Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 04 août, 05:28
Accueil > Sport > Football > Allemagne-France : Les supporters ont choisi Ozil et Ribéry

Allemagne-France : Les supporters ont choisi Ozil et Ribéry

Euro de football 2012


A quelques minutes du coup d'envoi du match amical entre la France et l'Allemagne à Brême, France-Soir est allé à la rencontre des supporters des deux camps pour savoir ce qu'ils attendaient de ce choc : des buts, du spectacle et surtout une belle prestation de Ribéry, la star du Bayern Munich.

Les supporteurs des deux camps espèrent une grosse prestation de Franck Ribéry, qui évolue en Allemagne
Les supporteurs des deux camps espèrent une grosse prestation de Franck Ribéry, qui évolue en Allemagne SIPA/ALEXIS REAU

Et les grands gagnants sont Franck Ribéry et Mesut Ozil.  A quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre amicale entre l'Allemagne et la France à Brême, les supporteurs allemands ont déjà élu leurs chouchous. Le joueur du Bayern Munich et celui du Real Madrid remportent haut la main ce mini sondage. De toute manière, dans les rangs des fans allemands, on ne connaît guère d'autres joueurs  tricolores que Franck Ribéry. Il y a bien un supporteur du Werder Brême qui nous demande des nouvelles de Johan Micoud mais c'est parce que l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux a fait les beaux jours du club du Weser entre 2002 et 2006. On nous citera les noms d'Henry et de Benzema… et c'est tout.
Ulli et Michael ont fait quelques kilomètres depuis la banlieue de Brême pour venir voir ce qu'il considère comme un « gros match ». Pour eux il s'agit avant tout d'un rencontre « amicale » même si Michael concède qu'il existe une petite rivalité entre les deux équipes. « L'Allemagne sera favorite. Cette équipe est constituée de jeunes joueurs qui ne cessent de progresser. Nous allons gagner ce match 2-0 grâce à des buts de Klose et Ozil », annonce Ulli.

" Depuis le départ de Domenech, les Bleus nous font rêver "

Un peu plus loin, un car vient de déverser un flot de supporteurs français venus du nord de l'Hexagone. Andy, Christophe, Kevin, Dolorès, Hakim et Anthony font partie du club des supporters de l'équipe de France de Tourcoing. Ils essaient de suivre les Bleus dans tous leurs déplacements. « C'est une belle affiche, on a fait le déplacement car ensuite nous ne les verrons plus avant le mois de mai », explique Christophe. Kevin, maillot de Franck Ribéry sur le dos, est celui qui a le plus de gouaille. Il prend la parole. « Depuis le départ de Domenech, l'équipe de France nous fait rêver. Elle n'a plus perdu depuis dix-sept matches. C'est bon signe. Ce soir, elle peut gagner. Je vois une victoire 2-1 avec des buts de Giroud et Ribéry ». On en profite pour le lancer sur le choix du capitaine effectué par Laurent Blanc qui a officiellement intronisé Hugo Lloris, le gardien des Bleus. « Ce n'est pas un mauvais choix, mais il y avait mieux à faire stratégiquement. J'aurais plutôt pris quelqu'un qui court sur le terrain. Philippe Mexès par exemple ».

Aux abords de la boutique du Werder Brême, on recroise deux supporters allemands en train de siroter une bière avant le coup d'envoi. Le « déguisement » est sobre : Hauke et Christian n'ont opté que pour l'écharpe autour du cou. Le premier espère un match avec beaucoup de buts. « Même si la France gagne 4-3, je serai satisfait mais je vois l'Allemagne gagner 2-1 », annonce-t-il. Son ami, lui, voit plutôt l'Allemagne s'imposer d'une courte tête «1-0» « Nous avons une bonne équipe. On ne gagnera pas l'Euro car l'équipe est encore un peu jeune, mais dans quelques années, nous pourrons remporter une grande compétition », prédit Hauke.
Alors que le car de la Nationalmannschaft fait son apparition au WeserStadion, on croise une famille franco-allemande recomposée. Marie-Astrid, Manon, Dietmar et Pierre-Hans sont venus des Pays-Bas pour assister à ce match de gala. Les filles espèrent que Franck Ribéry va briller et voient la France s'imposer 2-1. « Je reste positive », assure Marie-Astrid, la maman, malgré la mauvaise passe traversée récemment par l'équipe de France. Les garçons eux, optent pour le match nul : « 2-2 » pour Pierre-Hans, l'adolescent, « 1-1 » pour Dietmar, le père de famille. « Ça va être dur pour l'Allemagne, car la France a une bonne défense » prédit le jeune homme.

De notre envoyée spéciale à Brême, Syanie Dalmat

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour