Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 22 février, 04:38
Accueil > Sport > Autres sports > Ski > Worley perd la tête

Worley perd la tête

Ski


La Française Tessa Worley, septième vendredi en Allemagne, n'est plus leader de la Coupe du monde de slalom géant.

La déception de Tessa Worley, septième seulement en Allemagne
La déception de Tessa Worley, septième seulement en Allemagne AFP/THOMAS KIENZLE

Tessa Worley, seulement 7e, a abandonné à l'Allemande Viktoria Rebensburg, lauréate vendredi du premier des deux slaloms géants d'Ofterschwang, le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom géant.

La championne olympique a signé sa 5e victoire sur le circuit majeur, toutes en géant, et la 2e cette saison après celle à Aspen (Etats-Unis) fin novembre.

Rebensburg a devancé la championne du monde slovène Tina Maze de 6/100e, à son 8e podium cette saison mais aucun sur la plus haute marche. Pour son premier « Top 3 » en Coupe du monde, l'Italienne Irene Curtoni a partagé la 3e place avec l'Autrichienne Elisabeth Görgl, à 74/100e.

A trois épreuves de la fin, Worley compte 44 points de retard sur la détentrice du petit globe de cristal. Pour l'anecdote, les deux demoiselles, aux styles bien différents, sont nées le même jour, le 4 octobre 1989.

"Vraiment pas facile"

« C'est bien sûr un sentiment spécial de gagner en Allemagne. Au retour de Moscou (slalom parallèle, le 21 février), j'ai pu me reposer et aussi m'entraîner sur la piste, a souligné Rebensburg. Le secret de ma victoire? Il fallait s'engager dans le rail et tenir le rythme ».

Pourtant forte de deux victoires consécutives sur des pentes exigeantes et glacées de Kranjska Gora (Slovénie) et Soldeu (Andorre), Worley a été désarçonnée par un parcours plus "facile" et une neige gorgée d'eau, où Rebensburg a mieux skié les lignes.

« C'était vraiment pas facile. Première manche, ce n'est pas une neige qui me convient parfaitement. Je n'ai pas réussi à m'adapter tout de suite tout de suite (sic) et je perds pas mal de temps. Sur la deuxième (manche, ndlr), j'ai vraiment essayé de changer tout ça et je fais une meilleure fin de manche. On limite un peu les dégâts », a remarqué Worley.

Outre la satisfaction d'une « première fois » pour l'aînée des soeurs Curtoni, la Squadra a enregistré la renaissance de Nadia Fanchini, 25 ans. Seizième temps sur le premier tracé, avec le dossard 57, la Lombarde s'est classée sixième. Pas mal pour la jeune femme, médaillée de bronze de descente des Mondiaux-2009, qui a repris la compétition depuis seulement quelques semaines après une absence de deux ans pour blessures.

Un second géant est programmé samedi à Ofterschwang. « Le globe de cristal? Je me concentre course après course. Je pense qu'on y verra plus clair demain après-midi », a sagement remarqué Rebensburg.

 

Par Service des sports (avec AFP)

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour