» S'identifier
Lundi 14 octobre, 15:29
Accueil > Pratique > Consommation > L'offre de Free Mobile

L'offre de Free Mobile


Free Mobile : 2,6 millions d'abonnés, un véritable succès

Free Mobile : 2,6 millions d'abonnés, un véritable succès

Le nouvel opérateur de téléphonie mobile lancé en janvier, Free Mobile, a recruté 2.6 millions abonnés au premier trimestre, soit 4% du marché français.


L'essentiel

Free Mobile : L'Arcep lance une procédure contre l'opérateur

L'opérateur Free Mobile est arrivé le 10 janvier 2012 sur le marché de la téléphonie mobile

L'autorité de régulation des télécoms vient d'ouvrir une procédure en manquement contre Free Mobile, suspecté de ne pas respecter ses engagements pour animer la concurrence, selon lesquels l'opérateur devait accueillir des opérateurs sans réseaux propres.

commenter

Free Mobile : Le réseau s'étend à plus de 30% de la population

Face à la controverse, le ministre de l'Industrie, de l'énergie, de l'économie numérique Éric Besson avait demandé à l'agence nationale des radiofréquences (ANFR) de procéder à de nouvelles vérifications.

L'opérateur Free Mobile a un "potentiel" de couverture de plus de 30% de la population dans l'hexagone, contrairement aux accusations d'Orange selon lesquelles le nouvel entrant ne respecte pas ses obligations, comme le révèle le rapport définitif de l'Agence nationale des radiofréquences (ANFR).

commenter

Free Mobile : Quel bilan quatre mois après son arrivée ?

Free Mobile aurait dépassé les 3 millions de clients fin mars

Arrivé sur le marché de la téléphonie mobile le 10 janvier, Free Mobile a notamment entraîné une baisse d'activité chez ses concurrents et même donné lieu à certains rachats. Tour d'horizon.

commenter

Free Mobile : Au secours, les clients s'en vont !

Les clients Free se désengageraient par dizaines

Selon France Télécom, depuis mi-mars une vague de retour des clients Free Mobile vers les opérateurs historiques est constatée. En cause, les pannes de réseau à répétition relevés chez le nouvel arrivant.

commenter

Free Mobile : Les smartphones connectés au wifi communautaire

Seuls les téléphones fonctionnant sous l'iOS 5 d'Apple ou le système d'exploitation Android sont concernés

Le quatrième opérateur de téléphonie mobile Free annonce jeudi que ses abonnés peuvent désormais connecter leur mobile 3G à son réseau wifi. Seuls les forfaits à 15.99 et 19.99 euros sont concernés.

commenter

Free Mobile : Nicolas Sarkozy tance l'opérateur

Les offres proposées par Xavier Niel sont mal vues par Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a répété ses critiques envers le choix d'une téléphonie à bas-coût, synonyme de chômage selon lui.

5 commentaires

Free Mobile : Le rapport accablant d'un journaliste infiltré

D'après un article publié par un journaliste infiltré chez Free, l'opérateur téléphonique mobile n'était pas prêt lors de son lancement

Durant trois mois, un journaliste s'est infiltré chez Free afin de vivre le lancement du 4ème opérateur mobile français. Constat : personnels mal préparés, pas forcément qualifiés, multiplication des problèmes techniques ou encore des méthodes agressives de management.

1 commentaire

Free Mobile : Combien rapporte-t-il à Orange ?

Free Mobile pourrait rapporter plus de deux milliards d'euros à Orange

Le contrat d'itinérance que Free Mobile a passé avec Orange pourrait rapporter jusqu'à deux milliards d'euros à l'opérateur historique.

commenter

Free Mobile : FO craint le licenciement de 30.000 salariés

Jean-Claude Mailly craint que l'arrivée de Free Mobile ait des répercussions négatives sur la recherche et l'innovation dans le secteur de la téléphonie mobile

Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly a obtenu un entretien avec le président de l'autorité de régulation des télécoms (Arcep). Avec l'arrivée de Free Mobile sur la marché, il craint, en effet, la suppression de 30.000 postes dans le secteur de la téléphonie mobile.

commenter

Free : La Commission européenne revoit ses tarifs préférentiels

L'Arcep doit revoir les tarifs dans la terminaison d'appels préférentiels pour trois opérateurs dont Free Mobile

La Commission européenne a ouvert une enquête vendredi concernant les tarifs de terminaison d'appels préférentiels pour trois opérateurs téléphoniques européens dont Free. La politique de tarifs agressifs pratiquée par l'opérateur français pourrait dès lors être remise en cause.

1 commentaire

Free Mobile : Son offre pour l'iPhone 4S nuit aux ventes d'Apple

Apple souffrirait de l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile

Depuis quelques jours maintenant, la boutique en ligne de Free Mobile propose à la vente l’iPhone 4S, dernier né de chez Apple. Parallèlement, les ventes de smartphones Apple sont en baisse depuis plusieurs mois. Existe-t-il un lien de cause à effet ?

commenter

Free Mobile : Nicolas Sarkozy tance le nouvel opérateur

Nicolas Sarkozy a critiqué Free Mobile

Le président-candidat Nicolas Sarkozy, actuellement en pleine campagne pour sa réélection, a ouvertement désapprouvé l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Il a accusé le nouvel opérateur de téléphonie mobile de nuire à l'emploi.

11 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook