Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 13 juillet, 05:09
Accueil > Sport > Autres sports > Laura Flessel : "L'aventure continue!"

Laura Flessel : "L'aventure continue!"

Jeux Olympiques de Londres 2012

Interview

L'épéiste Laura Flessel-Colovic, "soulagée" d'avoir décroché samedi sa place pour les jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août), retient surtout que "l'aventure continue", alors que se profilent ses 5e JO consécutifs.

Laura Flessel n'a désormais plus qu'une incertitude concernant les JO de Londres: sera-t-elle la porte-drapeau tricolore?
Laura Flessel n'a désormais plus qu'une incertitude concernant les JO de Londres: sera-t-elle la porte-drapeau tricolore? AFP/MARCELLO PATERNOSTRO

France-Soir: Quel est votre sentiment après cette qualification arrachée de haute lutte ?

Laura Flessel: Je suis soulagée et quelque part, l'aventure continue. Et je dirais que cela a été enfanté dans le plaisir. De toute façon, c'était mon maître-mot pour ce tournoi: le plaisir. J'étais bien préparée, tout allait bien et tout mon entourage était serein. C'est vraiment une qualification obtenue grâce au collectif. Je remercie les filles, l'équipe de France, Maureen Nisima (championne du monde 2010 à laquelle Laura Flessel-Colovic a été préférée pour disputer samedi le dernier tournoi de qualification à Bratislava, Ndlr), mon club (Lagardère Paris Racing) et puis tout ceux qui m'ont envoyé des ondes positives.

F.-S.: En quarts de finale, vous êtes tout de même passée à une touche de la fin...

L.F.: Oui, mais c'est normal. A St-Maur (dernier tournoi où l'équipe de France dames aurait pu se qualifier collectivement), elle m'avait dominée (l'Estonienne Erika Kirpu) et avait donc un ascendant. J'étais dans la position de challengeur. Je me suis mis dans l'empathie et puis c'est moi qui passe (à la mort subite 15/14). Contre la Suédoise, là aussi j'étais challengeur, car elle aussi m'avait battue à Saint-Maur. Et finalement ça s'est bien goupillé. Ca s'est joué sur l'envie, car en plus je voulais montrer que tout ça était un accident. Je vais disputer mes 5e jeux Olympiques mais pour moi c'est surtout l'aventure qui continue. D'autant que j'ai gardé un mauvais souvenir de Pékin où j'avais échoué au pied du podium (éliminée en quarts de finale).

F.-S.: Vous avez votre billet pour Londres en poche, vous êtes désormais bien placée pour être porte-drapeau de la délégation française ?

L.F.: Ah Ah (rires). Disons que si on me le donne, je le prendrais avec joie. Ce ne serait pas une récompense, parce que je me suis qualifiée comme les autres, mais ce serait une fierté, une très grande fierté. J'aimerais emmener cette équipe de France à la bagarre, ce serait vraiment avec joie. Après, il y a d'autres sportifs qui peuvent l'être et qui n'ont pas démérité également.

 



Propos recueillis par Frédéric Bourigault (AFP)

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour