Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 22 juillet, 10:54
Accueil > Pratique > Motards en colère : Le parcours de la manifestation à Paris

Motards en colère : Le parcours de la manifestation à Paris

Manifestations de motards


Automobilistes franciliens, attention ! A l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), les conducteurs de deux-roues motorisés manifestent ce dimanche après-midi à Paris. La Préfecture de Police conseille de contourner très largement les zones concernées. Voici l'itinéraire.

Les manifestants ont rendez-vous devant le château de Vincennes, à partir de 14 h (comme ici, le 18 juin 2011)
Les manifestants ont rendez-vous devant le château de Vincennes, à partir de 14 h (comme ici, le 18 juin 2011) SIPA/Urman Lionel

14h : Rendez-vous des manifestants sur l’esplanade du château de Vincennes coté Parc Floral.

15h : Début du défilé.

 

Avenue Daumesnil,

Bretelle d’accès au boulevard périphérique extérieur,

Boulevard périphérique extérieur,

Bretelle de sortie porte de Vincennes,

Rue Jeanne Jugan,

Avenues Gallieni,

Porte de Vincennes,

Bretelle d’accès au boulevard périphérique intérieur,

Boulevard périphérique intérieur,

Bretelle de sortie porte de Bercy,

Quais de Bercy et de la Rapée,

Boulevard de la Bastille,

Place de la Bastille,

Rue Saint Antoine,

Rue de Rivoli,

Place de la Concorde (chaussée centrale),

Pont de la Concorde,

Quai d’Orsay,

Place de la Résistance,

Quai Branly,

Pont d’Iéna,

Place de Varsovie,

Jardin du Trocadéro.

 

18h : Dislocation du cortège avenue Gustave V de Suède – avenue Albert de Monaco  

 

 

Par Charles Desjardins

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par Béa, le 25 mar à 14:52

    Béa
    Défilé de motards

    Scandaleux, ils empêchent ce jour dimanche à 14 h 45 la circulation sur l'autoroute A3. Mais où va t'on. Marre des abus de pouvoir. Ils passent leur temps à se faufiler sur les périphériques, sur les autoroutes, en ville. La police motorisée les escorte, les voitures sont à l'arrêt Elle est belle la liberté et le respect des autres on en fait quoi ???



    Signaler un abus  
  • Par motardcool, le 25 mar à 15:12

    motardcool
    motards en colère

    svp ne mettez pas tous les motards dans le même sac. La FFMC ne représente qu'elle même et je lui dénie le droit de parler en mon nom. La moto est un moyen de loisir qui a été dévoyé depuis une trentaine d'années et on en voit le résultat. J'imagine que je ne vais pas me faire de copains avec ce post mais dans le monde du mototourisme nous n'avons que très peu d'accidents et les kms parcourus annuellement feraient bien pâlir les rois de la poignée dans le coin. Quand aux limites de vitesse, soyez honnêtes pour une fois les automobilistes, avant de nous critiquer regardez un peu ce que font vos semblables.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 25 mar à 15:53

    Eddy K
    Surpris par les précédents messages

    @Béa : le droit de manifester existe; pourquoi les morats en seraient-ils privés ? Parce que les rues bloquées vous gênent ? Dans ce cas, pourquoi ne pas râler aussi contre les rassemblements d'infirmières, de mal-logés ou d'antiracistes ?


    Parce que la cause des motards vous indiffère ? Parce que vous ne les aimez pas ? Ah, bon...


    Le problème est que les motos n'ont pas de véritable place dans la circulation. Le code de la route voit les motos comme des sortes de gros vélos, ils doivent rouler à 1,50 m du bord au lieu de 1m pour les cyclistes.


    Et à par ça ? Rien. Un motard doit rouler comme s'il était en voiture, ce qui est grotesque. L'intérêt du deux-roues motorisé ou non, c'est de ne pas rester coincé dans les bouchons !


    Le meilleur moyen pour un motard d'être en sécurité est de doubler les autos. Derrière une voiture, en cas de coup de frein ou de déboîtement brusque, il y a danger !


    @motardcool : la moto est avant tout un moyen de transport. C'est le Vélib qui est un moyen de loisirs !


    Il suffit de voir l'explosion du nombre de deux-roues dans Paris suite à la politique autophobe menée par les pseudos écolos (qui ont créé des bouchons et donc de la pollution sous prétexte d'écologie, ils sont très fort !) pour comprendre que les deux-roues sont une vraie solution de déplacements professionneles ou domicile-travail...



    Signaler un abus  
  • Par khristoff, le 26 mar à 07:38

    khristoff
    ...

    J'ai croisé plusieurs Motards en colère qui roulaient à des vitesses délirantes, zigzagant entre les voitures, avec plaques d'immatriculation courageusement cachées par des autocollants.
    Si je comprends bien, ces Motards en colère réclament la liberté de circuler à la vitesse qu'ils veulent (bien sûr les automobilistes sont priés de respecter pour ne pas gêner la circulation desdits motards) sans rien risquer financièrement.
    Il ne s'agit pas de liberté mais d'une dangereuse bêtise.


    Tous les excès sont à sanctionner (motards, cyclistes, automobilistes, routiers...). Mais ici ce qui exaspère c'est que certains motards réclament le droit de rouler n'importe comment sans règles... Il n'y a pas de manifs de cyclistes en colère qui réclament le droit de griller des feux librement... Heureusement... Il faudrait que la frange extrémiste des motards accepte enfin que les règles du code de la route s'appliquent à eux également pour la sécurité de tous !



    Signaler un abus  
  • Par Zayne de Lapou-Agné, le 26 mar à 13:27

    Zayne de Lapou-Agné
    @ Khristoff, où as tu lu ou

    @ Khristoff, où as tu lu ou vu que la FFMC demandait ce que tu viens d"écrire?


    Peut tu argumenter?


    "Si je comprends bien, ces Motards en colère réclament la liberté de circuler à la vitesse qu'ils veulent"


    Ben non, t'as rien compris...



    Signaler un abus  
    • Par khristoff, le 9 avr à 07:49

      khristoff
      Lire et comprendre

      Manifestement tu n'as pas lu le message précédent... Je répète donc...


      J'ai vu plusieurs motards ayant l'autocollant de la FFMC, l'autocolalnt indiquant en quelques sigles que... radars = argent et argent à payer pas bien"... Comme tu peux l'imaginer, il n'y avait pas de phrases bien construites avec sujet, verbe et compléments mais jsute quelques signles et ou mot, il faut donc jouer au rébus... mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas comprendre le message. Ceci étant, les autocollants n'idiquaient pas clairement que la FFMC en tant qu'association réclame la liberté de vitesse... mais étant donné le comportement des motards portant ces autocollants... et qui sont donc des membres de la FFMC... qui roulaient bien au delà de la vitesse limite en zigzagant entre les autos... y compris devant les radars, c'est plus drôle, j'imagine... avec les plaques camouflées par les autocollants de la FFMC... autocollants d'ailleurs qui sont exactement au format de la plaque d'immatriculation des motos... tiens tiens comme c'est bizarre... ne faudrait-il pas y voir une réelle et nette volonté de cacher les plaques... car enfin qui empêchait les motards en colère de protester contre la présence de radar destinés à piéger les usagers de la route (tous les usagers) en arborant des fanions mais pas des autocollants pour cacher les plaques ??? Hmmm... Bref on peut toujours blablater sur le fait que ce n'est pas la FFMC qui réclame la liberté de conduire comme des tarés librement mais juste quelques motards qui sont comme par hasard membres de l'association... Hmmm...  Enfin quand même... quand une association dit défendre les droits des motards et distribue des autocollants indiquant que les radars ne sont qu'un racket organisé et qu'il faut que cela cesse.... je me dis que le message est plutôt clair non ? Quand je pense que sur son site cette association indique qu'elle est habilitées par les pouvoirs publics pour intervenir dans les écoles pour des actions de sécurité routière, je suis très inquiet...



      Signaler un abus  
  • Par Béa, le 28 mar à 19:52

    Béa
    Bonjour

    Enfin sur la région parisienne, ils provoquent énormément d'accidents en se faufilant, en donnant des coups dans les voitures si on ne les laisse pas passer parfois il faut se coller sur les glissières sinon ils ripostent. Le code de la route pour les motos est le même que pour les voitures donc qu'ils respectent et qu'ils arrêtent de se croire tout permis. Ils ne sont peut être pas tous à loger à la même enseigne mais comme partout les bons prennent pour les mauvais. Il faut qu'ils cessent de se croire tout permis.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    Faits Divers Les maisons de l'horreur