» S'identifier
Mercredi 24 avril, 10:53
Accueil > Pratique > Argent > Impôts sur le revenu 2012

Impôts sur le revenu 2012


A quelques jours de la date limite pour la déclaration des revenus 2011 fixée au 31 mai 2012 (version papier), France-Soir vous aide à remplir les formulaires de l'administration fiscale, et vous donne les clés pour effectuer les simulations, les estimations de vos impôts futurs. Les niches fiscales, les réductions d'impôts sur vos revenus 2011, sont passées au crible par la rédaction. Vous saurez aussi tout sur ce qui change et ce qui ne change pas par rapport aux revenus 2010.


Impôts 2012 : Dernier délai pour la déclaration ce jeudi soir, minuit

Impôts 2012 : Dernier délai pour la déclaration ce jeudi soir, minuit

C'est le dernier jour pour déposer ou adresser par courrier votre déclaration (papier) de revenus 2011 pour le paiement de vos impôts 2012. Mais, vous avez toujours la possibilité d'utiliser Internet. Voici tout ce que vous devez savoir sur les délais.


L'essentiel

ISF : Une taxe supplémentaire dès cet été ?

Selon le quotidien Les Echos une taxe exceptionnelle ISF est à l'étude pour application dès 2012

François Hollande souhaite retourner à l’ancienne formule de l’ISF qui est plus pénalisante pour les assujettis. Comme il ne peut pas le faire rapidement, le gouvernement envisage l’instauration d’une taxe exceptionnelle pour 2012.

13 commentaires

Impôts 2012 : Un expert-comptable spécialiste en fiscalité répond à vos questions

Jusqu'au 25 mai, l'ordre des experts-comptables d'Ile-de-France organisent des consultations gratuites pour les contribuables qui ont des difficultés avec leur déclaration de revenus

Nouveautés fiscales, situation familiale, barème, contribution exceptionnelle pour les hauts revenus... Laurent Benoudiz, président du Club Fiscal de l’Ordre des experts-comptables de la région Paris Ile-de-France, répond aux questions de France-Soir à propos de votre déclaration de revenus.

commenter

Impôts 2012 : Auto-entrepreneurs, comment faire votre déclaration ?

Les auto-entrepreneurs, une catégorie de contribuables en forte croissance

L'Hexagone compte environ 750.000 auto-entrepreneurs, dont la moitié a réalisé un chiffre d'affaires positif en 2011. Vous appartenez à cette catégorie professionnelle particulière, très dynamique ? Voici comment déclarer les revenus issus de cette activité. Explications.

commenter

Impôts 2012 : Concubins, comment remplir votre déclaration ?

Les concubins vivent ensemble mais sont imposés séparément...

Vous vivez en concubinage ? Voilà ce qu'il faut savoir pour bien remplir votre déclaration de revenus (2011) pour le calcul de vos impôts 2012.

1 commentaire

Impôts 2012 : Toutes les réponses à vos questions sur votre déclaration

La déclaration de revenus... Une formalité annuelle qui ressemble de moins en moins à un casse-tête grâce au pré-remplissage et à la télédéclaration

Avez-vous reçu votre déclaration de revenus 2011 ? Si non, que faire ? A qui s'adresser ? Pourrez-vous obtenir un délai en cas d'empêchement ? Les réponses à toutes vos questions.

commenter

Impôts 2012 : Votre situation de famille a changé ? Mieux vaut déclarer en ligne

Les mariés de l'an 2011 peuvent déclarer leurs revenus de façon simplifiée, ensemble ou séparément.

En cas de changement de ma situation de famille (mariage, pacs ou rupture de pacs, séparation ou divorce, décès), vous avez tout intérêt à faire votre déclaration de revenus par internet. Explications.

commenter

Impôts 2012 : Comment corriger une erreur sur votre déclaration

Même en matière d'impôts, un droit à l'erreur est reconnu. Mais les rectifications doivent se faire en respectant certaines règles et certains délais

Il y a une inexactitude dans votre déclaration « papier » déjà déposée à votre centre des finances publiques ou sur votre télédéclaration déjà validée ? Vous pouvez la corriger. Voilà comment.

commenter

Impôts 2012 : Comment devenir un cyber contribuable accompli ?

Déclarer ses revenus avec un ordinateur, une tablette tactile ou même un smart phone, c'est possible et facile !

Plus que jamais en 2012, vous pouvez combiner attrait des nouvelles technologies et devoir citoyen, en déclarant vos revenus en ligne et en utilisant tous les avantages offerts aux cyber contribuables par l'administration fiscale 2.0.

commenter

Impôts 2012 : Les chiffres-clés

Le ministère de l'Economie et des Finances, à Paris Bercy (XIIe arrondissement)

A combien se sont élevées les recettes fiscales l'an dernier ? Combien y a-t-il de foyers fiscaux en France ? Combien de contribuables paient l'impôt sur les revenus ? Combien y a-t-il eu de télédéclarations en 2011 ? Les chiffres-clés pour tout savoir sur vos impôts.

1 commentaire

Impôts 2012 : Toutes les nouveautés

Parmi les nouveautés : une simplification du dispositif concernant les couples pacsés, mariés, séparés ou divorcés...

Pas de grands bouleversements cette année, par rapport à l'an dernier. Mais, une tendance générale à l'alourdissement, dues à des aménagements ou des retouches fiscales. Et, quand même, quelques mesures de simplification...

commenter

Impôts 2012 : Tous les délais pour votre déclaration de revenus

Vous avez reçu votre déclaration de revenus 2011 qui permet d'établir les impôts que vous allez payer en 2012. Attention aux délais de validation.

C'est un rendez-vous annuel traditionnel. Votre déclaration d'impôts pré-emplie pour vos revenus 2011 est arrivée dans votre boîte à lettres courant avril. Il va falloir la renvoyer dûment complétée ou utiliser Internet pour la valider. France-Soir vous guide dans vos démarches. Première précaution à prendre : ne pas être hors délai. Voici les différents calendriers à respecter.

commenter

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook