Nouveau succès d'étape dans ce Tour de France 2012 pour Mark Cavendish, vendredi, à Brive.
Le champion du monde, le Britannique Mark Cavendish (Sky), a remporté au sprint la 18e étape du Tour de France, vendredi à Brive-la-Gaillarde. Sur la ligne, le champion du monde a devancé de plusieurs longueurs l'Australien Matt Goss et le Slovaque Peter Sagan. Le coureur a enlevé sa 22e victoire d'étape dans le Tour, sa deuxième depuis le départ après celle obtenue à Tournai (Belgique) le 2 juillet. Le président de la République François Hollande a assisté aux 50 derniers kilomètres dans la voiture du directeur du Tour Christian Prudhomme. Bradley Wiggins, son coéquipier et compatriote, conserve le maillot jaune avant le contre-la-montre dont il sera le grand favori.
Cette étape de 222,5 kilomètres, menée à très vive allure (à plus de 45 km/h), a donné lieu à une course-poursuite entre une échappée de 16 coureurs, formée après une soixantaine de kilomètres, et le peloton, conduit par les équipes non représentées à l'avant (Omega Pharma, BMC, Rabobank et Saur-Sojasun notamment). L'écart qui a culminé à 3 min 30 sec à la mi-course s'est réduit par la suite d'autant que l'équipe du Slovaque Peter Sagan a pris sa part dans la chasse. A l'avant, le Norvégien Edvald Boasson Hagen, qui avait carte blanche après avoir beaucoup travaillé depuis le début du Tour pour Wiggins, a tenté en vain de relancer l'allure tout comme le Britannique David Millar, dans les 25 derniers kilomètres. L'Australien Adam Hansen et le Français Jérémy Roy se sont dégagés aux 20 kilomètres, rejoints 6 kilomètres plus loin par le Kazakh Alexandre Vinokourov, le Belge Nick Nuyens et l'Italien Luca Paolini.
Bradley Wiggins est le premier Britannique à remporter le Tour de France.
19 commentairesTour de FRANCE . QUAND LE PRESIDENT DU MOI JE ? Se prend pour un sportif ! champion toutes catégories du je claque la bise et du je serre des louches ! Notre captain de pédalo? PENSE ETRE ENCORE EN CAMPAGNE ? Bisous deci delà et tra lala ! Qu'il s'occupe de L'UE pas trés démocratique = qui est au service de MONSANTO qui passe par la cour UE pour imposer la commercialisation de ses produits aux Etats réticents ? mais M. HOLLANDE lui pédale dans la semoule ! a la louche OGM.
La course est tellement technique et calculée, qu'il n'y a plus de suspens. Je m'étonne encore de suivre ce tour qui est monotone et dont l'issue est pratiquement connue de tous les experts depuis le début. A mon humble avis, il n'y a plus aucun rebondissement qui nous pourrait encore nous faire vibrer. J'attends vos divers opinions sur ce sujet. Au plaisir de vous lire. Belle journée à toutes et à tous.
La course est tellement technique et calculée, qu'il n'y a plus de
suspens. Je m'étonne encore de suivre ce tour qui est monotone et dont
l'issue est pratiquement connue de tous les experts depuis le début. A
mon humble avis, il n'y a plus aucun rebondissement qui pourrait
encore nous faire vibrer. J'attends vos divers opinions sur ce sujet. Au
plaisir de vous lire. Belle journée à toutes et à tous.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn