des sondés. Tic tac tic tac. Plus le temps passe et plus les chances de retrouver la personne disparue s'amenuise. L'équipe du FBI spécialisée dans les disparitions s'appuie sur le profil psychologique des disparus afin d'en apprendre plus sur leurs fréquentations et les pistes à suivre. Anthony LaPaglia alias Jack Malone, le chef de la section, a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2004. La série produite par Jerry Bruckeimer compte à son actif sept saisons.

C'est désormais un plaisir pour les Français de voir leur médecin ! Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Télé Loisirs, la série la plus marquante de la décennie est Dr House. Le cynisme du diagnosticien interprété par Hugh Laurie a raflé 45% des voix. Mais les femmes au foyer de Wisteria Lane le talonnent avec 39% des votants. Gabi, Bree et leurs voisines ont su captiver les télspectateurs Français.

Évidemment, on retrouve très vite une émission d'enquêtes. À la troisième place du podium donc, NCIS. Mais Les Experts à Miami ou à Las Vegas font également partie du Top 10, s'installant à la sixième et neuvième place. Jack Malon de FBI : Portés disparus ferme le classement. La lutte anti-terroriste de Jack Bauer se place quant à elle quatrième. Lost (5e), Grey's Anatomy (7e) et Prison Break (8e) viennent compléter la hiérarchie de ce sondage.

1 - Dr House : On n'a jamais autant aimé notre médecin

Le cynisme de Gregory House semble avoir marqué les Français. En effet, le célèbre docteur de l'hôpital fictif de Princeton Plainsboro reçoit 45% des voix du sondage réalisé pour Télé Loisirs. Avec 8 à 9 millions de téléspectateurs tous les soirs, House plaît par son irrévérence. Ce personnage si singulier de par sa complexité a su séduire les téléspectateurs français. Le brillant médecin déteste les gens, du moins, c'est ce qu'il montre. Il est arrogant, anticonformiste et asocial. Ses méthodes peu conventionnelles pour arriver à bout d'énigmes médicales font tourner la tête de son équipe de diagnosticiens et de son meilleur ami James Wilson (Robert Sean Leonard) du service d'oncologie. La dernière saison diffusée laisse entrapercevoir un peu plus de la sensibilité du personnage grâce, notamment, à son histoire d'amour avec la directrice de l'hôpital Lisa Cuddy (Lisa Edelstein). Mais la saison à venir se fera sans elle. L'actrice a décidé de quitter la série.

2 - Desperate Housewives : Nos femmes au foyer préférées

Les femmes au foyer les plus célèbres de la planète attirent en moyenne 4 millions de téléspectateurs sur M6. Bree, Susan, Lynette et Gaby ont connu un succès phénoménal et se classent deuxième du classement avec 39% des votants. Dans leur quartier de Wisteria Lane, un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... Les apparences sont trompeuses ! On découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... Problèmes d'argent, histoires de cœur, rivalités entre copines : tous les méandres du quotidien prennent avec les Desperate Housewives une tournure bien moins ordinaire.

3 - NCIS : Enquêtes spéciales... La préférée des Américains

Médaille de bronze pour NCIS. La série récolte 19% des suffrages et raconte les aventures de La Naval Criminal Investigative Service. Ce secteur regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine. Les agents DiNozzo, McGee ou encore Sciuto sous la houlette du sergent Gibbs. À noter qu'outre-atlantique, NCIS est la série la plus appréciée des téléspectateurs ! Le 20 septembre prochain, la neuvième saison sera lancée aux États-Unis.

4 - 24h Chrono : Jack Bauer à l'honneur

24 heures chrono a séduit 16 % des sondés alors que la série a bénéficié d'une exposition assez faible. La série met en scène les aventures de Jack Bauer, un agent fédéral américain qui lutte contre le terrorisme. Le feuilleton est notamment connue grâce à son concept de temps : chaque saison comporte 24 épisodes, chacun correspondant à une heure d'action. On peut voir d’un côté les agents de terrains et de l’autre les « analystes ». Avec huit saisons, 24 heures chrono est devenue la série d'action d'espionnage contenant le plus de saisons et d'épisodes devant Mission impossible et Chapeau Melon et bottes de cuir.

5 - Lost : Disparus mais bien suivis !

À la cinquième marche de ce classement, nous retrouvons la série Lost : les disparus. La série de JJ Abrahms a énervé, fasciné, son final a fait beaucoup parler, la série récolte donc 14%. Le topo : Après l'écrasement du vol 815 d'Oceanic Ailines sur une île déserte, les survivants (environ 48 personnes) doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Les personnages ont chacun un lourd passé révélé dans les épisodes par des flashbacks. Dès la première nuit, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls sur l'île… La première des six saisons a reçu l'Emmy Award de la meilleure série dramatique.

6 - Les Experts Miami : Horatio gagne le match de la police scientifique

Les Experts : Miami devance de 1% Les Experts, soit 13 %. La série de policiers scientifiques est 6ème. Le chef de l'équipe, Horatio Caine interprété par David Caruso, est impitoyable contre les assassins, mais d’une gentillesse rare envers les victimes et les enfants. La série comporte dix saisons rythmées d'enquêtes sur des morts suspectes.

