Free devrait tenir sa promesse et casser prochainement les prix du mobile en lançant des offres à partir de 5,90 euros par mois, soit en moyenne 40% moins chères que ses grands concurrents.
Elles courent, elles courent les rumeurs. Et celles entourant la sortie de l'offre de téléphonie Free Mobile se font de plus en plus précises. Les derniers bruits de couloirs faisaient état, vendredi, d'une sortie plus tôt que prévue : à savoir le 19 décembre prochain. Et ce lundi, d'autres ouï-dire confirment le caractère révolutionnaire de l'offre. Ainsi, Free devrait bel et bien casser prochainement les prix du mobile en lançant ses premiers forfaits à partir de 5,90 euros par mois. C'est-à-dire une moyenne de 40% moins chères que les propositions les plus agressives de ses grands concurrents, assurent certains analystes à Reuters.
L'inventeur de la « box », numéro trois français dans le fixe avec 4,7 millions d'abonnés, agiterait ainsi un peu plus le secteur français de la téléphonie mobile. Le quatrième opérateur, dont le fondateur Xavier Niel ne cesse de répéter qu'il va réduire de moitié la facture moyenne du mobile, devrait sortir un éventail d'offres dont les prix s'étaleraient entre 10 et 27 euros par mois. Mais le forfait le moins cher commencerait même à 5,90 euros par mois pour deux heures d'appels, selon la fourchette basse des attentes. Comparer par exemple avec un premier forfait à 19,90 euros du côté de Sosh, la marque « low cost » de France Télécom, Free Mobile casserait donc la baraque.
Et pour justifier des tarifs aussi faibles, Xavier Niel avait laissé entendre que le groupe de télécom se passerait de boutiques et distribuer son produit uniquement sur Internet. De plus, Free s'abstiendrait de subventionner des mobiles et misera sur une offre intégrant la téléphonie par internet de Skype et les appels vers les fixes à l'international. Le nouvel opérateur limiterait ses coûts et s'assurerait ainsi une marge de manoeuvre sur les prix. De quoi lui donner une force de frappe supplémentaire dans un segment mobile dont la rentabilité moyenne s'est dégradée de cinq points en deux ans, selon les analystes de la Société Générale.
Mais Free devra tout de même lutter face à la féroce concurrence des autres opérateurs. Ceux-ci multiplient ces derniers les offensives commerciales et autres rabais sur leurs offres. Ainsi, ils ont tous lancé des offres combinant fixe et mobile -baptisées « quadruple play »- et des forfaits téléphoniques « low cost » pour allécher des clients et les verrouiller dans des contrats de longue durée avant l'arrivée sur le marché du quatrième opérateur. Et alors que l'arrivée de Free est annoncée pour la saison de Noël, traditionnellement importante dans les ventes des opérateurs, la guerre des prix est désormais lancée.
Un "plan de départs volontaires" a été annoncé par SFR ce mardi. Il sera pratiqué en novembre ...
8 commentairesA ce prix là, j'adhère tout de suite. Je n'utilise que quelques euros sur mon forfait actuel! Et puis je n'ai pas l'intention d'acheter un iphone.
Moi c'est pareil, je n'utilise que très peu mon forfait actuel.
De plus je suis chez Free pour l'ADSL depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.
Très bonne initiative pour ceux qui ne consomment pas leurs forfaits .A 5.90 e c'est plus que raisonnable et cela sera un succès si c'est réalisable
étant chez Free depuis bientôt 10ans, c est sans hésitations, que je m abonne au mobile Free , très satisfait de ces services.
Etant chez Free depuis bientôt 10ans, c est sans hésitations, que je m' abonne au mobile Free , très satisfait de leurs services.
je lis "5.90 euros par mois pour deux heures d'appels", c'était pas 5.90€ pour 2 heures d'appels avec les sms illimités à la base ? C'est un oubli ou il y a eu un changement ?
Ça devrait se faire petit à petit, une fois qu'on aura plus de précisions.
Free ne pourra sans doute pas déployer un réseau sur toute la France. Peut-être d'abord où il y a beaucoup de monde ?
De toute façon, dans les abonnements qu'on nous a vendu jusqu'à présent, il était prévu le remplacement de l'appareil tous les deux ans (gâchis). J'en ai gardé un 9 ans jusqu'à noyade sous orage en montagne, sinon, aurait gardé -> payé trop cher car pas renouvelé. Un prix net est plus satisfaisant. Si on veut un autre appareil, on se l'achète.
Drôle de système : quatre antennes sur les points hauts au lieu de mutualiser, mais concurrents donc inconciliables.
Je suis abonné free pour Internet. Certes, ce n'est pas cher mais... bien que je sois à moins de 200 mètres du serveur, ma TV "freeze", connexion internet bridée, wifi de qualité médiocre, service clients injoignable.... La non-qualité a un coût.
j'ai hate d'etre à cette date pour changer de forfait, enfin une bonne nouvelle ou l'on parle pas de sarkozy
"ma TV "freeze", connexion internet bridée, wifi de qualité médiocre, service clients injoignable.... La non-qualité a un coût."
Ton post m'a beaucoup fait rire...en étant a 200 m, tu dois avoir un sacré soucis qui vient certainement de chez toi, pour le bridage internet, et le wifi mrddd je rigole, quand au service client, d'une part il se ressemble tous, d'autre part celui de free avec les TI c'est beaucoup amélioré....Dans mon entourage tout ceux qui ont fait appel a la hotline, en on été satisfait.
Un bon conseil, soit tu revois ton instal (telephone/electrique) soit si tu as encore e carton....Sinon je t'invite a la maison pour te montrer comment ca marche :) super ton post....
2h, à seulement 5,90 €.
Chez free, on est pas frileux, on sait comment parler à la clientèle....
Espérons qu'une augmentation, n'aura pas lieu après le changement d'opérateur.
A suivre de près dès le 19 décembre.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn