Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 13 août, 18:05
Accueil > Pratique > Twitter : Et maintenant, il parle grâce à Orange !

Twitter : Et maintenant, il parle grâce à Orange !

Réseaux sociaux


Le célèbre réseau social aux 200 millions d'adeptes ne fonctionnait jusqu'ici qu'avec des messages courts (140 caractères). Grâce à une application gratuite disponible pour IPhone et smartphones Androïd, Orange lui donne de la voix et des sons. Une combinaison infinie d'effets et de messages en perspective.

Le microblogging s'enrichit : maintenant, les "tweetos" peuvent enregistrer leur voix ou transmettre de la musique et du son
Le microblogging s'enrichit : maintenant, les "tweetos" peuvent enregistrer leur voix ou transmettre de la musique et du son AFP/LOIC VENANCE

Après l'écrit, le son. En l'occurrence la voix, mais aussi la musique ou de simples bruits. Il fallait y penser ! Orange l'a fait. Cela s'appelle Tweetvox.  Le principe est le même que pour les tweets classiques : la brièveté avant tout. Pas plus de 140 caractères pour la version écrite, pas plus de 2 minutes dans la version audio proposée par Orange Vallée, le laboratoire de recherche de l'opérateur français.

Le logiciel est disponible en téléchargement gratuit sur smartphones Android et iPhone. Le son est aussitôt enregistré, aussitôt partagé avec ses proches sur Tweetvox, mais aussi sur Facebook. 

Captations d'ambiances 

Principal avantage : libérer les tweetos (les adeptes de Twitter) du clavier. Adieu les fautes de frappe provoquées par des doigts peu agiles. La voix suffit et le message gagne en personnalisation, le son étant, en prime, un vecteur d'émotion supérieur à l'écrit. Au-delà, les captations d'ambiances sonores ouvre des perspectives inédites, surtout lorsqu'elles sont associées à la géolocalisation. Tout est imaginable : commentaires sur une carte de restaurant après dégustation, avsi à chaud à la sortie d'une salle de cinéma ou de théâtre, déclarations d'amour ou de rupture, chansons ou même cours de langue étrangère par module.

Piano, bruitage et « Joyeuses Pâques ! »

Pour se donner une idée des multiples possibilités offertes par tweetvox, il suffit de se rendre sur le site tweetvox.com : morceau de piano romantique posté par Alexandra, évocation de Marguerite Yourcenar par Bernard, bruitage par Zoheir, discours tronqué sur la « cool attitude » par Manuel, propos en japonais postés à l'autre bout de la planète ou voeux de « Joyeuses Pâques » depuis Proville dans la Pas-de-Calais. Il y en a pour tous les goûts !

Par Charles Desjardins

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    Faits Divers Les maisons de l'horreur