7 - Grey's anatomy : Les docteurs font grimper la température

Alors que les Américains attendent un huitième saison, la série médicale Grey's anatomy vient se classer septième de ce sondage. Qui du docteur Mammour (Patrick Dempsey) ou du docteur Glamour (Eric Dane) a su séduire 13% des téléspectateurs français ? La série met en effet en scène une équipe médicale d'un hôpital fictif de Seattle : Le Grace Hospital. Meredith Grey, personnage d'où la série tire son titre, est interne au début du feuilleton. Cristin Yang, Izzie Stevens, Georges O'Malley et Alex Karev sont ses acolytes. On voit ainsi évoluer cette équipe, son quotidien, la vie personnelles de ses membres.

8 - Prison Break : L'évasion télévisuelle

Deux saisons plutôt bonnes, une saison 3 en eau de boudin et une quatrième franchement pas terrible. Pourtant, 13% des sondés ont voté pour Michael Scofield, l'évadé de Prison Break. À cause d'une sombre machination le héros, Lincoln Burrows, est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il finit par orchestrer son plan d'évasion à l'aide de son frère Michael. Pour cela, il se fait tatouer les plans de la prison sur le torse, les bras et le dos, puis il commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour.

9 - Les Experts : Les origines à Las Vegas

Forte de douze saisons, la série original des Experts qui se déroule à Las Vegas est neuvième avec 12% des sondés. Cette série au succès phénoménal relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Gil Grissom est à la tête de l'unité. Les spécialistes de son équipe ne s'en tiennent qu'aux faits et basent leurs recherches sur les vérités scientifique. Empreintes, traces de pas, ADN sont leurs meilleurs amis.

10 - FBI : Portés disparus

Dixième série de la décennie, les portés disparus du FBI ont marqué 11% des sondés. Tic tac tic tac. Plus le temps passe et plus les chances de retrouver la personne disparue s'amenuise. L'équipe du FBI spécialisée dans les disparitions s'appuie sur le profil psychologique des disparus afin d'en apprendre plus sur leurs fréquentations et les pistes à suivre. Anthony LaPaglia alias Jack Malone, le chef de la section, a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2004. La série produite par Jerry Bruckeimer compte à son actif sept saisons.

J.C.

Plus d'articles Télévision-Média

Réactions à cet article8 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 19:16

    Anonyme-77656
    Il me semble que vous en oubliez une

    Breaking Bad méritait d'être en bonne place...en tout cas, nettement plus original que les trop récurrents experts et FBI...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 22:09

    Anonyme-77656
    Ah ouais, quand même...

    Donc 15 ans de créations de dingues aux USA pour finir avec ce top 10...

    Aucune série HBO ? Vous auriez pu intituler ce classement "top 10 des séries diffusées sur tf1/m6"

    mais séries marquantes : lol

    Pour ne citer que quelques unes qui viendraient logiquement fracasser ce top fade : The Wire, Breaking Bad, Deadwood, The Shield, Sopranos, Oz, Dexter... Bref on voit bien la pauvreté du paysage audiovisuel francais a travers ce classement....



    Signaler un abus  
  • Par Rakim69, le 23 sep à 21:16

    Rakim69
    Tout est dit

    MrRomain a fait la conclusion finale. La France a une piètre culture de la série télé. Heureusement qu'aux Etats-Unis les oeuvres d'auteurs de The Wire à Oz ont atteint un statut de grand classique. Et oui c'est pas avec TF1 et M6 que vous avancerez. HBO, ShowTime, ABC fournissent de bien meilleures programmes, go check



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 sep à 16:04

    Anonyme-77656
    Breaking Bad?

    eh oui, breaking bad est une tres bonne serie pour pas dire la meilleur et merite amplement une place dans le top 10



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 sep à 22:29

    Anonyme-77656
    2 séries cultes oubliées !

    c est marrant mais vous avez oublier Xfiles et Urgences !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 sep à 21:39

    Anonyme-77656
    j'habite Houston, Texas

    C'est assez amusant les commentaire de ces experts de la serie tele qui cite les meilleurs serie de HBO (sorte de canal+ US, payant est relativement confidentiel) comme si il pouvait les capter dans leur banlieu.

    Au USA, regarder la tele est un calvaire, 1/4 d'heure de pub toutes les 10 minutes, un episode de 45 minute s'etale sur pres de 2 heures.

    Hbo sort de bonnes serie, mais fait trop monter la mayonnaise. Apres 2 saisons, il faut tourner la page. Les Sopranos en ont souffert, Oz, idem. Ca se termine generalement en debordement de violence est de vulgarite, sans plus.

    Je m'etonne aussi toujours de decouvrir qu'une serie comme desperate housewives fait 9 millions de spectateurs au usa, est autant sur M6, alors que la France est 5 fois moins peuple que les USA. Les francais serait donc 5 fois plus accroc a la tele, c'est possible.

    Au USA, l'entertainement est une industrie qui s'exporte, est accuse un certain poid dans la balance commercial. En france, c'est toujours du culturel, sans grande valeur. Resultat top 10, 10 serie US, pas une francaise, ni anglaise ou allemande.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 oct à 19:09

    Anonyme-77656
    hep !

    je n'ai pas de cable , et j'adore l'horrible House !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 11:58

    Anonyme-77656
    ET NCIS

    ET NCIS



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4