Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 12 juillet, 12:55
Accueil > Sport > Autres sports > Judo : Riner, objectif olympique

Judo : Riner, objectif olympique

Championnat du monde de Judo 2011


Sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa jeune carrière, Teddy Riner pourra désormais se tourner sereinement vers le seul titre qui lui manque : un sacre olympique.

Teddy Riner, cinq fois champion du monde, ira chercher l'an prochain à Londres le titre olympique
Teddy Riner, cinq fois champion du monde, ira chercher l'an prochain à Londres le titre olympique SIPA

David Douillet est quelqu'un de réfléchi. Interrogé sur un éventuel combat contre Teddy Riner, il a décliné l'invitation : « Je partirais en courant. Je ne suis plus en capacité de l'affronter. » Le quadruple champion du monde des poids lourds, double champion olympique, ne s'y est donc pas trompé quand il a demandé à Riner, sur le podium, d'aller décrocher l'or olympique l'an prochain à Londres. « J'ai essayé de lui faire promettre qu'il allait nous faire trois olympiades derrière, sous-entendu qu'il gagne trois titres olympiques. C'est un minimum. Parce qu'il en a les capacités », a confié dans les couloirs de Bercy l'actuel secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger. Poursuivant son argumentaire, Douillet a ensuite précisé sa pensée : « Il a déjà le record des titres mondiaux, mais il peut encore aller plus haut avec le record absolu des titres olympiques, parce que c'est un surdoué, qu'il a démarré très tôt et qu'il est hyper-fort. » Teddy Riner, lui, est plus mesuré : « Je ne vais pas mettre la charrue devant les bœufs. On va se projeter tranquillement vers Londres. Sans précipitation. On va travailler, et on verra le jour J. »

"Londres, mon prochain gros défi"

Troisième des derniers Jeux de Pékin, en 2008, Teddy Riner a évidemment dans le viseur ce titre, le seul qui manque encore à son palmarès déjà impressionnant. « Londres, c'est mon prochain gros défi, a assuré le Guadeloupéen. Je m'étais dit qu'il me restait deux défis, ces Mondiaux à Paris et les Jeux. Il me reste un défi. Il va falloir travailler d'arrache-pied. » Son entraîneur, Benoît Campargue, est sur la même longueur d'onde. « C'est vraiment Londres qui nous attend derrière », a-t-il affirmé.

Dimanche, Riner était aux côtés de ses coéquipiers français pour l'épreuve par équipes. L'occasion de faire durer un peu plus le bonheur d'être, à 22 ans, le judoka le plus titré de l'histoire. Dès le 3 octobre, il entrera en mode JO. « Je vais continuer sur ma lancée, continuer à travailler avec mes entraîneurs, ne pas changer, surtout pas : garder les mêmes schémas, répéter les mêmes choses », a annoncé le Levalloisien, précisant : « Il ne faut pas que je m'arrête, que je me repose sur mes lauriers. Je suis déjà en train de penser à de nouvelles techniques. Je vais profiter de cette médaille, et après je verrai avec les entraîneurs ce qu'il y a à améliorer. » Après les prestations époustouflantes de ce week-end, on ne peut qu'attendre avec impatience les JO de Londres.

Syanie Dalmat
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par charles bronson, le 1 sep à 17:27

    charles bronson
    Rapport qualité /prix

    Effectivement D.Douillet n'a rien à voir avec T. Rinner. Comme il dit,il préfère partir en courant après les pièces jaunes de Bernadette et les magouilles de Nicolas 1er. Bravo et respect à Teddy Rinner qui lui ne s'avachit pas sur son adversaire.Il pratique un vrai judo avec des ippons nets et sans bavure.C'est un vrai plaisir de le regarder combattre et comme preuve à l'appui,il serait intéressant de comparer les videos de ces deux judokas.C'est l'eau et le vin!



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour