Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 12 août, 21:03
Accueil > Sport > Football > La France terrasse l'Allemagne (1-2)

La France terrasse l'Allemagne (1-2)

Matches amicaux de l'équipe de France


Suivez en direct la rencontre amicale entre l'Allemagne et la France, au Weser-Stadion de Brême.

Ozil (à gauche) a été l'Allemand le plus remuant ce soir mais c'est Debuchy (à droite) qui a délivré deux passes décisives dans cette rencontre
Ozil (à gauche) a été l'Allemand le plus remuant ce soir mais c'est Debuchy (à droite) qui a délivré deux passes décisives dans cette rencontre AFP/FRANCK FIFE

94e: Victoire des Bleus (1-2)

Dix-huitième match sans défaite pour les Bleus, qui s'imposent à Brême au terme d'un très beau match. Ils ont développé un jeu léché et battu la deuxième nation mondiale.

C'est la fin de cette rencontre, merci de l'avoir suivie sur France-Soir. Retrouvez-en un résumé en vidéo:

91e: But de Cacau (1-2)

Sur un débordement de Muller côté droit, Cacau reprend au deuxième poteau. Sa reprise maladroite réduit le score. Ce sera chaud dans les dernières minutes.

87e: Grosse faute sur Ménez

Sur un contre, Ménez hésite à servir Saha à gauche ou Amalfitano à droite. Bender le sèche comme un saucisson corse et prend un jaune. Le Parisien attire les fautes ce soir, lui a déjà pris trois ou quatre tampons depuis son entrée. Nasri vendange encore le coup-franc.

83e: Les Bleus tiennent leur exploit

Huit victoires, deux nuls; les Allemands restent sur dix matches impressionnants. Tenir ce résultat serait un petit exploit pour les Bleus.

81e: But de Saha refusé

Belle atatque placée de Ménez, qui trouve Saha dans le dos des Allemands. Le Londonien trompe Wiese, mais il est tardivement signalé hors-jeu.

79e: Les Français chambrent

Alors que Muller centre pour la tête de Kroos, laquelle passe à côté, les supporteurs français chantent "On est chez nous!" et entonnent la Marseillaise. Attention, il reste dix minutes.

73e: Nasri touché

Dans cette rencontre au rythme très soutenu, Nasri semble s'être tordu la cheville. Le milieu des Citizens se relève en boîtant. Saha remplace Giroud, excellent ce soir, buteur et très fort tehniquement comme dans le jeu. Une belle première titularisation pour le meilleur marqueur du championnat (16 buts).

68e: Le but de Malouda!

Magnifique débordement de Debuchy, très fort ce soir, qui centre. Giroud et Howedes se gênent, Malouda en profite et marque de près. Ce deuxième but est logique, la France réalise vraiment une très belle performance ce soir.

66e:Première pour Amalfitano

Muller centre très fort et Gomez manque de couper. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau de Lloris. A la grande joie de son fan-club chilien, Amalfitano fête sa première cape en remplacement de Valbuena.

65e: Alou Diarra tente le râteau

Diarra se prend pour Zidane et s'effondre lamentablement. Pendant ce temps-là, à Vera Cruz, Ménez est collectif pour une fois mais son décalage pour Valbuena dans la surface est trop long.

62e: Enorme occasion pour Valbuena!

Sur un centre de la gauche, dévié par la défense, Valbuena est seul au second poteau! Sa reprise passe à côté.

60e: Diarra et Malouda entrent

Les deux hommes remplacent M'Vila et Cabaye. Ozil vient de tenter des 20 mètres mais Lloris a bien bloqué, encore une fois. Bon coup-franc à suivre pour les Bleus, mais le tir de Nasri est contré.

55e: Ca s'anime!

Ballon cafouillé sur la gauche, à cinq mètres de la surface de Lloris. Reus frappe, Lloris arrête... mais manque se trouer, le ballon filant entre ses jambes. Le Lyonnais se reprend et bloque.

54e: Oh Debuchy!

Très en forme en ce moment, le Lillois tente sa chance de 30 mètres. Sa très lourde frappe est repoussée par Wiese. Dans la foulée, M'Vila sauve son camp d'un tacle in extremis sur un contre allemand.

53e: Nasri tente sa chance

A 25 mètres, Nasri place une belle frappe cadré mais Boateng dévie en corner.Le Mancunien est plutôt transparent ce soir.

50e: Valbuena un peu juste

Par son manque de justesse technique, Valbuena plombe un peu les attaques des Bleus. Il contrôle trop large sur un contre, et le trois contre deux est gâché. Le Marseillais semble, en plus, touché à l'épaule sur ce coup.

47e: Howedes, un bal masqué pour son anniversaire

C'est avec un masque que Howedes est entré sur le terrain. A noter que le jeune défenseur de 24 ans vit aujourd'hui son sixième jour anniversaire seulement. C'est ça, d'être né un 29 février...

45e: C'est reparti

Les deux équipes sont de retour. Ménez remplace Ribéry, apparemment touché. Howeles, lui, remplace Badstuber. Il prend le poste de latéral droit, Boateng passant dans l'axe. Gomez, lui, a pris la place de Klose.

45e + 2: Mi-temps

Giroud est partout! Le Montpelliérain est présent pour sauver un ballon qui traîne dans la surface française après un corner. La mi-temps est sifflée là-dessus.

Les Bleus ont fait belle impression face à des redoutables allemands, qui avaient commencé tambour battant. La seconde période sera sans doute difficile, car les hommes de Löw vont sûrement hausser le rythme pour tenter de revenir.

45e: Frappe d'Ozil

Magnifique prise de balle d'Ozil, à 25 mètres. Le Madrilène prend sa chance, sa frappe passe à un mètre du poteau français.

43e: Muller arrive

Muller, après un échauffement qui a duré, remplace Schürrle, touché.

39e: Klose encore!

Superbe placement de l'Allemand, à la Gerd Muller. Klose attend au deuxième poteau un débordement d'Ozil puis repique soudainement au premier poteau. Son déplacement surprend Debuchy, qui laisse Klose frapper mais Cabaye s'interpose du bout du pied et Lloris sauve.

37e: Klose dans tous les bons coups

Le vétéran allemand, qui joue presque à la maison, multiplie les passes et les beaux gestes. Il reste transfiguré en sélection; même si sa saison à la Lazio est bonne (12 buts en 23 matches), il est irrésistible avec l'Allemagne...

32e: Lloris sauve les meubles

Long coup-franc pour l'Allemagne, qui arrive sur Klose. A bout portant, le Romain allume Lloris qui sauve les siens. Sur l'action suivante, Badstuber trouve le poteau de la tête. Ca chauffe pour les Bleus!

28e: Les Bleus mènent le jeu

"L'important, c'est de tenir 20 minutes", avait dit Blanc aux siens. Ils ont fait mieux que ça, et mènent logiquement  malgré un gros cafouillage dans leur surface, à l'instant, qui failli profiter aux Verts.

25e: Muller paie sa méforme

Attendu titulaire, Muller est sur le banc. Le phénomène est moins bien en ce moment au Bayern. Détail amusant, le jeune munichois est toujours annoncé comme titulaire sur l'écran géant du stade.

24e: Belle récompense pour Giroud

Première titularisation, premier but pour l'attaquant français en forme du moment. Il a parfaitement conclu l'action initiée par Debuchy.

20e: Le but de Giroud!

Magnifique action Debuchy-Valbuena. Le Lillois sert parfaitement Giroud, qui n'a plus qu'à la pousser devant Wiese. Les Bleus mènent à Brême.

17e: Un Weser-Stadion absent

Si les amateurs sont venus en nombre au Weser-Stadion, ils dorment. De l'aveu de nos envoyés spéciaux à Brême, Syanie Dalmat et Jonathan Murciano (dits les Muller-Cacau de France-Soir), l'enceinte résonne aussi creux... que le Stade de France! Ce n'est pas peu dire.

15e: Occasion pour Cabaye!

Sur un corner de Valbuena, Cabaye frappe une belle tête que Wiese repousse difficilement. Les Bleus se reprennent bien après des débuts difficiles.

14e: Valbuena gâche

Le Marseillais tire très mal un coup-franc bien placé, que les Allemands renvoient facilement. Il ne faut pas brûler ces cartouches-là!

13e: Giroud hésitant

Dommage pour le Montpellierain, il ne maîtrise pas un long ballon que Wiese dégage.

9e: Rami menaçant

Corner pour la France, sur laquelle les Allemands sont un peu distraits. Rami place sa tête, à côté.

7e: Les Bleus ne s'en sortent pas

Les Allemands gèrent tranquillement. Dès qu'ils ont le ballon, les Bleus (en blanc ce soir) s'empressent de le perdre.

4e: Les Allemands déjà pressants

Les hommes de Löw se montrent déjà menaçants. Mexès écarte un centre de Klose.

2e: Ribéry touché

Après un corner allemand infructueux, Ribéry ressort mais il est percuté par Reus. Le Bavarois reste à terre.

20h52: C'est parti

M. Tagliavento donne le coup d'envoi de cette rencontre.

20h48: Les hymnes

Bravo au public allemand qui a respecté la Marseillaise. La malheureux s'était vu infliger Gloria Gaynor quelques minutes plus tôt, et son aussi fameux qu'insupportable "I will survive".

 

20h45:En mémoire de Penverne

Sachez que ce match a lieu 48 heures après le décès d'un ancien Bleu, Armand Penverne. L'ex-milieu de terrain, plusieurs fois capitaine de l'équipe de France dans les années 1950 et troisième du Mondial-1958, est décédé lundi à l'âge de 85 ans dans la région de Marseille, a-t-on appris mardi auprès de son entourage.

Sélectionné 39 fois chez les Bleus entre 1952 et 1959, il était titulaire avec les Bleus lors de la Coupe du monde 1958. C'était lui le capitaine lors du match pour la 3e place remporté face à l'Allemagne (6-3). Il a porté sept fois le brassard.

Penverne a été quatre fois champion de France (1949, 1953, 1955 et 1958) sous les couleurs de la grande équipe de Reims, et a remporté deux fois la Coupe de France (1950 et 1958). Il a également joué au Red Star et à Limoges.

Il a aussi participé à l'épopée de Reims en Coupe des club champions (ancêtre de la Ligue des champions), avec deux finales perdues face au Real Madrid (4-3 en 1956 et 2-0 en 1959).

 

20h35: Présentation du match

Bonsoir à tous et bienvenue sur France-Soir pour suivre en direct la rencontre entre l'Allemagne et la France.

Ce match amical a tout du grand écart entre l'équipe de Joachim Löw, deuxième au classement FIFA, et celle de Laurent Blanc, 17e.« Il suffit de voir les résultats de la France et de l'Allemagne », convient le sélectionneur tricolore. «Les France-Allemagne sont très disputés. C'est un match de prestige et les deux équipes vont vouloir gagner ce match, c'est logique. Il faut être réaliste, l'Allemagne a plus de sûreté et de garanties que l'équipe de France mais, sur un match, une équipe plus faible sur le papier peut l'emporter »

Sur les dix dernières rencontres, pourtant, le bilan est favorable aux Bleus, invaincus depuis 17 matches: cinq victores, pour seulement trois défaites et trois nuls. Pas de surprise dans la composition de l'équipe de France, où Giroud sera seul devant en l'absence de Benzema et de Rémy. 

Le Graët est rentré en France

Notez que le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, victime d'un virus, a préféré regagner la France et n'assistera pas à cette rencontre. M. Le Graët, qui avait accompagné la délégation française à Brême, a pris cette décision pour éviter tout risque de contagion au sein de l'équipe après consultation de l'encadrement médical des Bleus.

Allemagne: Wiese - Boateng, Hummels, Badstuber, Aogo - Khedira, Kroos - Schürrle, Ozil, Reus - Klose (cap.). Entr.: Low

France: Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Abidal - Mvila, Cabaye, Nasri - Valbuena, Giroud, Ribéry. Entr.: Blanc


Par Jean Berthelot de La Glétais

Réactions à cet article3 commentaires

  • Par NETLAND, le 1 mar à 10:23

    NETLAND
    bien joué

    vous etes arrivés a dépasser le modéle allemand bravo et collectif,encore mieux.mais c'est dans les grands rendez vous qu'il faut jouer comme celà.bientot le championnat d'europe là il va falloir confirmer.................



    Signaler un abus  
  • Par chichiolle, le 1 mar à 12:48

    chichiolle
    diable!

    La France a "TERRASSE" l'Allemagne.C'est pas un peu excessif?



    Signaler un abus  
  • Par Jean Berthelot-de-la-Gletais, le 1 mar à 14:05

    Jean Berthelot-de-la-Gletais
    Pas vraiment, me semble-t-il,

    Pas vraiment, me semble-t-il, au regard des différences supposées entre les deux équipes... Pas largement, certes, mais de manière surprenante car l'Allemagne semblait clairement au-dessus avant la rencontre.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour