Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 15 février, 21:11
Accueil > Sport > Autres sports > Ski > Ski : Marion Rolland, la France ne peut plus se moquer

Ski : Marion Rolland, la France ne peut plus se moquer

Ski


Star malgré elle des JO de Vancouver en 2010 après une chute ridicule, Marion Rolland a réussi mercredi à décrocher le premier podium de sa carrière lors de la descente de Schladming.

Marion Rolland finit la saison 2011-2012 sur une bonne note
Marion Rolland finit la saison 2011-2012 sur une bonne note SIPA/Jonathan Hayward/AP

Marion Rolland a arboré mercredi un sourire XXL sur le podium de la descente des finales de la Coupe du monde à Schladming. Deuxième chrono dans l'aire d'arrivée de la piste autrichienne, la Française de 29 ans était bien entourée entre la lauréate américaine Lindsey Vonn et la Slovène Tina Maze. Elles sont tout simplement les numéros 1 et 2 de l'année toutes disciplines confondues. Excusez du peu ! Rolland peut savourer le premier podium de sa carrière. Jusqu'à présent, elle n'avait pas fait mieux qu'une 4e place lors d'une descente à Haus im Ennstal, toujours en Autriche, en 2010.

Elle est devenue "méchante"

« Ce premier podium fait énormément plaisir mais je ne le prends pas comme une revanche personnelle sur ce qui a pu m'arriver dans ma carrière, mais comme l'aboutissement d'un travail que j'ai pu donner. C'est un aboutissement, une bonne voie pour mieux repartir l'année prochaine. Peut-être que je n'étais pas assez méchante jusqu'à maintenant. Les entraîneurs n'ont cessé de me dire d'être plus méchante, alors aujourd'hui j'ai été méchante ! », a souligné avec malice l'Iséroise.

Rolland revient de loin après des mois de galère à la suite des Jeux olympiques de Vancouver 2010. Après seulement deux poussées, la skieuse des Deux Alpes chutent lors de la descente et ses ligaments croisés lâchent. Meurtrie dans sa chair, elle ne s'attendait pas à devenir la risée de tout un pays. Sur la toile, les internautes se moquent d'elle et les groupes Facebook au ton ironique pullulent.

Le Petit Journal s'y met aussi

Même Yann Barthès et son satirique Petit Journal sur Canal + s'emparent du phénomène médiatique. Malgré le soutien de sa famille, l'une des cadres de l'équipe de France féminine a dû partir s'isoler en Malaisie pendant trois semaines pour tout oublier. Elle en veut encore à ses détracteurs comme elle l'avait confié dans le quotidien L'Equipe : « Je me suis fait démonter aux Jeux ? C'est très français, on est nationaliste quand c'est facile. Mais moi, je ne skie pas pour les autres, je skie pour moi, parce que je suis compétitrice, que j'adore ça, que c'est toute ma vie. » Elle espère que cette deuxième place à Schladming en appellera bien d'autres. La saison 2011-2012 se conclut dimanche par un géant mais Rolland donne d'ores et déjà rendez-vous à ses fans à la fin de l'année lorsque les skieurs reprendront le chemin des pistes.

 

La chute de Marion Rolland aux JO de Vancouver :

Les moqueries du Petit Journal de Yann Barthès :

Par Jonathan Murciano

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour